Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur La Diplomate ?
Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 2 novembre 2024
Une suite du même niveau que la première saison.
La série se déroule en Angleterre, essentiellement dans l’ambassade des Etats-Unis et met en scène tout son personnel avec madame l’ambassadrice à leur tête. Leurs interlocuteurs sont principalement certains hauts ministres Anglais. A noter le rôle d’outsider important dans toutes ces histoires : Hal, le mari de Kate l’ambassadrice.
C’est toujours une série d’événements tendus qui crispent les 2 parties avec des revirements de situation sur fond de crises diplomatiques. Il y a 2 ou 3 scènes d’action tout au plus. Le fond de commerce de cette série, ce sont les nombreuses discussions et négociations entre les Etats US et UK. Les dialogues sont donc essentiels et ils sont remarquables. Il faut toujours suivre avec attention pour apprécier car il n’y a aucun temps mort. Cela discute énormément à un rythme très soutenu. De plus, le réalisateur a fait le choix de changer souvent de plan pour une même scène, ce qui amplifie la sensation de débit rapide.
Personnellement j’ai apprécié car j’ai retrouvé l’ambiance de la première saison que j’avais adoré. Les personnages sont attachants et la tension narrative est excellente. Une 3è saison est confirmée et j’ai hâte de vivre la suite qui promet d’être surprenante.
Critique de la saison 2
5,0
Publiée le 2 novembre 2024
J'avais beaucoup aimé la saison 1, j'ai adoré la saison 2.
Je décide de donner la note de 5 et déclarer que cela est un CHEF d'OEUVRE.

A la fin de la saison 1, j'avais hâte de voir cette saison.
A la fin de celle là, j'ai très très hâte de voir la saison 3.
Très très bien.
Disons que c'est aussi bien que la première saison, mais avec plus de rythme, des intrigues plus fortes, des rebondissements plus spectaculaires.
Du très très bon job.
A voir absolument.
Critique de la série
4,5
Publiée le 4 novembre 2024
J'ai noté 4 la saison 1
J'ai noté 5 la saison 2
Il me semblait logique de noter 4,5 la série dans son ensemble.

Je conseille vivement à quiconque de regarder cette série, surtout ceux qui comme moi ont aimé Homeland, Scandal et ce genre de séries. J'ai trouvé que les personages sont tous très sympatiques et que les interprétations sont à la hauteur. Je devrais parler des décors, je les trouve top, ou des dialogues qui me semblent très bons. Regarder tantôt en VF, tantôt en VO.

Mais le plus beau, c'est l'histoire. Je me suis laisser embarquer à fond. A la fin de chaque épisode, hâte de voir le suivant. A la fin de la saison 1, je mourrais d'envie de voir la saison 2 et encore plus à la fin de la saison 2, je ne peux plus attendre de voir la saison 3.

C'est le genre de série que j'adore. Peut être ne suis-je pas objectif, mais la saison 2 me semble quand même réalisée sans aucun défaut. Un chef d'oeuvre.
Critique de la saison 2
3,0
Publiée le 4 novembre 2024
On est beaucoup moins dans la vie d’un diplomate mais plus celle d’un thriller géo politique , avec un mélange de genres entre des romances, une vie de couple et beaucoup de paroles, cette saison est décevante mais avec un rebondissement lors du dernier épisode qui fera que l’on regardera, même si on a été déçu
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 3 décembre 2024
Un Pur Régal. Debora Cahn et Netflix nous régalent avec ce Thriller Politique Addictif et Palpitant dont on devient rapidement accro du Premier jusqu'au Dernier Épisode. Porté par une Réalisation Élégante et Soignée qui nous plonge assez rapidement dans une ambiance Paranoïaque et Nerveuse rappelant l'incontournable série 24 Heures Chrono qui est servi par une Bande Originale très Efficace du trio former par Nathan Barr,Dimitri Smith et Marcelo Zarvos qui apportent une véritable intensité a la série. Ensuite l'Intrigue est Dense et Captivant tout en regorgeant de Rebondissements imprévisibles qui nous laissent totalement pantois tout en abordant des Thématiques très actuels comme la Politique,le Pouvoir,le Terrorisme et les Relations Conjugales qui sont parfaitement mis en avant a travers son Rythme Frénétique ininterrompu pendant ces 14 Épisodes exaltantes et efficace. Ajouter a cela, Des Répliques Finement Ciselés et Millimétrée a la perfection en passant par un Humour Noir particulièrement Cinglantes parsemé d'un Suspense Insoutenable qui monte en puissance au fil des saisons. Enfin le Casting est Prodigieux a tous les niveaux avec en tête d'affiche la Formidable Keri Russell qui confirme après la Remarquable série The Americans qu'elle est l'un des meilleures actrices du moment en campant cette fois ci le rôle de Kate Wyler une Ambassadrice Brillante,Déterminé,Séduisante et Tenace dont l'actrice parvient haut la main a nous bluffer a travers cette Diplomate Charismatique et Complexe, Autour d'elle on retrouve une poignée de Seconds Rôles au diapason tels que l'excellent Rufus Sewell qui est impeccable dans la peau de Hal Wyler l’époux Ambitieux et Tête Brulée de Kate dont la relation bat de l'aile sans oublier le reste de la Distribution qui s’émancipe tout en gagnant en profondeur en étant composer de David Gyasi,Ali Ahn,Rory Kinnear,Allison Janney,Michael McKean et Ato Essandoh qui complètent a merveille cette Distribution haut de gamme. En Résumer, La Diplomate est une Remarquable Série comme Netflix en a le secret tout en restant un mixage parfait entre Homeland,The West Wing et 24 Heures Chrono dont on ressort totalement essoufflé par ce Thriller Géo Politique a la fois Passionnant,Haletant,Réjouissant et Croustillante dont on attend de pied la Saison 3 qui s'annonce Prometteur.
Critique de la saison 2
4,5
Publiée le 12 novembre 2024
*critique sans spoilers après visionnage des saisons 1 & 2*

