Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alonewg 29
18 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 23 mars 2024
Décidément HBO nous offre une fois de plus un vrai petit ovni ! Série complètement décalée et superbement bien interprétée par une magnifique Kate Winslet à son prime .. Je peux entendre que certains n'apprécient pas car c'est une série assez spéciale, qui peut diviser... Mais pour l'instant, j'ai adoré les trois premiers épisodes !! Hâte de voir la suite !! A chacun ses goûts mais personnellement je la recommande !!!
Une satire politique sans pair. Dans un état fictif situé dans l'Europe Centrale, le pouvoir aspire la dictature : Kate Winslet joue le rôle de la chancelière Elena Vernham, un personnage narcissique, avide de pouvoir, mais aussi faible et cherchant l'approbation de son peuple. Dans ce topos fictif les références aux grands destins politiques qui ont marqué notre histoire se multiplient : le metier de chimiste Elena Ceausescu, la femme du dictateur roumain Nicolae Ceausescu, la coupe de cheveux de l'ukrainienne Yulia Tymoshenko, le rôle de Jiang Qing dans la Chine de Mao, l'hypochondrie de Putin lors du covid, la dette de Marine Le Pen envers son père et bien d'autres. Dans une construction post-moderne, la série abonde en références, transformant le cadre dans une critique de la personnalisation du pouvoir.
Juste un épisode pour l'instant mais très prometteur. Ce royaume fictif paraît être le reflet de presque tous les conflits de notre période, influence américaine, nato, entourage toxique etc. Kate Kinsley est convaincante en princesse influençable et vivant dans la crainte de sa maladie imaginaire. Gallienne pour une fois n'en fait pas trop et joue en retenue l'epoux français avec un accent anglais parfait.
Difficile de s accrocher à cette improbable histoire dans un pays peu imaginable, avec ce tout aussi peu crédible binôme de dirigeante hypocondriaque et son larbin décervelé... certes un casting de qualité à eux deux mais ce contexte rend cette série bien difficile à appréhender et à apprécier tant c est décalé et peu tangible ... bon courage à qui tiendra plus de 2 épisodes
Série reposant essentiellement sur le cabotinage de Kate Winslet. J'ai essayé de m'accrocher durant deux épisodes, j'ai décroché. C'est tout simplement nul.
"The Regime" sur HBO, est une mini-série qui mélange satire politique et comédie noire. Porté par les performances excellentes de Kate Winslet et Matthias Schoenaerts, cette série pas comme les autres attise la curiosité. Bien que l'humour particulier et acide des premiers épisodes ne séduit pas tous les spectateurs, la série explore des pistes narratives intéressantes avec un ton cynique et grinçant, faisant des allusions plutôt drôles au contexte politique actuel. Cependant, l'équilibre entre farce et tragédie n'est pas toujours maîtrisé, ce qui peut rendre l'intrigue incohérente par moments. Malgré ses imperfections, "The Regime" offre une expérience originale et divertissante pour les amateurs de comédies cyniques et d'intrigues politiques. - 12/20 Critique sur The Regime (saison 1) Vue du 19 au 27.05.2024 sur le Pass Warner
Série sympathique sur le pouvoir d’un État européen centré sur lui-même et décalé par rapport à sa population. Entre l’abstrait et la réalité, il n’y a qu’un pas, c’est très contemporain finalement. Kate W est admirable dans ce rôle de chef ( très légèrement paranoïaque )
"The Regime" sur HBO, est une mini-série qui mélange satire politique et comédie noire. Porté par les performances excellentes de Kate Winslet et Matthias Schoenaerts, cette série pas comme les autres attise la curiosité. Bien que l'humour particulier et acide des premiers épisodes ne séduit pas tous les spectateurs, la série explore des pistes narratives intéressantes avec un ton cynique et grinçant, faisant des allusions plutôt drôles au contexte politique actuel. Cependant, l'équilibre entre farce et tragédie n'est pas toujours maîtrisé, ce qui peut rendre l'intrigue incohérente par moments. Malgré ses imperfections, "The Regime" offre une expérience originale et divertissante pour les amateurs de comédies cyniques et d'intrigues politiques. - 12/20 Critique sur The Regime (série) Vue du 19 au 27.05.2024 sur le Pass Warner
