Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kromaria
18 abonnés
142 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 3 novembre 2023
Franchement animé absolument incroyable et ce dès le premier épisode. Les dessins sont beaux, l'histoire est prenante. Les scènes de combat sont belles, violentes. C'est l'un des meilleurs animés que j'ai vu cette année et j'en regarde beaucoup... Je conseille cet animé à 100%
Exceptionnel. Encore une fois Netflix régale sur l'animation. J'ai vu les 5 premiers épiosdes (sur les 8) Animation au top / les personnages sont attachants / l'intrigue est adulte / et surtout ça semble être ultra recherché concernant la culture japonaise de l'époque / les dialogues sont très travaillés.
Cerise sur le gateau : de l'humour malgré un anime très sombre.
La Claque ! Je ne m'attendais honnêtement à rien, je pensais juste me plonger dans un manga pour passer le temps malgré que l'animation 3D avait l'air particulière. Bref, je suis sur le c** . L'histoire glisse à merveille. L'animation dégage une force et on est toujours happé du début à la fin. Cet animé réussit principalement là où les autres échouent. Une vraie histoire, directe, sans compromis, pas de fan service, pas de bla bla... Mature !
Une aventure qui est restée entre les mains de ses maîtres et qui n'a pas été salie par ces fameux codes ! Un animé qui est resté droit dans ses bottes, et pour ça, BRAVO !
Très agréablement surpris par cette série animée, les protagonistes sont attachants et l'histoire prenante. La qualité des arrières plans et surtout des scènes de combat sont par contre eux tout simplement impressionnants ! Je conseille
N'etant pas un fan absolu des animés, je.me suis laissé tenter par celui ci. Grosse et agréable surprise.. l'esthétique de cette oeuvre pour public averti (que je déconseillerai bien au moins de 16 ans) est sublime.. cela vaut pour la chorégraphie des combats la représentation du Japon du 16 ème siècle, la compléxité des personnages,l'ambiance froide et la mise en lumière de la noirceur humaine.. Une véritable experience audiovisuelle..
Très bel animé comme on aimerait en voir plus souvent. Une mise en scène, des dialogues et des voix excellents. On notera quelques incohérences mais rien de bien méchant au regard de la qualité du reste. La bande son, malgré le manque de thème accrocheur n'est pas en reste et sublime très bien le tout. Rafraichissant d'intelligence et, après le tout aussi sublime "Arcane", un cocorico pour les studios français qui font des merveilles et on le vent en poupe. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça frôle l'excellence, ainsi je mets quand même 5 étoiles pour aider ce type de production.
C'est clairement l'une des séries animations les plus incroyables de cette année, les personnages, l'histoire et l'animation sont incroyables, c'est vraiment la révélation de cette année.
Une série animée vibrante comme le tsuka d'un Katana, étincelante comme sa lame. Les présentations sont executés avec panache et, entre traditions japonaises et modernité graphique, le développement se transcende au cours des épisodes dans des combats tarantinesques, en plus d'assoir ce personnage dans la légende; Sans jamais tomber dans l'inconcevable, Blue Eye reste sensationnel mais jamais surnaturel. Digne des meilleures références du film de sabre.
Très bonne série au départ. Les graphismes sont superbes, les dialogues sont bons et les combats spectaculaires mais réalistes. On y croit. Puis, malheureusement, au fil des épisodes, les invraisemblances se multiplient. Pour arriver au final où l'antagoniste est vaincu uniquement à cause de l'armure du scénario. C'est vraiment dommage.
Je regarde rarement des animés mais j'ai la chance d'être bien conseillé dans les titres incontournables que je ne dois pas rater. Je pense que le dernier film en animé que j’ai visionné et qui m'a ébloui était « Arcane ». Et… Je dois avouer que je viens encore de regarder une autre petite pépite avec cet excellent "Blue Eye Samurai" Autant le dire tout de suite : c’est du pur bonheur à tous les niveaux. Les dessins sont un parfait mix entre dessins réalistes et expression artistique. Et ils sont irréprochables. J’ai trouvé le trait de crayon très proche d'une BD, assez épuré concernant les personnages. Le résultat est très abouti faisant preuve d’une grande maturité. On est clairement sur un produit destiné à un public adulte que ce soit dans le style, la narration, la nudité ou la violence qui se dégage de la série. L’animation est vraiment très fluide à s’y méprendre avec les mouvements humains, ce qui pourrait décevoir les adeptes du cinéma en 24i/s. Personnellement, je trouve cette douceur dans les travellings assez séduisante. Cela fonctionne bien avec le dessin. Pour parler de l’histoire, c’est un personnage et sa quête : Mizu. Elle est vraiment très charismatique, tout gravite autour d’elle. Les autres personnages de la série sont également très bien travaillés et dégagent en fonction des rencontres de la gentillesse, de la sagesse, de la violence, de l’autorité. Certains sont carrément très attachants. L’histoire se situe dans le Japon du XVIIe siècle. Inutile de vous dire que cette époque lointaine a dû demander énormément de travail de recherche et documentation. Car rien n’a été laissé au hasard : tout semble ici criant d’authenticité. Je n’ai rien à ajouter, même pas un reproche à faire. Vu la qualité de ce que j’ai pu voir et la satisfaction que cela m’a procuré, je donne la meilleure note possible.
Une très belle surprise ! Visuellement réussi, scénario de haut vol et personnages attachant. Seul le scénario pêche malheureusement par quelques longueurs et trames abusives. Mise à part cela, cette première saison est bonne. Suffisante pour avoir une saison 2 ?
Une véritable claque... Déja c'est une héroine... qui ne ressemble pas à Musclor... Le but c'est qu'elle ressemble à un homme quand même... Et l'histoire, les combat, la classe... Les flashback sont bien fait... Les combats dans la maison close, le détails des geste... John Wick de 1633... A regarder à tout prix... 😁😁😁👍👍👍 Dans un japon ancestral...