Les PLUS :
+ Acteurs : peu connus du grand public mais très talentueux leurs interprétations donc très bon casting
+ Dialogues : Aiguisés, subtils avec parfois un rythme très soutenu (surtout en VO)
+ Décors : Les ors diplomatiques jardins et autres cadres fastueux sont représentés de façon crédible et assez surprenantes mais pas du tout cheap
+ L'ambiance : thriller géopolitique ancré dans l'actualité digne d'autres séries dans la même veine mais avec moins d'épisodes, plus dans le vif et moins dans une intrigue qui s'étale outre mesure.

Les MOINS :
- Scénario : a distinguer de ce que je viens d'écrire sur l'ambiance géopolitique. Le scénario s'inspire de l'actualité et semble répéter un propos ou des enjeux qui ont déjà été tenus dans d'autres séries ce qui pourrait perdre des spectateurs qui ne se donneraient pas le mal de suivre. Le propos est unique et autre donc demi-défaut pour ma part mais pointe un manque d'originalité sur certain axe géopolitique.
- Le synopsis de base est peu crédible quant à la nomination de la protagoniste. Mais on passe outre très très vite.
- La traduction Française du titre qui féminise par facilité linguistique et limite la diplomatie à un seul personnage féminin alors que le titre Anglais est plus ambigu. THE DIPLOMAT permet d'illustrer plusieurs personnages selon moi....
- Le rythme de production : Ce n'est pas un défaut mais un conseil, il vaut mieux regarder cette série une fois qu'elle sera achevée parce les intrigues d'espionnage complexe en quasi temps réelles sont difficiles à réaborder à 1an d'intervalles...

Les paramètres ni PLUS ni MOINS :
- Le wokisme à titre péjoratif, c'est dans l'air du temps au moment où j'écrit cette critique et j'imagine déjà des détracteurs pointer cela. Franchement la série pointe subtilement des aspects féministes sans avancer à grands sabots et montre également des aspects qui contrebalance l'ultra féminisme. Ce qui est plutôt rare ! Ce n'est peut-être pas évident pour certains mais j'ai trouvé l'écriture très équilibrée et non revendicatrice. Sujet clôt !
- La romantisation : sujet reproché à la série. Il y a 2 duos de personnages qui vivent chacun leurs histoires mais cela n'empiète pas sur l'intrigue, c'est plutôt bien amené et réaliste. On est pas dans un téléfilm à l'eau de rose et cela reflète également un questionnement pertinent sur le sentimentalisme dans les hautes sphères ou métiers de pouvoirs.

