Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bertrand C.
10 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 2
0,5
Publiée le 2 septembre 2024
Il y a une certaine continuité dans cette série. La saison 1 n'était déjà pas terrible même si le sujet éveillait l'intérêt mais au-moins j'avais pu regarder les six épisodes en entier. Pour la saison 2 c'est bien pire et je ne peux aller au-delà du second épisode tant c'est mauvais. Scénario à plat, vannes pourries de chez pourri, situations grotesques et sans rapport avec une quelconque réalité. L'humour absurde exige de la rigueur dans le script et là c'est le laisser-aller complet. C'est de l'humour de niche, manichéen hélas, complaisant avec ceux des cités, l'islam c'est super, le voile c'est cool, les renois c'est super et fort désagréable pour les autres mêmes s'ils ont les idées progressistes. C'est franchement gênant parfois. On fait des procès d'intentions à certains rappeurs pour les paroles de leurs chansons et bien là ce n'est guère mieux. Zadi gâche pas mal de son capital sympathie dans cette suite inutile de En Place. Mention spéciale à Marina Fois qui après Les Furies, redoutable daube déjà sur Netflix, se compromet davantage encore dans cette série.
Encore et encore ! On en peu plus de ses films sans travail. Mais franchement comment arrivent ils à avoir des budgets pour ce genre de navet ! J’ai tenu 2 épisodes ! Une catastrophe total !
Autant la 1ere saison était assez cool, autant la 2nde est vraiment mais vraiment, vraiment minable. Les repliques, les situations, le jeu d'acteurs... Rien ne va. Il y avait pourtant matière à faire quelque chose de sympa. Dommage. C'est un loupé totale.
Autant la saison 1 proposait quelque chose même si c'était un peu bancal , la saison 2 est encore pire . Pour ainsi dire, j'ai l'impression de regarder une série entre potes pour lesquelles les téléspectateurs ne sont pas conviés.
Je suis quelqu'un de simple et bon public qui rigole pour tout en général ,là je n'ai même pas esquissé un sourire ….
A part Benoît les autres acteurs ne sont même pas en phase avec leurs personnages , les plans et arrière plan à la caméra manque cruellement de travail .
Pour ma part le regarder le premier épisode de la saison 2 a été un calvaire et arriver jusqu'à l'épisode 5 a été un exploit.
Si certains lisent cet avis, ne perdez pas votre temps avec cette série .
La série comique sur la politique française est de retour sur Netflix. Alors que la première saison avait mené Stéphane à l'Élysée, En Place revient pour une seconde saison. Cette fois, nous suivons sa prise de pouvoir, qui ne sera pas des plus simples. Après avoir déjà bien galéré durant la campagne présidentielle, le plus dur est à venir pour lui... Comme dans la première saison, l’humour reste toujours aussi drôle, même si l’effet de surprise n’est plus là. Chaque épisode apporte son lot de nouvelles épreuves, et c’est un plaisir de voir Jean-Pascal Zadi patauger dans ce costume de Président. Surtout qu’il n’est pas aidé, entre ses alliés bras cassés et ses ennemis qui veulent sa peau. Dans les rôles secondaires, Benoît Poelvoorde et Jean-Claude Muaka sont géniaux. Il y a même des apparitions hilarantes, notamment de Raphaël Quenard et Fary. Avec humour, la série continue de montrer les coulisses sombres du pouvoir politique. Pour une vision plus dramatique de ce sujet, je vous recommande Baron Noir avec Kad Merad.
Ce qui surprend de prime abord avec En Place, c'est l'étonnante résonance avec l'actualité. Surtout la deuxième saison. À croire qu'elle a été écrite et tournée pendant l'été 2024 !Diffusée alors que la France n'a plus de gouvernement depuis début juillet 2024 et les élections législatives faisant suite à la dissolution surprise de l'assemblée nationale, la France semble être aussi mal en point que dans la série. Les Français se tournent vers n'importe qui. Les élites politiques sont aux abois. C'est la pagaille ! Les irritants du moment, du wokisme au racisme, en passant par le port du voile et l'écologie radicale, sont évoqués avec humour. Certaines scènes pourront faire grincer des dents les uns ou les autres selon leurs convictions. Sur le fond, la critique du monde politique est acerbe. L'alerte aux Français qui pourraient être tentés par un vote idiot, est brutale. En votant pour n'importe qui, on est dirigés n'importe comment, et c'est le bazar. Certains personnages semblent inspirés de personnalités politiques bien réelles, comme ce jeune loup gavé de cocaïne qui crie "parce que c'est notre projet !!!" alors que son champion (Benoit Poelvoorde) est aux portes de l'Elysée. Parmi les acteurs, Éric Judor est excellent et fait figure de colonne vertébrale de cette série. À voir pour prendre conscience, avec humour, de la fragilité de notre démocratie et de nos institutions
Je ne vais pas fournir plus d’efforts à rédiger cette critique que les scénaristes n'en ont fourni pour écrire la saison 2 de « En Place ». Pitch intéressant, mais produit malheureusement médiocre, comme c'est désormais devenu une tradition chez Netflix.
A fuir Toute la propagande wokiste y est : extrême droite très méchante, femme voilée très gentille, clichés "biens pensants", moralisation, et j'en passe. Série politisée qui ne ravira que les wokistes assumés.
Horrible. Propagande. Oui, c’est la méchante extrême droite qui casse tout dans les manifs… volonté d'inverser les rôles? Et le chef du mouvement politique d'extrême droite se comporte comme Philippe Poutou, la ressemblance est énorme!! En plus de cela, le film accorde aux français une démarche racialiste pour simplifier la compréhension, en normalisant le communautarisme. Et le voile a l’assemblée… depuis quand une loi qui l’autorise est-elle passée ? Dans quel monde parallèle cette série a-t-elle été tournée ?
J'avoue! la saison 2 laisse un sentiment qu'il manque un certain souffle narratif. Pourtant, la série continue d'explorer des thèmes audacieux avec une profondeur rare dans le paysage audiovisuel français. Elle s'efforce de dépasser les schémas simplistes, en abordant les colères et tensions sociales non seulement sous l'angle identitaire, mais aussi à travers les prismes du pouvoir, des classes sociales et du patrimoine historique. Ce qui fait la force de cette série, c'est sa capacité à proposer la possibilité d'une autre réalité: un Élysée dirigé par des figures noires, des discours politiques dépourvus de stratégies sophistiquées de persuasion, ou spoiler: encore une femme blanche portant des vêtements de toutes les cultures. Cette audace narrative pose une question essentielle : pourquoi rester prisonnier d'une seule réalité ? La série nous rappelle subtilement que l'imaginaire peut être un espace de liberté, où d'autres possibles peuvent être envisagés.
Très bonne série je recommande. Au delà de la série, il y a des idées politiques qui sont toujours invisibilisé ou qu'on ne discute jamais que ce soit à la TV ou dans le réel, notamment avec les logements vacants, ou encore un impôt sur les kébé. Pierre Emmanuel Barré, Eric judor notamment toujours au top avec eux on rigole bien.
La saison 2 est excellente. Aucun temps mort. C'est très bien écrit. C'est bourré de référence. Certaines répliques font mouche et vont devenir culte. Bravo à l'équipe.
Une série de Jean Pascal Zadi à la hauteur de mes attentes, série toujours drôle et qui à prouvé quelle était capable de faire de bonne séquence et de scène ambitieuse mais réussi. Je recommande la série !
Pas mal j'ai passer un bon moment et je dirais que même dans les films les politiciens sont zéro , c'est une série oui mais je dirais que ça change pas du réel et ça pourrais être vrai