Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tedy
256 abonnés
2 480 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 20 décembre 2007
Avec un Mark Dacascos plutôt charismatique dans le rôle du corbeau et une ambiance sombre (même si une touche d'humour est parfois présente), cette série aurait peut-être méritée de durer un plus longtemps.
Avec un titre bien pensé, la série de The Crow n'est que déception. La noirceur des films disparaît ici pour ne laisser place qu'à un produit mainstream. Selon moi, c'est la rencontre du comics avec les Power Rangers : Eric Draven est là, pour défendre la veuve et l'orphelin et se "transforme" en The Crow tel un ninja. Il y a bien la trame principal du film original qui est reprise avec les personnages principaux mais tout est profondément épuré de noirceur et violence : ce qui constitue la catharsis de l'oeuvre originale. Cette série est surtout un programme pour jeunes ados, sans grande ambition et qui finit d'enterrer le mythe .
Beaucoup sont ceux qui ne connaissent Brandon lee comme the crow, pourtant, il n'est pas l'unique acteur ! Vincent Perez fait parti de la seconde génération de THE CROW. L'histoire est plus déroutante, puisqu'on assiste au meurtre de son personnage qui reviendra quelques années plus tard avec la haine du monde entier dans ses veines. Cela est vrai qu'au bout du film, nous découvrons le vrai pouvoir de ceux qui reviennent d'entre les mort, la douleur.
Sans aucun doute l'une de mes séries préféres, il y'a de l'action, du romantisme et une pincée d'humour noire. On s'ennuie pas une seconde au fil des ces 22 episodes trés reussi et surtout captivant. C'est dommage que la série n'est pas été reconduite, le cliffhanger de fin de saison etait plus que promotteur.
Beaucoup moins sombre que le film cela reste néanmoins à défaut d'être mémorable une série plus qu'honorable pour notre cher petit écran; les épisodes étaient toujours prenants et jamais ennuyeux de plus Mark Dacascos revêtait parfaitement les plumes du corbeau.
Une serie très moyenne et très soft sur l'univers des comics de The Crow. Ce personnage a déjà interprété par Brandon Lee et Vincent Perez. Mark Dacascos est un très bon habitué des films de séries B et des nanars.
Mark Dacascos peut paraitre de prime abord un choix étonnant pour incarner Eric Draven et transformer en série le très bon film qu'est The crow, mais il joue correctement ici, comme la majorité des acteurs. Les combats sont globalement réussis et les épisodes plutôt sympathiques à suivre. Je pense qu'il n'y avait pas d'énormes moyens pour réaliser cette série, mais l'ensemble rend plutôt bien, même si cela n'arrive pas à la cheville du film (je parle du premier, pas des 3 suites...). On peut regretter une fin trop précoce pour cette série.
Pour moi c'était une excellente série, je la regrette même un peu. Et puis je dois dire que j'avais un faible pour Mark Dascascos (rires). Il est trop craquant en mode corbeau je trouve ...
Cette série, inspirée par "The crow" Alex Proyas, avec Brandon Lee, est une bonne série mais elle n'apporte rien au 1er film, chef d'oeuvre de film noir, qui n'a pas pris une ride.
Cette série, inspirée par "The crow" Alex Proyas, avec Brandon Lee, est une bonne série mais elle n'apporte rien au 1er film, chef d'oeuvre de film noir, qui n'a pas pris une ride.
Très bonne série!!!! Il à fallu attendre 15 ans pour que la série sorte en DVD , c'est chose faite !!! La saison entière est sortie en France en ce mois d'avril.
j'ai beaucoup apprécié la série, car l'acteur MARK DACASCOS est quelqu'un d'exceptionnel pour moi en tant qu'acteur. Je collectionne tous ses films, et n'ai jamais été déçue par ses films.