Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Les Tudors ?
Critique de la série
2,0
Publiée le 31 mars 2019
L’ennui avec « Les Tudors », c’est qu’on n’éprouve pas de sympathie pour les personnages principaux. Ce n’est pas la faute des acteurs, qui font le job. Mais je n’ai eu aucune empathie pour Henri VIII, qui m’a laissé un sentiment d’égoïsme cruel et sans repentir. Malgré les scènes qui essaient de souligner son côté humain, il ressemble au Barbe-Bleue qui a pu inspirer le conte de Perrault, comme certains le disent. Peu à peu, je me suis mise à espérer que quelqu’un le zigouille enfin... Idem pour Anne Boleyn : j’aurais pu m’attrister de sa condamnation injuste, eh bien même pas. J’ai presque pensé : bien fait pour elle, elle n’a pas eu de compassion pour Catherine alors c’est son tour. Pas mieux pour Cromwell, ni pour les ducs de Suffolk ou de Somerset, etc. Les personnages attachants ne durent pas longtemps… En bref, un bel emballage, avec un fruit que j’ai trouvé amer dedans.
Critique de la série
4,0
Publiée le 19 novembre 2020
Une excellente série sur les Tudors , la famille de Henri VIII , ses relations avec des femmes tumultueuses.
Critique de la série
4,0
Publiée le 24 mars 2024
Cette série historique vaut d'être vue sur la longueur. Quelques langueurs en effet, cependant passé le cap de quelques moments moins prenant, la série demeure passionnante. Les acteurs sont généralement bons. On évite les effets racoleurs, et ceci même si les scènes sanglantes ne sont pas rares.
Critique de la série
3,5
Publiée le 24 août 2024
Les aventures d’Henry VIII (à ne pas confondre avec un président que l’on connais bien)
Un jeune roi inconstant qui se retrouve au pouvoir : Des colères puis “Je vous aime tous“, des décisions sans aucuns sens prises dans les pires moments, des lois qui assassinent des gens innocents (les pauvres si possible) pour faire plaisir à ses amis, manipulé toute sa vie par les autres...
Bref le règne horrible d’un roi qui ne sais pas ce qu’il fait.

