Auréolé des succès récents du téléfilm Le Colosse aux pieds d'argile sur TF1 et du film d'action AKA sur Netflix, qui est devenu le long métrage français le plus vu sur la plateforme de streaming, Eric Cantona endosse le rôle d'un chasseur de tueurs en série pour une nouvelle fiction destinée à M6.
Comme révélé par Ouest-France, la comédien de 57 ans débute aujourd'hui le tournage de Serial Hunter (titre de travail provisoire), une mini-série composée de quatre épisodes de 52 minutes réalisée par Renaud Bertrand (Je te promets), écrite par Ami Cohen, Hèlène Lombard, Nathalie Hug et Jérôme Camut, et produite par Nathalie Perus et Elisabeth Yturbe pour Atlantique Productions (Mediawan).
Eric Cantona incarne Daniel Hansen, 55 ans, un ancien expert médiatique des serial killers qui a commis un acte irréparable et paie aujourd’hui le prix du rejet. Face à lui, Tiphaine Daviot (En Famille, Détox, HP), vue récemment dans Les Randonneuses, campe Amélia Delcourt, 32 ans, une policière intrépide fraîchement intégrée à la Crim’, qui a été biberonnée aux faits divers par sa mère Babeth, fan absolue de "true crime".
Toujours selon nos confrères, cette nouvelle mini-série thriller démarre lorsqu'Amélia, trop pressée de faire ses preuves et se fiant à son instinct, commet une terrible faute lors d’une opération, ruinant des mois de travail pour tenter de débusquer Shakespeare, un serial killer qui sème la terreur dans le nord de la France.
La jeune flic, bien décidée à empêcher le tueur en série de frapper à nouveau, va tenter de se rattraper, mais croisera dans sa traque Daniel Hansen, qui se trouve être l'idole absolue de sa mère. Et malgré leurs efforts pour s’éviter, Amélia et Daniel vont devoir faire équipe pour sauver une adolescente des griffes de Shakespeare, qui semble mystérieusement… lié au passé trouble du profiler.
Selon nos informations, Catherine Hosmalin (Mince alors !, Belle, belle, belle) et Vinnie Dargaud, bien connu des fans de Scènes de ménages, complètent la distribution de Serial Hunter, qui se déroule dans le nord de la France mais se tourne en Belgique jusqu'au 28 juillet.
Avec cette nouvelle mini-série, attendue courant 2024 à l'antenne, Eric Cantona poursuit sa collaboration avec M6. En effet, le comédien tient également le rôle principal de la série Les Anonymes, dont les deux premiers épisodes ont été tournés en début d'année dans la région d'Angoulême. Et qui devrait se poursuivre avec de nouveaux épisodes actuellement en écriture.