Sinon je pense que sans spoiler l'intrigue et résumer ce qu'il m'a vraiment plus. La mise en valeur du jeu des acteurs et des dialogues. Surtout 2 duos :
Rufus Sewell & Keri Russel sont des acteurs talentueux trop sous- estimés. Leur duo fonctionne très bien et la série repose sur leurs épaules grâce à leur prestations respectives. Mention spécial à Rufus Sewell qui réussit l'exploit d'être crédible en éminence grise en peine, manipulateur attachant, pitoyable, charmant et tête à claque impénitent... Une performance d'acteur XXL
L'autre duo de la série c'est le couple d'agent de station de CIA et le chef de mission de l'ambassade. Dans un tout autre registre leur rapports sont à mon sens les plus rafraîchissant et drôles (tristes) de la série. Ils offrent un décalage qui fait que cela ne tombe pas dans l'eau de rose purement sentimentale. Leur dialogue et les situations que ce duos apporte tiennent parfois du "comedy gold"
Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 5 novembre 2024
Comme pour la saison 1 nous avons une série de qualité avec une brochette de bons acteurs mais malheureusement très peu d'épisodes et a chaque fois a la fin du dernier épisode un rebondissements que l'on verra la suite seulement dans un an, c'est ridicule.
Critique de la saison 2
3,5
Publiée le 14 novembre 2024
L'ambassadrice Kate Wyler (Keri Russell), pour la fête du 4 juillet, se prépare à serrer la main des quelques 2800 invités. Toutes les 250 personnes le protocole prévoit qu'elle mette sa main dans un sceau de glace. Rien que ça, dissuade tout être normalement constitué d'être ambassadeur ! Cette deuxième saison est légèrement en-dessous de la première, peut-être du fait d'une moindre surprise, le cadre et les personnages étant connus. Hal Wyler (interprété par l'excellent Rufus Sewell) est aussi moins présent, ce qui lui donne moins d'occasions de faire les conneries qui font le sel de la saison 1. Cependant le final en apothéose est une belle surprise qui fait déjà regretter l'impatience de devoir attendre la saison 3.
Critique de la saison 2
3,0
Publiée le 9 décembre 2024
Après nous avoir laissés sur une scène explosive, la série Netflix "La Diplomate" reprend là où elle s'était arrêtée avec une deuxième saison composée de seulement six épisodes. Si cette nouvelle salve parvient à redonner de l’intérêt aux enjeux géopolitiques, elle reste cependant toujours très bavarde et peu percutante, notamment dans son intrigue. Un arc narratif d’espionnage ou un mystère plus haletant aurait suscité davantage d’intérêt. Néanmoins, avec sa seconde moitié de saison, la série réussit à installer une certaine tension nous offrant une meilleure dimension de thriller et des épisodes effrénés, rythmés par de nombreux rebondissements imprévisibles. La saison se termine sur un cliffhanger encore plus marquant que celui de la première saison, promettant une saison 3 ambitieuse qui on l’espère pourra encore élever le niveau.
-
13/20
Critique sur La Diplomate (saison 2)
Vue du 09 au 15.11.2024 sur Netflix
Critique de la saison 2
4,5
Publiée le 15 mars 2025
Quand le visionnement des différentes saisons d'une série est trop espacé, il faut un certain temps avant de se souvenir de qui est qui, et de qui a fait quoi. J'avais beaucoup apprécié la saison 1, et le début de la saison 2 m'a semblé confus. J'étais un peu perdue mais au bout de deux épisodes, j'ai retrouvé le fil et surtout cette ambiance spéciale. Tout y est extrêmement précis et efficace avec des dialogues très travaillés. Il y a quelques rebondissements appréciables pour redonner du suspense. C'est vraiment du très bon.
Critique de la série
4,5
Publiée le 16 février 2025
Quand on crée une série aux enjeux politique, on a intérêt à avoir des scénaristes plus que solides. C'est exactement ce qu'on a, l'écriture est d'une intelligence remarquable. Et puis pour porter tout ça on a une actrice incroyable de 47 ans -Kevin Russel- dont personne ne connaît le nom malgré sa carrière bien remplie qui m'a instantanément rendu incroyablement admiratif. Et les twists de fin de saison sont excellents aussi.
Critique de la saison 2
4,5
Publiée le 20 novembre 2024
Toujours excellente ! Comme la 1ère saison c'est mené tambour battant. L'intrigue est excellente et Kerri Russel et Rufus Sewell sont exceptionnels encore une fois !
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 2 novembre 2024
Vu la saison 1 en 2023, revu en 2024, c'est le genre de série que j'adore.
Je décide de donner la note de 4 et dire que cette série est TRES BIEN.

Bien intérprété, les personnages sont attachants.
Le scénario est très bon, très bien fait, les rebondissements bien trouvés.
Décor sympa, dialogue amusant (à voir en VO de préférence)

A ne pas louper.
A la fin du dernier numéro, on a hâte de voir la saison 2.
Critique de la série
3,5
Publiée le 1 mars 2025
pour une fois, une agréable série netflix, pas dénuée de défauts (j'y reviendrai !) mais avec assez de qualités pour continuer à la regarder !
les qualités d'abord : un bon casting, une géopolitique pas si caricaturale (malgré le soft power américain !), pas trop de progressisme, une intrigue assez bien ficelée et surtout des décors impressionnants avec de splendides jardins, châteaux et bâtiments anglais (ils ont bien fait de payer le prix !)
dans les défauts : des lourdeurs dans le couple wyler qui passent vraiment trop de temps à s'engueuler, un peu trop de naïveté de temps en temps chez kate , quelques facilités (la cia semble chez elle en gb et spoiler: s'installe vraiment partout haha
et pas mal de rebondissements maladroits (dans le lot spoiler: une crise cardiaque (?) bien impromptue d'un ambassadeur iranien, une porte de derrière d'un ministère bien pratique ou une exfiltration grossière en plein enterrement
)
j'écris ça la fin de la deuxième saison, il y en aura a priori une troisième (pas plus, je l'espère) qui devra conclure tout ça habilement
Critique de la série
1,0
Publiée le 13 novembre 2024
Ça fait très très longtemps que je n’avais pas vu un navet pareil. Abandonné après 2 épisodes pénible. Scénario affligeant, humour en bois , acteurs très très moyens, scènes ridicules ….. affreux