Panda
    Votre avis sur Panda ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 5 décembre 2023
    Je suis tombé un peu par hasard sur le bandeau d’annonce de cette nouvelle série policière, « Panda », diffusée sur TF1. N’étant pas un fan des séries policières à la française et encore moins de TF1, ce qui a retenu mon attention est la présence de Julien Doré, un chanteur que j’avais découvert (et apprécié) lors d’une émission de télé-crochet de M6 et dont je suis de loin la carrière, n’aimant pas globalement la variété française. « Panda » est une toute petite chose qui joue sur des oppositions assez caricaturales : Victor Pandaloni, le flic devenu cool, qui va reprendre du service et faire équipe avec Lola, une inspectrice impulsive et paumée. Les seconds rôles sont également bien vus : Gustave Kervern, Hélène Vincent et surtout Maxence Lapérouse (Stan) et son côté lunaire et décalé. Les enquêtes sont faciles et la série n’a d’intérêt que grâce à l’interaction des personnages. C’est cocasse, amusant et très léger, loin de l’ambiance du monde actuel. Avoir tourné dans un sud hors-saison et vide de ses touristes est également un des atouts de cette série sans prétention.
    WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Nantesemmanuelle
    Nantesemmanuelle

Publiée le 11 décembre 2023
    J'adore cette Série ! Le personnage de Panda va comme un gant à Julien Doré et tous les acteurs jouent très bien. En plus, cette Série policière est à l'opposé de l'ambiance des Séries américaines ou des Séries classiques. C'est sincèrement une réussite 🙂
    Marie TAJ
    Marie TAJ

Publiée le 27 juin 2024
    Série très agréable, bien jouée et décalée pour se détendre. Relations entre les personnages intéressante mais bémol sur les affaires pas assez travaillées niveau scénario et réalisation. J'espère une suite à la hauteur des bonnes idées de départ.
    anais rousseau
    anais rousseau

Publiée le 2 décembre 2023
    Je me attendais à rire.... et bien c est raté... Le scénario est vraiment faible. Les enquêtes sans aucun rebondissement... on s'ennuie.... TF1 à bien joué son coup en mettant J Doré en tête d'affiche , ça booste les audiences.
    Sans J Doré, je ne suis pas sûre qu il y aurait eu tant de téléspectateurs le premier soir ...
    ChrisMexa
    ChrisMexa

Publiée le 23 décembre 2023
    Qui l'eut cru : une série s a v o u r e u s e sur TF1, et avec Julien Doré en plus, campant un personnage comme fait sur mesures. C'est inattendu, marrant et même émouvant par moments. Ophelia Kolb est excellente, interprétant en finesse un personnage présent pour souligner les extravagances de Panda/J.Doré ; le personnage d'Hélène Vincent en ex- "Alerte spoiler" est pas mal et bien incarné. Bref : quand la saison 2.
    Savinelpam
    Savinelpam

Publiée le 11 décembre 2023
    J'ai bien aimé le concept. C'est tendance et ça change de l'ordinaire. Panda diffuse des messages spirituels importants sur les capacités du corps, la relation à la nature, aux animaux,etc. Il évoque certains points importants comme les informations liées à la respiration ou l'ouverture du coeur par exemple. C'est top!! Je regrette cependant le côté parfois un peu trop caricatural du personnage qui a pourtant de la profondeur et de la densité émotionnelle avec Julien Doré comme acteur. Les messages de Panda doivent pouvoir être pris au sérieux par les spectateurs. J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai très envie de poursuivre.
    Sylvie Quemper
    Sylvie Quemper

Publiée le 2 décembre 2023
    Bah moi, j aime bien...Julien Dore, le soleil, la mer... ça ne se veut pas une série intellectuelle... plutôt distrayant...
    Eric Jacquot
    Eric Jacquot

Publiée le 24 janvier 2024
    les trois premiers épisodes, Julien Doré était...nul de chez nul mais j'ai continué et avec le temps je l'ai trouvé génial, j'attend la suite avec impatience
    bilou243
    bilou243

Publiée le 19 décembre 2023
    comme quoi un bon scenario et des acteurs qui jouent juste et ca donne une très bonne série agréable a regarder
    Les intrigues sont finement trouvées et Julien Doré se révèle etre un bon acteur Rajouté à cela des pointes d'humour,une détestation qui se transforme en amour Cette mini-série télévisée française réalisée par Nicolas Cuche et Jérémy Mainguy sur un scénario de Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc est en tout point réussie !!
    Laurentflizot
    Laurentflizot

Publiée le 16 décembre 2023
    J'ai bien aimé, c'est frais, drôle, Julien et Ophélia font une très bonne équipe en partenaires aux caractères opposés et semblent s'amuser à interpréter la série. Julien est crédible et surprend en jouant correctement (Bien sur il faut être très exigent).
    Une petite série sans prétention parfaite pour se détendre. Ne pas trop chercher la crédibilité avec les courses poursuite à cheval/voiture ou les 10 km à vélo en 2 minutes cela ajoute juste du burlesque. La musique parfois peu surprendre dans les premier épisodes avec un style western. Néanmoins je peux comprendre les mauvaises critiques. C'est pas une série policière de qualités nordique, anglaise ou américaine mais on aime ou on aime pas. Cela a été pour moi une bonne surprise.
    Galto058
    Galto058

Publiée le 1 décembre 2023
    Ca manque de souffle comme on dit, d'humour ou d'émotion. J'ai péniblement été jusqu'au bout du 1er épisode. Dommage, j'aime beaucoup les acteurs. Julien Doré est certes sympathique et agréable à regarder dans sa paillotte au bord de l'eau. Cela ne suffit pas. Ses méthodes "câlins" frisent le ridicule. La résolution de cette première enquête était plutôt poussive. Je suivrai avec attention les critiques des prochains épisodes que personnellement je ne regarderai pas.
    Ambrerouge
    Ambrerouge

Publiée le 17 décembre 2023
    Scénarios un peu invraisemblables. Rien n'est soigné dans cette production. La réalisation est bâclée avec trop peu de prises, les dialogues inconsistants, la direction d'acteurs minimaliste et le casting va à vau l'eau. Tout le monde surjoue avec plus ou moins de talent. Est-ce cela qu'on appelle le 3e degré en guise d'excuse? Julien Doré joue faux et Ophelia Kolb manque de subtilité. Maxence Laperouse est caricatural et Mathias Bour n'a guère de charisme. Gustave Kervern et Hélène Vincent tirent leur épingle du jeu grâce à leur métier mais ils sont malheureusement relégués au second plan. On se passera aisément d'une saison 2.
    Ghibi419
    Ghibi419

Publiée le 9 décembre 2023
    Excellent ! J'adore le ton de cette série, légèrement décalé, avec des personnages attachants, de l'humour et de la poésie, et l'ambiance plage et Camargue. Plaisir de retrouver Hélène Vincent et Ophélia Kolb ! Julien Doré est parfait. Et les autres comédiens aussi.
    Veronique Viateau
    Veronique Viateau

Publiée le 15 décembre 2023
    Intrigues peu crédibles, sans suspens. Des situations plus ridicules que drôles. Des acteurs ( que j avais beaucoup apprecies dans d autres séries ou films) qui ne parviennent pas à convaincre. Une grosse déception!
    valérie T
    valérie T

Publiée le 17 décembre 2023
    Série géniale, légère, rigolote....C'est original. Julien Doré est formidable ainsi qu'Ophélia Kolb. C'est un chouette duo.