Décidément HBO nous offre une fois de plus un vrai petit ovni ! Série complètement décalée et superbement bien interprétée par une magnifique Kate Winslet à son prime .. Je peux entendre que certains n'apprécient pas car c'est une série assez spéciale, qui peut diviser... Mais pour l'instant, j'ai adoré les trois premiers épisodes !! Hâte de voir la suite !! A chacun ses goûts mais personnellement je la recommande !!!
Mihai Duma
2 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 mars 2024
Une satire politique sans pair. Dans un état fictif situé dans l'Europe Centrale, le pouvoir aspire la dictature : Kate Winslet joue le rôle de la chancelière Elena Vernham, un personnage narcissique, avide de pouvoir, mais aussi faible et cherchant l'approbation de son peuple. Dans ce topos fictif les références aux grands destins politiques qui ont marqué notre histoire se multiplient : le metier de chimiste Elena Ceausescu, la femme du ...
Lire plus
remi balestie
4 abonnés
30 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 mars 2024
Juste un épisode pour l'instant mais très prometteur. Ce royaume fictif paraît être le reflet de presque tous les conflits de notre période, influence américaine, nato, entourage toxique etc. Kate Kinsley est convaincante en princesse influençable et vivant dans la crainte de sa maladie imaginaire. Gallienne pour une fois n'en fait pas trop et joue en retenue l'epoux français avec un accent anglais parfait.
Spiculus75004
2 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 mars 2024
Série sympathique sur le pouvoir d’un État européen centré sur lui-même et décalé par rapport à sa population. Entre l’abstrait et la réalité, il n’y a qu’un pas, c’est très contemporain finalement. Kate W est admirable dans ce rôle de chef ( très légèrement paranoïaque )
Bertrand C.
10 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 avril 2024
Une série qui laisse une impression bizarre et qui vaut surtout par l'interprétation de son couple vedette, Kate Winslet impressionnante et Mathias Schoeaerts,caporal borné comme un certain A. H et qui arrive presque au sommet, mais son dévouement à son amoureuse dont il sait qu'elle l'abandonnera causera sa perte.
Au-delà des péripéties, on peut se demander pourquoi choisir une chancelière-dictatrice comme personnage féminin principal ...
Lire plus