Mon compte
    Sugar
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sugar ?

    59 critiques spectateurs

    5
    19 critiques
    4
    23 critiques
    3
    12 critiques
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 630 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 mai 2024
    AppleTV+ livre ici un des meilleurs polars et drames que j’ai eut la chance de voir à ce jour.

    Véritable hommage aux films noirs des années 40 et 50, la série se permet d’inclure des extraits des classiques du film noir pour démontrer son propos.

    Colin Farrel crève l’écran dans ce détective privé acharné, qui doit retrouver la petite-fille d’un vieux producteur hollywoodien à Los Angeles. En voyant la série, impossible d’imaginer un autre acteur à sa place.

    L’une des choix audacieux des auteurs de la série, a été de créer un personnage de détective privé tourmenté, rongé de l’intérieur par une souffrance personnelle et des secrets.

    Cela donne un personnage à la fois tête brulé, mais également une personne extrêmement réfléchit, qui se demande s’il va trop loin, s’il en fait trop, si tout ce qu’il fait a le moindre sens, si cela fait une quelconque différence.

    La série comporte un énorme twist dans le derniers tiers de la série à s’en décrocher la mâchoire, aucun téléspectateur ne pourra balancer son fameux : " je l’avais vu venir à des kilomètres! ".

    La disparition de cette jeune femme semble on ne peut plus ordinaire, mais tout le monde lui met des bâtons dans les roues, sans qu’il n’en comprenne la logique ni la raison.

    J’aime voir le personnage de John Sugar montrer de l’expérience, capable d’anticiper la plupart des mauvais coups, les situations dangereuses, les choses qui clochent.

    Les auteurs montrent un personnage retors, résistant, qui a un savoir, une prescience, une capacité à se débrouiller dans des situations mortelles, aussi bien physiquement que par son intelligence.

    Los Angeles est également mis en valeur, tant le cadre de cette histoire colle avec cette ville, symbole de richesse, de beauté, qui cache tout autant la laideur, les secrets, le mal qui ronge la société.

    J’aime que la série sait prendre son temps, sans donner l’impression d’accélérer ou de freiner subtilement dans l’histoire.

    J’aime beaucoup le fait que Sugar se démarque également par son empathie, son humanité, sa sensibilité à fleur de peau derrière l’image d’un gros dur qui encaisse les coups sans broncher.

    L’idée que la recherche de la femme disparue est existentielle pour le détective impressionne, comme si en choisissant ce privé, c’est tout une machinerie qui s’était mis en marche.

    Le casting repose également sur la charmante et mystérieuse collaboratrice de Sugar, Ruby (Kirby Howell-Baptiste), le père de la victime, sec et control freak Bernie (Dennis Boutsikaris) et le patriarche de la famille Siegel, Jonathan (James Cromwell).

    Une série incroyable dans sa qualité d’écriture, son jeu d’acteur, ses décors, costumes, voitures.
    Mla
    Mla

    17 abonnés 363 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 8 mai 2024
    Sugar c’est la série que j’attendais ! Au milieu d’un océan de séries amères , Sugar vient nous apporter un peu de goût !
    J’ai regardé le premier film de Colin Farrell en 2003 sur grand écran , la recrue aux côtés de Mr Al Pacino. Sa carrière a été digne des montagnes russes, de tête d’affiche à acteur en déclin, il a toujours su revenir en haut de l’affiche grâce à un rôle qu’il interprétera à merveille que ce soit dans un film ou une série comme true detective s2. Ici Colin c’est Mr Sugar , detective enigmatic, un grand producteur hollywoodien fait appel à ses services après la disparition de sa petite fille. Y’a du Ray Donovan dans ce Sugar et je peux vous dire que le costard lui est taillé sur mesure. La narration de sugar et le clin d’œil au cinéma des années 60 en fil conducteur sublime la série .
    joseGDGD
    joseGDGD

    10 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 mai 2024
    Excellente série. Colin Farrell est majestueux en privé cinéphile. L'acteur irlandais nous livre une performance rare et précieuse.
    Philippe D
    Philippe D

    9 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 avril 2024
    A l'ancienne, bien joué, belle photo et un très bon casting.
    On en redemande encore et encore ...
    Bande son à la hauteur
    Romualdgauduin
    Romualdgauduin

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 avril 2024
    Poir avoir vu seulement 2 épisodes, c'est une très belle surprise, simple et efficace, à voir par la suite. Farrell toujours aussi bon et très classe comme à son habitude.
    Président Bird
    Président Bird

    4 abonnés 156 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 27 mai 2024
    Une découverte merveilleuse, ce que j’ai vu de mieux à la télé depuis pas mal d’années.

    D’abord il y a Colin Farrell bien sûr. Il est aussi fascinant que dans ses meilleurs films (je l’apprécie tout particulièrement dans ses deux films avec Lanthimos), tout en suavité et douceur vaguement inquiète, dans un rôle idéal de détective privé à Los Angeles avec des choses à cacher, peignant une gamme de sentiments subtils sur son visage. Un des tous meilleurs acteurs de sa génération sans aucun doute. Les interprétations sont globalement très bonnes, avec pour ma part une mention spéciale à Dennis Boutsirakis, Eric Lange et Jason Butler Harner.