Queen Winslet pris en flagrant délit d'égo trip d'acting border line. Un peu vain mais drôle. à la fois humoristique et comique. Sarcastique, noir et pourtant très léger. Trop court ou trop long. Trop fouillé ou pas assez. Cette satire rigolote d'une dure et froide réalité, dont l'histoire revisité des Ceaușescu n'est qu'un prétexte pour parler d'événements plus contemporain, a un faux rythme étrange qui passe l'envie de tout se goinfrer d'une seule traite, avec de perturbants mais savoureux sauts temporel un peu random. Sinon, tous le monde s'éclate bien dans cette farce grotesque à l'anglaise, qui envoie quelques balles perdu politique pas piqué des hannetons(Coucou les USA, la Russie et la Chine). L'ensemble du casting est vraiment très bon. Il sauve de la baisse de tension ennuyeuse, à commencer par Gallienne et Schoenaerts et qui sont juste parfait. Mais les Bafta iront d'abord à Alexandre Desplat et à la bouche de Drew Barrymore. VOST obligatoire sous peine de six mois de camps de travail dans les champs de betterave ^^
Une série qui laisse une impression bizarre et qui vaut surtout par l'interprétation de son couple vedette, Kate Winslet impressionnante et Mathias Schoeaerts,caporal borné comme un certain A. H et qui arrive presque au sommet, mais son dévouement à son amoureuse dont il sait qu'elle l'abandonnera causera sa perte. Au-delà des péripéties, on peut se demander pourquoi choisir une chancelière-dictatrice comme personnage féminin principal car si cela permet à Kate Winslet de nous montrer encore une autre palette de son talent immense, ce personnage n'a pas d'équivalent dans le monde réel où l'on rencontre plus souvent des dictateurs, des hommes quoi. Il y a une ambiance une atmosphère assez inclassable dans cette tragi-comédie avec des références à l'Europe centrale de l'entre-deux guerre et aux films de Hitchcock de sa période anglaise et d'autres qui renvoient à la géo-politique d'aujourd'hui. La morale de l'histoire c'est que ce sont toujours les Américains qui tirent les ficelles même s'ils sont juste là en arrière-plan avec les Chinois. Ce sont eux les grands gagnants avec beaucoup de cynisme. Les Russes sont totalement absents et pourtant dans le monde réel...
A part pour Kate Winslet j'ai trouvé que cette série n'a aucun intérêt. C'est à peine drôle, pas de suspense, pas ou peu d'intrigues. Pour moi : je n'ai pas aimé !
J'attendais beaucoup de "The Regime" et peut-être un peu trop. Force de constater que je suis resté sur ma faim.
Oui il y a K. Winslet tête d'affiche de talent et l'angle du sujet, une critique du despotisme par l'absurde, est intéressante. Précisément, le problème c'est que une fois que l'on a dit ça, tout est dit. La bonne idée ne fait pas à elle seule la bonne série.
Outre notre despote écervelée les personnages sont superficiels et de trop faible faire-valoir à l'histoire. Le scénario à mon goût trop linéaire. Et le registre absurde n'est pas assez bien utilisé pour en faire l'élément qui twist une série, en définitive sans trop de surprise, un vrai bon moment.
Le palais et différents endroits sont très bien rendus et le casting est impeccable. On alterne en pseudo comique avec des choses ridicules et une critique de la géopolitique. Sur certains points avec un certain réalisme. Personnages plus ou moins cinglés, anti-américanisme qui amène au rapprochement avec la chine, luttes des classes sociales, fractures entre dirigeants et le peuple. Ca aborde beaucoup de choses de manière très floue et n'approfondit rien. Très bien sur la forme et très léger sur le fond. Les pays Européens ont une histoire longue et complexe, ici résumée, simplifiée, édulcorée au maximum avec un peu de condescendance.
Super série HBO, très sarcastique et originale avec un humour noir. Des performances remarquables de Kate Winslet qui nous rappelle un certain "Protecteur".