Les Tudors
    7099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tudors ?

kellymanu
    kellymanu

Publiée le 7 novembre 2012
    une serie absolument magistrale ! une parfaite reconstitution ! les acteurs sont tous parfait ! les decors , les costumes sont magnifique, et surtout la bande sonors du film est une des plus belle qui soit ! les scenes de mise a mort sont toujours bouleversantes et vous creve le coeur ! jamais je n'ai vu une peine de mort aussi triste de ma vie.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 17 janvier 2013
    Déception magistrale pour moi, car malgré les bons échos et le casting appétissant le tout sur fond d'intrigues médiévales, je m'attendais à une série digne de ce nom. Mais hélas, le scénario est en parti formaté trop série tv pour mémère neurasténique les après-midi de semaine devant tf1 avec ses intrigues de soap qui dérivent de la réalité et subissent un traitement trop primaire.
    Mais surtout, le jeu médiocre des acteurs, affecté et trop théatral qui rend l'ensemble des scènes pénibles à regarder, surtout venant de la part de Rhys-Meyer, pourtant excellent dans tous ses films, même les plus mauvais, mais qui semble se laisser ici gagner par de la paresse. Difficile de se laisser séduire par les Tudors, et encore moins d'en pénétrer l'univers.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 novembre 2020
    Une excellente série sur les Tudors , la famille de Henri VIII , ses relations avec des femmes tumultueuses.

Publiée le 21 août 2012
    Une tres bonne serie historique ( qui respecte pas certaine chose mais bon ) avec de supers acteurs. A la fois passionante et incroyable cette serie vaut vraiment le coup d'etre vu.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 24 mars 2024
    Cette série historique vaut d'être vue sur la longueur. Quelques langueurs en effet, cependant passé le cap de quelques moments moins prenant, la série demeure passionnante. Les acteurs sont généralement bons. On évite les effets racoleurs, et ceci même si les scènes sanglantes ne sont pas rares.

Critique de la saison 2
    Publiée le 29 août 2012
    Une deuxième saison encore plus passionnante que la première s'intéressant au début du règne d'Anne Boleyn jusqu'à sa fin. Les complots vont bon train, le sexe aussi et les enjeux sont plus prenants, apportant son lot de nouveaux personnages (irrésistible mais hélas trop peu présent Peter O'Toole en pape Paul III), en faisant disparaître certains (Thomas More dont la mort est vraiment émouvante) et donnant la part belle à des personnages de plus en plus intéressants que ce soit le capricieux et colérique roi Henry VIII, la belle et jalouse Anne Boleyn ou même le discret Thomas Cromwell qui se révèle peu à peu. La réalisation et les costumes sont toujours aussi soignés et Michael Hirst, créateur de la série et scénariste de chaque épisode, assure toujours autant pour mêler l'historique et la fiction avec de pleinement nous divertir.

Critique de la saison 3
    Publiée le 17 octobre 2012
    Une troisième saison qui, malgré ses petits huit épisodes, manque un peu de souffle. Passée la période houleuse et sensuelle sous le règne d'Anne Boleyn, la révolte paysanne et les intrigues de cour ainsi que la déchéance progressive de Cromwell passionnent moins de même que les nouveaux personnages, très peu développés. Oui Jane Seymour était gentille mais elle meurt au bout de quatre épisodes et Annabelle Wallis a moins de charme qu'Anita Briem, Anne de Clèves n'est dévoilée que lors des deux derniers épisodes et Max Von Sydow est sous-exploité, faisant simplement acte de présence dans un épisode sur trois. Malgré cela, on reste passionnés par les caprices d'un roi imprévisible mais séducteur et les personnages de Charles Brandon et de Lady Mary s'épaississent. Les scénarios qui sont tous écrits par Michael Hirst sont bourrés de rythme et de rebondissements, le tout filmés avec des décors et des costumes superbes notamment lors des séquences de révoltes. Et puis le cinquième épisode est tout simplement brillant avec son image marquante de fin où le fou du roi est pris d'une crise de rire assis sur le trône. Un plan et tout est dit...