Séries pas inintéressante mais loin d’être passionnante.
A voir si vous aimez les sagas
Critique de la série
5,0
Publiée le 6 novembre 2019
j'ai adoré cette série, j'ai acheté les 4 DVD et je dois avouer que je les ai tous regardés au moins 10 fois, je trouve que tout est fabuleux, les acteurs, les costumes, les décors, c'est plein de rebondissements passionnants, on est plongé dans cette atmosphère luxueuse, joyeuse et aussi terriblement dangereuse , on tremble et on se réjouit avec eux, c'est une merveille, alors que Game of Thrones ... mais c'est un autre sujet !
Critique de la saison 2
3,0
Publiée le 2 avril 2023
Une saison 2 qui poursuit ce que je pressentais dès la seconde moitié de la première saison: une intrigue qui patine et un ennuie profond. Car oui, les 4/5 premiers épisodes sont soporiphiques, vides à la fois dans le scénario mais aussi dans la mise en scène sans saveur. Heureusement la bascule se produit à la mort d'un personnage important de la série: dès lors, la réalisation est un peu plus intéressante, et surtout les enjeux se développent, le scénario devenant véritablement tragique. Heureusement car sinon j'aurais lâché dès cette 2e saison ! Pour ce qui est des acteurs, Natalie Dormer en fait souvent trop, formant en ce sens un beau couple d'interprétation surjoué avec Jonathan Rhys-Meyer. Pour ce dernier, cela colle néanmoins bien avec le personnage d'Henri VIII qui devient de plus en plus imprévisible et impulsif au fil du temps.
Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 31 mars 2023
Bon demarrage pour cette série historique centrée sur le règne d'Henri VIII (que le titre n'est en ce sens pas tellement approprié), célèbre pour ses frasques amoureuses. C'est d'ailleurs le cœur du récit, qui prend également le temps de nous montrer les événements politiques et religieux marquants de son règne. Évidemment la précision historique n'est pas optimale mais on peut regretter surtout une certaine lenteur qui s'installe déjà en fin de saison, un Jonathan Rhys-Meyers peut être pas idéal pour ce rôle, lui qui brillait dans Match Point. Sam Neill se démarque nettement par sa performance et le développement de son personnage, de loin le plus intéressant de la saison. Le risque est de ne pas avoir des protagonistes aussi captivants par la suite.
Critique de la série
3,5
Publiée le 19 mai 2023
Une série historique de bonne facture qui retrace de maniere credible le regne en angleterre d’henri viii.
Les decors, les costumes sont de qualité, les acteurs sont bons et la mise en scene, dynamique, reste en grande partie fidèle à l’histoire.
A voir pour ceux qui aiment les series historiques.
Critique de la série
3,5
Publiée le 21 septembre 2022
Un biopic historique de la vie d'Henry VIII et de ca cours, mêlant conflits et intrigues durant la fin du 15ème siècle.
La série respect la chronologie historique, avec quelques écarts scénaristiques pardonnables.
Bien qu'on se laisse aisément absorbé par cette série, on regrettera néanmoins la redondance de certains épisodes et ca trop grande propreté des décors et personnages.
Critique de la série
5,0
Publiée le 17 décembre 2022
J'ai plaisir à revoir cette série. Elle mérite ses prix pour la meilleure musique, photographie et costumes (ils sont magnifiques). Tout est beau dans les Tudors, mis à part les vues 3D des châteaux et jardins... que dire de plus ? Les répliques et scènes sont époques.
J.R. Meyers est au somment de son art et de sa gloire, grincant et intimidant à la fois. Natalie Dormer, Sam Neil, H. Cavill, H. Czerny (mission impossible I et VII, revenge), Callum Blue, et bien d'autres ne sont pas en reste ! Tous aussi charismatiques les uns que les autres, excellant dans leur jeu.
La saison 1 démarre sur les chapeaux de roues, la seconde monte gravement en puissance (N. Dormer est saisissante et pleine de grâce dans son dernier épisode dans la peau de Anne Bolein, un épisode bouleversant !), quant au tout dernier épisode à la saison 4, c'est tout bonnement poétique. La boucle est bouclée.
Michael Hirst nous offre un spectacle extraordinaire, et réitère des années plus tard avec la série Vikings (dans laquelle J.R. Meyers obtient un rôle). Un réalisateur à suivre donc.
Critique de la série
4,5
Publiée le 23 mars 2023
Toute la splendeur et les frasques de la cour royale de l'Angleterre du 16 ème siècle prennent vie sous nos yeux dans cette série . The Tudors met en scène le roi Henri VIII et son règne plus que mouvementé . Entre trahison, amour, complot , sexe et intrigue politique, le tout agrémenté d'une bande son et de décors/costumes somptueux, on ne s'ennuie pas une seule seconde .
Mention spéciale à Natalie dormer qui est juste divine dans le rôle de la célèbre Anne Boleyn.
Franck BC

6 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 1 août 2020
Absolument génial que ce soit le scénario, les dialogues , les costumes sublimes, la véritable histoire est bien respectée. Tout les acteurs sont excellents.
Une série où l'on ne s'ennuie pas car tout est fait pour rester en haleine ! Jusqu'à la musique de fond et des bals qui est magnifique, bref une des meilleures séries historiques que j'ai vue et revue .
e.le

1 abonné 33 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 5 juin 2024
Chef-d'œuvre. Cette série relatant la vie d'Henri 8, pleine de guerre, de violence et de passion, est tout bonnement géniale. Les acteurs sont excellents (mention spéciale à Jonathan Rhys-Meyers, Natalie Dormer et Jeremy Northam). La série nous transporte, tout fonctionne dans les émotions transmises. Je trouve cela plus rafraichissant qu'un gros documentaire, ici, on apprend plein de choses en étant dans une histoire prenante. Même si on ne s'intéresse pas à l'Histoire, on ne peut qu'apprécier cette série. À voir et à revoir.
Critique de la série
5,0
Publiée le 16 septembre 2024
Série de cinq saisons superbe tout est là, les costumes, la musique, l’ambiance magnifique. Les cinq saisons se regardent très facilement. 👍
Critique de la série
2,0
Publiée le 3 février 2024
Je m'attendais à tellement mieux. Une très grosse déception. D'un ennui incommensurable. La bande annonce vendait pourtant tellement de la qualité...