Amélia Delcourt, jeune policière intrépide fraîchement intégrée à la Crim’, commet une terrible faute lors d’une opération, ruinant des mois de travail pour tenter de débusquer Shakespeare, un serial killer qui sème la terreur dans le nord de la France. Bien décidée à empêcher le tueur en série de frapper à nouveau, Amélia va tenter de se rattraper mais croisera dans sa traque Daniel Hansen, un ancien expert médiatique des serial killers qui a commis un acte irréparable et paie aujourd’hui le prix du rejet. Malgré leurs efforts pour s’éviter, Amélia et Daniel vont devoir faire équipe pour sauver une adolescente des griffes de Shakespeare, qui semble mystérieusement… lié au passé trouble du profiler.
Après avoir fait échouer une interpellation cruciale, Amélia Delcourt, 32 ans, tout juste promue à la brigade criminelle, se retrouve évincée de l’enquête sur Shakespeare, un tueur en série qui sévit depuis dix ans. Lorsque Juliette, 17 ans, disparaît, Amélia, persuadée qu’il s’agit d’un kidnapping, poursuit l’enquête clandestinement. En se rendant chez les parents de l’adolescente, elle rencontre Daniel Hansen, célèbre profiler médiatique déchu, qui est déjà sur la piste…
S01E02
Réintégrée à la cellule Shakespeare, Amélia interroge la petite amie de la dernière victime de Shakespeare, rescapée du tueur, et recourt en secret aux compétences psychologiques de Daniel pour la faire parler. Amélia et Fauvel découvrent alors que l’arme du crime appartenait à un tueur en série coffré il y a plus de dix ans, vendue à des enchères illégales d’objets liés à des assassinats…
S01E03
Alors qu’Amélia peine à trouver des informations sur le tueur Fantôme, Daniel se rend dans la maison abandonnée où il a grandi et découvre avec horreur les cadavres des femmes laissés par son père, aujourd’hui sénile. Par ailleurs, Amélia accompagne Daniel, qui a reçu une étrange invitation de Shakespeare à participer à une murder party. Si les autres joueurs croient à une mise en scène, eux ont bien compris le sérieux du jeu : s’ils n’ont pas trouvé Juliette d’ici trente minutes, elle mourra…
S01E04
Alors que Daniel est aux arrêts et que tout le monde semble convaincu qu’il est à la fois Fantôme et Shakespeare, Amélia est assaillie de doutes et décide de le confronter. Il finit par lui avouer que son père est le tueur en série Fantôme. Shakespeare serait donc toujours dans la nature. À partir des tests ADN réalisés sur les cadavres, les policiers remarquent que l’un d’entre eux sort du lot : François Castelli, le seul homme que Fantôme ait assassiné. Amélia parvient à faire sortir Daniel du commissariat et les deux coéquipiers partent interroger l’ex-femme de Castelli…