Rookie Blue très bonne série policière - des personnages vraiment attachant - de bonne enquètes avec de l'humour est de l'action a chaque épisodes - par contre ce qui été décevant dans la série c'été les histoires d'amour entre flics - la série aura eu 6 bonne saisons (2010-2015) de 74 épisodes de 42 minutes - dommage son annulation elle aurait put avoir d'autre bonne saisons l'équipe de Rookie Blue va nous manquer mais moi perso ...
Lire plus
Fabien S.
562 abonnés
4 150 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 avril 2018
Une excellente série policière. Une bonne fiction sur des jeunes recrutes de la police canadienne dans la ville de Toronto.
i-lau
1 abonné
22 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 novembre 2020
Série canadienne rafraîchissante car moins violente que les séries américaines et pour autant, pas mal de rebondissements et d'actions. 6 saisons qui se regardent sans souci, avec une fin sympa. Les acteurs sont attachants et on suit leurs petites aventures personnelles en même temps qu'une affaire à chaque épisode.
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2016
Excellente série ! Suivre ces 5 "bleus" est vraiment sympa, ils sont attachants, volontaires, parfois maladroits mais c'est bien ficeler. Les intrigues tiennent la route, le côté soap nous accroche et le tout est relevé de bonnes musiques. Certains acteurs ont vraiment du talents et iront loin. Dommage que cela s'arrête en saison 6, mais pour une fois la production a fait l'effort de faire un VRAI épisode de clôture. (Je recommande!!)
Soph71
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 mars 2021
Serie extra avec des acteurs très talentueux. Ça fait du bien. Bravo aux scénaristes et mention spéciale à Missy Peregrym, une actrice et mannequin très douée. Les séries canadiennes valent vraiment le détour.
27 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Rookie quoi ?
Le mot anglais "rookie" désigne un débutant. C'est l'équivalent d'un "bleu" en français. Rookie Blue est d'ailleurs un peu l'équivalent de notre série française Les Bleus : Premiers pas dans la police, diffusée sur M6.
Rencontres prédestinées ?
Les acteurs Noam Jenkins et Enuka Okuma se sont déjà croisés sur un autre plateau de série. En effet, Noam Jenkins a joué dans l'épisode "Rocket Man" de Sue Thomas, l'oeil du FBI, série dans laquelle Enuka Okuma était Lucy Dobson, l'un des rôles principaux.Et ils sont aussi nombreux à avoir travaillé sur la série canadienne Bury the Lead. Noam Jenkins, Ben Bass et Matt Gordon au casting, David Wellington derrière la caméra, et enfin Tassie Camero
Lire plus