Je ne suis pas fan de Julien Doré le chanteur, mais je trouve que, dans cette série,comme acteur, il s'en sort bien. (J'ai vu les deux premières saisons.)
Il baigne dans un univers familier (la Camargue, le soleil, la mer, une tortue, un panda...) : le rôle a clairement été écrit pour lui. Mais son personnage ne fait pas que le mettre en valeur. Incontestablement, l'ex-flic macrobiotique, adepte du yoga, est un beau gosse, mais il est souvent tourné en ridicule. L'ancien jeune est désormais un "vieux" aux yeux de son fils adoptif adolescent et il a du mal à gérer certaines situations, notamment en compagnie de la capitaine de police destinée à devenir sa nouvelle partenaire. Dans le rôle, Ophelia Kolb est très bien.
Certains seconds rôles sont savoureux, comme celui de la patronne de la paillote où s'est réfugié Panda. Elle est incarnée par Hélène Vincent.
Alors, oui, les enquêtes policières ne sont pas les plus abouties parmi ce que l'on peut voir sur petit écran, mais elles sont rondement menées et donnent lieu à beaucoup de situations cocasses. La série joue plus sur la veine comique que sur celle du polar.
Le tout est parfaitement accompagné par une musique entraînante, habile à souligner les moments drôles.
Même si ce n'est pas un chef-d’œuvre, j'ai du mal à comprendre certaines notes très faibles qui ont été attribuées à cette honnête série, qui n'a que l'objectif de nous détendre.