J'ai plaisir à revoir cette série. Elle mérite ses prix pour la meilleure musique, photographie et costumes (ils sont magnifiques). Tout est beau dans les Tudors, mis à part les vues 3D des châteaux et jardins... que dire de plus ? Les répliques et scènes sont époques.
J.R. Meyers est au somment de son art et de sa gloire, grincant et intimidant à la fois. Natalie Dormer, Sam Neil, H. Cavill, H. Czerny (mission impossible I et VII, revenge), Callum Blue, et bien d'autres ne sont pas en reste ! Tous aussi charismatiques les uns que les autres, excellant dans leur jeu.
La saison 1 démarre sur les chapeaux de roues, la seconde monte gravement en puissance (N. Dormer est saisissante et pleine de grâce dans son dernier épisode dans la peau de Anne Bolein, un épisode bouleversant !), quant au tout dernier épisode à la saison 4, c'est tout bonnement poétique. La boucle est bouclée.
Michael Hirst nous offre un spectacle extraordinaire, et réitère des années plus tard avec la série Vikings (dans laquelle J.R. Meyers obtient un rôle). Un réalisateur à suivre donc.