Une série drôle, mais drôle de chez drôle, j'ai jamais autant ris devant une série je crois, des acteurs géniaux et des guest parfait, une parodie ultra lourde des feux de l'amour, déjanté total avec un pure humour canadien !
Depuis le temps que je veux faire ma critique, je vais oublier tout ce que je voulais dire. C'est génial, miraculeux, hilarantissime. M.Labrèche et A.Dorval forment un des plus beaux duos de la télévision. La première saison atteint des sommets de l'humour que le monde ignorait et que l'on ne dépassera plus. Si 1 ou 2 épisodes de la saison 2 et les 3/4 de la saison 3 sont très moyens, pour les "niiiiiiiiiin", les WQT, les pichets de l'amour et les regards lourds de jugement je mets 100 000 étoiles. Des milliers de fous rires me viennent en tête mais ça ne se décrit pas, ça se regarde. Ah, les Québécois sont bien mieux que les français. "Adieu, et dites à criquette que je l'ai toujours Djiira Ihinija a..."
Je n'ai jamais vu une série pareille!!!!! D'une débilité sans nom!!! Et le pire c'est que ça fait vraiment rire. Ce pas le genre de série de j'ai tout le temps envie de regarder, mais je dois avouer un truc: quand j'avais le canalsat je regardais ça de temps en temps avec ma mère, mon frère et ma soeur, et à chazque fois on était mords de rire. Les acteurs ont dû se marrer en jouant!!! Ils font exprès de mal jouer. Je pense que c'est une parodie de plusieurs séries.
Magnifique série. De l'humour osé et surjoué comme j'aime tant. Une des rares série qui atteint un niveau d'humour que beaucoup de ne comprennent pas. Ils se moquent de série du genre "Les feux de l'amour" de manière subtile et les acteurs sont terriblement bons.
Je recommande fortement pour les personnes qui sont ouvertes au niveau humour exagéré.
"Le cœur a ses raisons", série québécoise sous forme de comédie parodique des soap opéra anglo-saxons de Marc Brunet diffusée entre 2005 et 2007. Avec Marc Labreche, Anne Dorval, Pierre Brassard. Une série drôle et décalée qui reprend et détourne les codes des soap opera des années 80 comme Dallas, Dynastie ou Santa Barbara ou encore "Les feux de l'amour". Un super duo et un humour au énième degré. Le concept est intégralement repris en 2021 par Axel Lutz dans le film " la vengeance au triple galop" avec Audrey Lamy.
On ne peut pas reprocher à cette série qu'est Le Coeur a ses raisons de ne pas être drôle : forte d'un potentiel parodique hors catégorie dont seuls nos amis québécois sont capables, elle enchaîne gag sur gag à grand renfort d'accents invraisemblables (rien qu'à entendre leur façon de prononcer les "niiiinnnn" ou les "iiinnnnfaiiinnnts"), de tics gestuels et faciaux exagérés à l'extrême et de l'exploitation jusqu'à la corde des ficelles des soap operas (jeu surjoué, tenues improbables, sourires Ultrabrite...). Et la recette fonctionne : c'est très drôle et ça renouvelle le panorama des séries francophones. Néanmoins, la série se fonde tellement sur l'excès qu'au bout d'un moment ça devient un peu lassant (2/3 épisodes à la suite pas plus) et l'ensemble frôle parfois l'indigestion. En résumé, série sympathique mais à dose homéopathique.
Après une première saison très réussie, Marc Brunet s’est pris au jeu et a écrit une deuxième itération pour sa parodie de soap opera, Le Cœur a ses Raisons.
Cela démarre très bien avec l’arrivée d’un nouveau personnage de la famille principale sorti de nulle part, comme ce qu’on peut souvent voir dans les pires soaps. Marc Labrèche se retrouve donc avec un troisième rôle à jouer, le rôle d’une femme cette fois, et il est toujours excellent. Autour de ceci, Marc Brunet tisse une saison encore une fois franchement drôle, même si elle ne corrige aucun des défauts de la saison précédente. En effet, Anne Dorval continue à surjouer constamment et les autres acteurs sont excellents. L’arrivée de Stéphane Rousseau au casting est un plaisir. Comme ce qu’une série devrait toujours faire, la saison prend son apogée sur un excellent Season Finale, qui se termine dans une chanson hilarante. On appréciera aussi les apparitions de Patrick Huard et d’Isabelle Boulay, drôles et rafraîchissantes. Cependant, à force d’enchaîner les gags, la série n’avance plus et même si c’est une parodie, on aimerait quand même avoir un semblant de scénario.
Oui, Le Cœur a ses Raisons est toujours aussi drôle, certes, mais il se pourrait que la formule s’effiloche. Ce serait dommage au vu de la qualité de la série jusque là.
J'adore , tellement bête que c'est drôle !! :D surtout la façon de se moquer des Feux de l'amour j'adore : personnes idiotes et avec des situations délirantes