Critique de la saison 1
    Publiée le 23 juillet 2012
    Michael Hirst était sûr en créant une série sur le règne houleux d'Henry VIII d'avoir assez de rebondissements, de trahisons et d'intrigues pour tenir la route pendant un moment. Le tout en passionnant bien évidemment son spectateur et pour cela, "Les Tudors" a su bien s'entourer : des décors aux costumes, l'ensemble est soigné pour respecter la reconstitution historique et chaque scénario est bien documenté, faisant de la série un très beau cours d'Histoire avec des scènes de sexe en plus. Car il faut dire qu'elles sont nombreuses et filmées sensuellement comme la scène finale de la saison dans les bois avec Henry VIII et Anne Boleyn. Chaque épisode renferme son lot de rebondissements qui fait que l'on ne s'ennuie jamais malgré quelques petits défauts de réalisation. Mais une des qualités de la série vient du casting : si Jonathan Rhys-Meyer est assez impressionnant dans le rôle du capricieux et imprévisible roi Henry VIII et que Natalie Dormer déborde de sensualité pour incarner Anne Boleyn, la femme qui va changer à jamais le visage de l'Angleterre, l'atout de cette saison est sans conteste Sam Neill, charismatique et intriguant à souhait dans le rôle du cardinal Wolsey dont la dernière apparition fait partie des meilleurs moments de cette saison.
    Publiée le 2 janvier 2014
    L'une des rares séries pour laquelle je me suis passionnée!
    Tout d'abord suivre le règne du roi Henry VIII est un pur délice tant sa vie a été riche et mouvementée, mais en plus quand il y a les acteurs (là pour le coup ils sont tous au top, mais ceux que je retiendrai le plus sont Jonathan Rhys Meyers, Henry Cavill et Natalie Dormer: ils crèvent l'écran!), les costumes qui sont nombreux et franchement magnifiques y a pas d'autre mot, la BO qui accompagne parfaitement les différentes scènes dans lesquelles on les entend, les décors qui eux aussi sont très beaux, et qu'en plus l'Histoire est respectée (bon 2-3 petites choses inventées mais rien de grave!^^): on ne peut franchement pas se permettre de rater cette série qui est un pur bijoux! Tous les épisodes se suivent sans ennui, ils se dévorent même (aucune saison n'a tenue plus d'une semaine avant d'être totalement visionnée avec moi, c'est dire!) et malgré le fait que ce Henry VIII ne soit pas vraiment des plus sympathiques on s'attache à lui, c'est pourquoi l'émotion durant l'épisode final (et même durant toute la deuxième partie de la saison 4) est bien présente... :)
    Bref, je crois que j'ai tout dis! Série à voir absolument: distrayante et instructive, que demander de plus? :)
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 12 janvier 2011
    je découvre avec plaisir cette série, et ayant été un cancre en histoire, je comprend mieux cette période de l'histoire . l'absence de décors extérieurs est largement compensée par de magnifiques costumes, ainsi qu'une trés bonne interprétations.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 août 2013
    Une excellente série historique avec Jonthan Rhys-Meyers dans le rôle d'Henri VIII d’Angleterre, Henry Cavil dans le rôle de Charles Brandon , 1er duc de Suffolk, Sam Neill dans le rôle de Thomas Wolsey, archevêque d'York , Peter O'Toole dans le rôle du pape Paul III, Max von Sydow dans le rôle du cardinal von Waldburg, Tamzin Merchant dans le rôle de Catherine Howard, Maria Doyle Kennedy dans le rôle de Catherine d’Aragon, Natalie Dormer dans le rôle d' Anne Boleyn , Annabelle Wallis et Anita Briem dans le rôle de Jeanne Seymour , Joss Stone dans le rôle d'Anne de Clèves, Joely Richardson dans le rôle de Catherine Parr !!!
    Hezbollah78
    Hezbollah78

Publiée le 23 juillet 2012
    Une pure merveille, de loin la meilleure serie que j ai vu ... Trahisons, quetes de pouvoir, amours, faits historiques, decors sublimes, acteur principale qui murit au fil des episodes ... Rien a redire, cette serie fera partie de ma collection !
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 5 juin 2011
    Une excellente série historique avec une magnifique mise en scéne et un très bon jeu d'acteurs, Jonathan Rhis Meyers en tête. La réalisation est correct ( mais sans plus ), et les dialogues sont savoureux. De plus , à part nous apporter un enrichissement culturel de cette époque ( les disputes avec le roi de France, François 1er, etc....), la série est très intéressante à suivre par rapport à ses complots de la cour et tous les mauvais tours qu'ils peuvent se faire, tout ça sur un fond de costumes magnifiques, conformes à l'époque? Tout comme la musique qui nous met dans l'ambiance dés le générique. Seul bémol, ( particulièrement dans les 2 premiers épisodes de la dernière saison ), on regrettera le nombre incalculable de scénes cucul. Sinon une série excellente que l'on suit avec plaisir.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 15 novembre 2010
    Cette série est géniale. Jonathan Rhys Meyer (Henri 8) et Natalie Dormer (Anne Boleyn) ont une alchimie parfaite. Ils sont trop beaux. Charles Brandon & Henri 8 sont supers Hot !!!!!!!
    Une série formidable à regarder, ainsi que des acteurs excellents, de l'action, de la romance, tous les ingédients sont réunis pour nous plaire et nous divertir.
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 24 août 2024
    Les aventures d’Henry VIII (à ne pas confondre avec un président que l’on connais bien)
    Un jeune roi inconstant qui se retrouve au pouvoir : Des colères puis “Je vous aime tous“, des décisions sans aucuns sens prises dans les pires moments, des lois qui assassinent des gens innocents (les pauvres si possible) pour faire plaisir à ses amis, manipulé toute sa vie par les autres...
    Bref le règne horrible d’un roi qui ne sais pas ce qu’il fait.

Séries pas inintéressante mais loin d’être passionnante.
    A voir si vous aimez les sagas