Mon compte
    Profiler
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,4
    4361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profiler ?

    21 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    5 critiques
    3
    9 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AMCHI
    AMCHI

    5 946 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 mai 2013
    Profiler est une très bonne série policière, les acteurs forment une équipe de personnages attachants. Chaque épisode avait toujours une sacrée dose de suspense, souvent captivant la série connaîtra une baisse de régime après le départ de l'actrice Ally Walker, la série devient moins prenante, elle reste encore de bon niveau mais devient plus banale.
    Morcar
    Morcar

    21 abonnés 252 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 12 décembre 2008
    L'univers sombre de la série est plaisant, mais la qualité des épisodes change beaucoup de l'un à l'autre. Ca se laisse voir agréablement, jusqu'au changement de l'actrice principale, preuve qu'il faut parfois savoir s'arrêter au lieu de vouloir à tout prix continuer.
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 19 avril 2007
    La série nous fait suivre les enquêtes de Samantha "Sam" Waters, profiler du FBI.
    Il s'agit d'une immersion dans le monde glauque et malsain des tueurs en série aux USA.
    Profiler dispose d'une mise en scène très stylisée (on peut affirmer qu'ils on inventé les filtres gris-bleu) pour transfigurer les actes des tueurs dans la tête de Sam.
    On a droit à un casting convaincant : la charmante Ally Walker, le charismatique Robert Davi, et tous les autres. Il n'y a pas de surenchère dans la tension ou le gore des meurtres.
    Je dois dire que ce n'est pas une série reposante, elle met en exergue chez le spectateur sa tendance à la peur et l'insécurité.
    Parallèlement, elle glorifie indirectement les actes des tueurs en série : ils sont plus malins que les flics et frappent n'importe où, n'importe quand et n'importe qui.
    Quant à la partie obsession de 'Jack', cette intrigue était là pour prolonger la série outre mesure. Les enquêtes, malgré les efforts des scénaristes, reviennent toujours à la même chose.
    J'aurais préféré qu'on découvre un peu plus la psychologie des différents tueurs au-delà du banal "il a été battu par son père durant son enfance, et développé une dépendance anormale envers sa mère, ce qui le pousse à s'attaquer..."
    Il n'empêche, la série reste à ne pas mettre entre toutes les mains.
    Caine78
    Caine78

    6 830 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 1 septembre 2012
    Incontestablement, « Profiler » est une série ne manquant pas de défauts. Des clichés, des images parfois « clippesques » à souhait, des teintes bleues fort laides lors des apparitions du très méchant Jack, ce dernier soit trop présent soit pas assez, une héroïne devinant systématiquement tout et ne se trompant vraiment jamais jamais... Bref, a priori pas grand chose à sauver : et pourtant si! En effet, même si certains pourront reprocher à cette première saison une morale légèrement douteuse, notamment vis-à-vis de la peine de mort et d'une glorification parfois assez pénible de la police, le résultat est toujours agréable, et c'est avec une certaine impatience que l'on attend chaque nouvelle aventure de Samantha. Après, certains récits sont inévitablement plus intéressants que d'autres, mais cette plongée dans les instincts les plus noirs de l'âme humaine est parfois saisissante, grâce à de nombreux scénarii souvent intelligents, bien construits et réussissant plutôt bien à se renouveler, le manichéisme primaire étant généralement évité afin de mieux comprendre le point de vue des tueurs. Et puis il y a Ally Walker : cette dernière porte à elle seule l'intérêt de la série, grâce à l'étonnante sensibilité qu'elle apporte à son personnage, le tout doublé d'un portrait de femme juste et élégant. Entouré qui plus est par d'excellents seconds rôles, Peter Frechette et l'impeccable Robert Davi en tête, le résultat est en définitive convaincant et très divertissant : cela excuse bien quelques errements passagers...
    Caine78
    Caine78

    6 830 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 3 septembre 2012
    Suite et fin des aventures de Samantha Waters, forcément un peu frustrantes tant le dernier épisode laisse notre belle blonde dans une situation très délicate. Pour le reste, c'est la routine : toujours les mêmes lourdeurs , mais également des récits haletants et un fil rouge prenant une densité plus grande que précédemment. J'ai d'ailleurs beau trouver « Profiler » classique à tout point de vue, je dois pour autant avouer que je n'ai pas eu si souvent l'occasion de m'intéresser autant à une héroïne et à sa relation « particulière » avec son ennemi intime, le tout enrobé d'une bonne dose d'efficacité et d'une psychologie très acceptable. C'est donc avec beaucoup de regrets que j'ai assisté au départ d'Ally Walker, remplacé par Jamie Luner dans une quatrième saison que personne ne regardera. On se demande pourquoi...
    Caine78
    Caine78

    6 830 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 3 septembre 2012
    Dans la lignée de la précédente saison, « Profiler » garde ses bonnes habitudes et ses défauts. Les maladresses et lourdeurs, notamment dans le style, sont ainsi compensés par cette remarquable héroïne qu'est Samantha Waters, qui justifierait presque à elle seule le déplacement. « Presque », car les enquêtes sont une fois encore de bonne tenue et les relations entre les différents personnages loin d'être inintéressantes, à l'image de scènes parfois émouvantes et de dialogues plutôt au-dessus de la moyenne. Toujours rien de bien nouveau donc, mais une série policière plaisante et efficace : largement suffisant pour se plonger dans le troisième volet...
    Xyrons
    Xyrons

