Ah ouais c'est kitsch et le copain du héro est le prototype même du boulet, et on a déjà vu ce genre de duo plein de fois, et les épisodes se répètent, et on devine la majorité des scènes à l'avance,... Ah ouais mais c'est marrant, de même qu'on peut apprécier les nanars on peut aimer Hercule, surtout qu'ainsi on pose enfin un visage sur le demi Dieu car les incarnations à l'écran étaient rares ou exagérées (on rappelle que le gars vit parmi les humains, alors s'il a le look de Musclor jamais il trouve une nana et un foyer, fait trop peur).
Bon bien sur c'est pas super bien joué, bien sur le début est très mauvais, Sorbon qui tue sa femme et qui s’énerve c'était tellement nul que la mort de Cotillard mérite un Oscar à côté, bien sur les décors sont d'un vulgaire carton pâte à peine caché, bien sur les effets spéciaux et les incrustations sont peu soignés... Oui mais cela participe au côté culte du truc, un peu nanardesque, surtout que l'humour et les dialogues sont tellement axés dans ce sens (un peu nul) qu'on se demande si les scénaristes n'ont pas cherché à ne pas se prendre au sérieux.
Évidemment la nostalgie parle aussi et c'est bien dépassé, néanmoins des séries d'heroïc fantasy et/ou sur des Dieux c'est trop rare pour que celle-ci soit saquée (ah et d'ailleurs on voit des dieux, ce n'est pas juste une accumulation d’épreuves pour le fils de Zeus), donc franchement c'est à voir, un peu car 6 saisons c'est trop, trop dur à supporter.