    Mais ce qui frappe de prime abord est la mise en scène extrêmement travaillée, plus que ce que je vois d’ordinaire dans les séries TV. Le premier épisode, réalisé par Fernando Meirelles, est un véritable festival d’effets de mise en scène, montage et sound design, avec des inserts de films, des cuts à l’iris, des focales très courtes, des séquences en couleur et d’autres en noir blanc etc… Cette haute qualité et richesse ne sera pas entièrement maintenue sur la totalité de la saison, mais restera à un niveau très acceptable.

    Beaucoup a été dit de ce twist marquant qui fait basculer la série dans un autre genre, mais pour moi il ne change rien. Au contraire, le fait que Sugar ne soit pas d’ici ne fait que renforcer le sens de sa fascination. C’est une série qui provoque un ré-enchantement du monde, de notre monde, ce qui est extrêmement utile par les temps qui courent… Elle m’a incité à ranger le salon pour être dans un meilleur environnement et à planifier ma journée de demain pour en profiter au maximum. Merci Sugar.
    Mada 972
    Mada 972

    3 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 mai 2024
    Sugar est un véritable régal pour les yeux et les oreilles. Le scénario est intelligemment écrit. Colin Farrell est tout simplement phénoménal dans cette et crève l’écran.
    Lecter_H
    Lecter_H

    202 abonnés 866 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 13 mai 2024
    Enooorme surprise à partir de l'épisode 7.
    John Sugar est un détective privé qui a la réputation de résoudre des cas difficiles de disparition.
    Vous comprendrez qu’il va en permanence être mêlé à des histoires pas toujours très nettes. Mais le personnage colle bien à la description. Sugar est un solitaire, très entreprenant, confiant et déterminé. Il pense beaucoup et la série nous fait partager verbalement tout ce qu’il lui passe par la tête. Il est passionné de cinéma classique en noir et blanc et de nombreuses références viennent régulièrement illustrer cette passion.
    Malgré tout et je ne sais pas vraiment pourquoi, mais cela me fait penser à certains jeux vidéo du début des années 2000, du style Max Payne par exemple.
    La série à son style grâce à cet enquêteur freelance très typé et ce n’est pas mal. Le contenu est en revanche assez banal. Des enquêtes de disparition : oui, rien de bien original même si c’est plaisant à regarder.
    Et puis, je me suis dit souvent que le personnage principal, John Sugar, a quelque chose d'étrange dans son comportement. La réponse viendra tout à la fin du 6è épisode. La série va alors prendre une direction totalement différente qui m'a laissé bouche baie. Totalement inattendu et surprenant. Je vous laisse découvrir. Mais cela relance un peu l'intérêt de la série qui commençait à s'essouffler petit à petit.
    Maximemax527
    Maximemax527

    13 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 mai 2024
    Excellente série! Un thriller remarquablement réalisé. Une intensité dans le jeu parfaite, des flash back sur les plus grands chefs d'oeuvres que Hollywood ai pu produire, et jusqu'à la fin où on découvre ce twist incroyable, on est happé par cette enquête et ses protagonistes.
    Je n'en dirais rien de plus. La marque a la pomme nous offre a nouveau un petit bijou de série, qu'il faut absolument voir.
    Argonaute
    Argonaute

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 18 mai 2024
    Ceux qui se sont limité au visionnage des premiers épisode ne peuvent avoir compris la série.

    Certaines révélations qui commencent à partir de l'épisode 5 élargissent tellement la perspective que l'on est plus du tout dans le contexte imaginé depuis le premier épisode.

    Cette série est remarquablement écrite et Colin Farrel est au top !

    Bravo !
    Lesmondesdelolivier
    Lesmondesdelolivier

    6 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 3 mai 2024
    Excellente série avec une mise en scène brillante et un Colin Farell haut en couleur.
    On attendra avec impatience la saison 2 !!!
    je frau
    je frau

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 avril 2024
    j'ai vraiment accroché cette série car différente des autres avec cette narration a l'ancienne. l'intrigue monte en puissance au fil des épisodes et on ne sait où ça va nous amener. j'aime cette acteur. colin Farell nous embarque bien avec lui.
    jerem j
    jerem j

    32 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 28 avril 2024
    4 étoiles pour cette série très bien réalisée dans cette ambiance si particulière du LA du cinéma. Collin Farrell est au top comme d'hab, le reste du cast est au niveau aussi
    xBot
    xBot

    5 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 mai 2024
    Une remarquable série relatant un privé amoureux de films noirs en quête de l'humanité des êtres qui l'entourent et qu'il rencontre.
    Depuis la fameuse série "Goliath" avec le non moins fabuleux "Billy Bob Thornton", je n'avais pas retrouvé de série polar aussi passionnante.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

    16 abonnés 154 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 7 avril 2024
    Série inspirée des polars des années 50 avec la narration des pensées de Sugar. Sa réussite tient beaucoup à la présence de Farell et de la bande son. Les enjeux sont (après deux épisodes) assez faibles pour me tenir en haleine sur plusieurs saisons.
    Back to Top