    691 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 29 décembre 2010
    Profiler est une bonne série policière de Cynthia Saunders. La mise en scène des épisodes est travaillée, la série est intéressante, divertissante et les scénarios sont toujours intéressants. Les intrigues sont toujours efficaces et le spectateur est toujours captivé. De plus, les acteurs comme Robert Davi et Julian McMahon sont convaincants dans leurs rôles.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    149 abonnés 3 107 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 10 mars 2021
    Bien que vraiment sordide et assez convenue j'avais un peu accroché à cette série et au caractère du rôle titre de la fin du millénaire. Les séries suivantes sur une même thématique au contraire m'avaient semblé manquer d'une forme de légitimité dans l'histoire et d'un originalité que l'on avait ici notamment l'horripilant Esprits criminels diffusé à profusion en France tout en étant aussi sordide.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 octobre 2008
    1ere dans son genre. elle a fait des émules.
    elle a réussi à nous tenir en haleine grâce à jack qui revient sans cesse et parfois sans qu'on l'attende.
    il règne donc un climat d'insécurité, de suspense...
    moi j'adorais. mais seulement avec la comédienne initiale.
    boscopax
    boscopax

    81 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 février 2008
    Une série dont le titre même nous informe d'entrée sur quel terrain on se trouve. La force de Profiler est d'innover en son temps et de créer une suite d'enquêtes auréolées d'un fil conducteur qui se suit au long des saisons. Je retire une étoile pour deux raisons contradictoires : le jeu d'Ally Walker tout d'abord, surjoué, peu vraissemblable mais on s'y fait ; et aussi (et c'est là la contradiction), à cause de son départ !!! Son remplacement dans la dernière saison nuit à la série, c'est évident. On retiendra tout de même d'énormes scènes de polars, des acteurs impliqués (Mc Mahon et Davi notamment) pour une fresque intéressante du profiling à l'américaine.
    gnomos
    gnomos

    55 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 7 février 2015
    Sympa, j'avais mis une critique, elle a disparu, les mystères de l'informatique, je recommence. Donc, je trouve cette série globalement agréable, les enquêtes variées, plutôt classiques mais pas ennuyeuses, avec une psy du FBI, dont le mari a été tué par un serial obsédé par elle, et qui la pourchasse, tout ceci pour le fil rouge; elle est plutôt omnisciente, ce qui rappelle le mentaliste sur plusieurs points, Bruno Heller a dû s'en inspirer. Il y a des concordances également avec esprits criminels, c'est une équipe, ils arrivent généralement toujours pile poil au moment critique en fin d'épisode, ils ont un informaticien très compétent et ils forment une sorte de famille autour de l'héroïne. Sinon, je ne connaissais pas l'actrice phare, mais il y a des seconds rôles sympas, Julian et Roma de Nip\Tuck en tête, donc, pour la gent féminine, Julian à ses débuts est une raison suffisante pour trouver quelque intérêt à cette série; il est trop beau, ce serait dommage de s'en priver.
    gnomos
    gnomos

    55 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 5 février 2015
    Une série qui date un peu lorsqu'on la visionne, je dirais qu'elle a un peu mal vieilli. Les enquêtes sont assez classiques, dans le style " profilage FBI ", un peu comme esprits criminels, mais je la pense inspirée du silence des agneaux pour le serial-killer harceleur qui ne la tue pas elle-même; en même temps, cette série a sûrement inspiré Bruno Heller pour son mentaliste: le serial a tué le mari de l'héroïne, elle aide le FBI dans des enquêtes car elle a un don, il y a même un canapé, bref. Sinon, ça se laisse voir et je vais la suivre en entier, d'autant qu'il y a le beau Julian encore super-jeune, et son acolyte de Nip\Tuck Roma Maffia. Bref, Julian, je le dis pour les femmes, car c'est un type qui fait l'unanimité auprès de la gent féminine, les mecs ne peuvent pas comprendre, il a un truc.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 9 août 2010
    Malgrès quelques petites lenteurs, la série à le mérite de mélanger la traque du tueur du mari de l'héroïne durant des enquêtes diverses sur d'autres tueurs.
    Caine78
    Caine78

    6 830 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 1 octobre 2010
    Il est vrai qu'à y regarder de plus près, Profiler est une série qui ne manque pas de défauts. Certains clichés, des images parfois clippesques à souhait, image bleues très laides lors des apparitions de Jack, ce dernier soit trop présent soit pas assez, l'héroine qui devine systématiquement tout et qui ne se trompe jamais jamais... Bref, a priori pas grand chose à sauver... Et pourtant si! En effet, même si certains pourront parfois reprocher à la série une morale douteuse, notamment vis-à-vis de la peine de mort et de glorification un peu pénible il est vrai parfois de la police, il n'en demeure pas moins que la série est toujours très agréable, et bien que les épisodes s'accumulent, on a toujours plaisir à découvrir une nouvelle aventure, bien qu'en général, les épisodes ne traitant pas directement de tueurs en série sont souvent nettement moins intéressants. Mais il est vrai que cette plongée dans les instincts et pensées les plus noirs de l'ame humaine est parfois saisissante, grace à de nombreux scénarios assez intelligents, bien construits, arrivant assez régulièrement à se renouveler, évitant en général le manichéisme primaire pour mieux comprendre le point de vue des tueurs sans être complaisant pour autant. Et puis, il y a Ally Walker : à elle seule, elle porte l'intérêt de la série, grace à la sensibilité qu'elle fait dégager de son personnage, doublé d'un beau portrait de femme. Elle est qui plus est entouré d'excellents seconds rôles, notamment Peter Frechette, et aussi le très solide et impeccable Robert Davi. Bref, pas la série du siècle, mais l'ensemble est totalement déstressant et plaisant, tout en s'offrant une certaine rigueur, c'est déja pas mal!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 juillet 2008
    Cette série restera pour moi, l'une des meilleurs, bien en avance par rapport aux experts et aux fbi : portés disparus, elle restera l'une de mes séries cultes.
    Back to Top