Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Profiler au FBI, Samantha Waters est capable de visualiser un crime à travers les yeux du tueur et de sa victime, à partir de ce qu'elle relève sur la scène du meurtre. Grâce à ce don, elle traque l'assassin de son mari.
Profiler est une très bonne série policière, les acteurs forment une équipe de personnages attachants. Chaque épisode avait toujours une sacrée dose de suspense, souvent captivant la série connaîtra une baisse de régime après le départ de l'actrice Ally Walker, la série devient moins prenante, elle reste encore de bon niveau mais devient plus banale.
Chaîne 42
137 abonnés
3 068 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mars 2021
Bien que vraiment sordide et assez convenue j'avais un peu accroché à cette série et au caractère du rôle titre de la fin du millénaire. Les séries suivantes sur une même thématique au contraire m'avaient semblé manquer d'une forme de légitimité dans l'histoire et d'un originalité que l'on avait ici notamment l'horripilant Esprits criminels diffusé à profusion en France tout en étant aussi sordide.
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2008
1ere dans son genre. elle a fait des émules. elle a réussi à nous tenir en haleine grâce à jack qui revient sans cesse et parfois sans qu'on l'attende. il règne donc un climat d'insécurité, de suspense... moi j'adorais. mais seulement avec la comédienne initiale.
boscopax
79 abonnés
1 509 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 février 2008
Une série dont le titre même nous informe d'entrée sur quel terrain on se trouve. La force de Profiler est d'innover en son temps et de créer une suite d'enquêtes auréolées d'un fil conducteur qui se suit au long des saisons. Je retire une étoile pour deux raisons contradictoires : le jeu d'Ally Walker tout d'abord, surjoué, peu vraissemblable mais on s'y fait ; et aussi (et c'est là la contradiction), à cause de son départ !!! Son ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2010
Malgrès quelques petites lenteurs, la série à le mérite de mélanger la traque du tueur du mari de l'héroïne durant des enquêtes diverses sur d'autres tueurs.
17 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Une nouvelle profileuse
Jamie Luner succède à Ally Walker au poste de profileuse au sein du VCTF lors de la 4ème saison. Kidnappée par le dangereux Jack, Samantha Waters est retrouvée par la nouvelle venue, Rachel Burke. Quand Sam décide de se consacrer à sa fille, Rachel intègre l'équipe d'enquêteurs pour traquer les tueurs en série. Difficile tâche de remplacer Sam dans le coeur des téléspectateurs ! Face à la défection du public, la chaîne décide d'arrêter la série.
Lire plus
"Profiler" et "Caméléon", main dans la main...
Samantha Waters fait équipe avec Le Caméléon Jarod (Michael T. Weiss) lors de la 3ème saison. Ce cross-over entre les séries débute avec l'épisode 3.19 "Echec..." du Caméléon, et trouve sa conclusion dans Profiler avec l'épisode 3.19 "...Et mat". Les deux séries sont diffusées aux Etats-Unis sur le network NBC. Jarod fera également connaissance la saison suivante avec la nouvelle profileuse Rachel Burke. Un nouvelle enquête qui fera l'objet d'un
Lire plus
Médium ou fine observatrice ?
L'utilisation de flashes pour mettre en scène visuellement les intuitions de Sam laissait croire au départ que l'héroïne était dotée de capacité de médium. Or, il n'en est rien ! Il fallait juste trouver un moyen de retranscrire à l'image le schéma que se représentait la profileuse pour reconstituer le cours des événements.