Très amateur du genre, nous avons ici une œuvre de bonne facture qui vaut bien une excellente nouvelle d'Agatha Christie. Bien que les ingrédients de base ne révolutionnent pas le genre, les effets visuels et les trouvailles artistiques édulcorent très bien le tout. Notamment les effets liés aux souvenirs et à la mémorisation des détails. Sans spoiler: mention, en ce qui me concerne, à l'épisode 07 dont le parti artistique pour faire revivre les souvenirs est très intéressant.
Nous avons donc une nouvelle détective en herbe qui devra se frayer un chemin aux côtés d'Hercule Poirot, Sherlock et autres consorts. De mon point de vue, l'exercice est réussi et si nous avons une saison deux avec la même qualité, je regarderais avec plaisir.
C'est une série à la Agatha Christie, j'aime bien ce genre de feuilleton en général.Mais en ce moment, dans les séries d'aujourd'hui,ils aiment mettre du sexe partout,et malheureusement cette série n'y échappe pas et franchement sa gâche tout,sa casse le rythme,ils ont voulu probablement se démarquer des séries du même genre, bref le seul personnage intéressant c'est le détective, l'histoire est bonne aussi mais gâcher par toutes ces scènes sales.
Une déception... les deux premiers épisodes sont intéressants et arrivent à capter notre curiosité et attention, puis, ça part à vau-leau. Le reste des épisodes traînent en longueur ! Les répliques sont plaignantes et les discours monocorde et lourds... de véritables redondances ! j'ai décroché au 6e épisode. Avance rapide jusqu'au dernier. Oh surprise, Le retournement de situation que l'on attendait ! Mais trop tard. Cette série aurait pu être montée sur 4 épisodes. Je déconseille si vous êtes féru de Who Dunnit.
Une série qui tient en haleine, le mystère est complet jusqu’à la fin c’est vraiment bien! À voir et j’espère qu’il y aura une suite avec les mêmes acteurs!
Ca démarre plutôt bien comme un whodunit à la Agatha Christie et ça se termine beaucoup moins bien comme un Fantomas. Entre les deux, ça part dans tous les sens. Ce qui donne une impression de délayage et d'improvisation pas toujours adroite, avec de temps à autres de bonnes idées mal exploitées. Un gros défaut : bien que ça se déroule sur un paquebot, on ne ressent pas du tout une "ambiance bateau". Par exemple, si on voit le personnel de bord, on ne voit pas un marin ni un mécanicien. Tout est visiblement tourné en studio avec des montages video pour nous faire apercevoir une mer toujours aussi calme que le génial détective. C'est tout de même un peu gênant, même si le réalisateur n'a pas vraiment joué la carte de la crédibilité. Tout aussi dérangeant, un final moraliste qui contredit l'esprit un peu subversif (pas trop tout de même) de certaines séquences. A croire que le réalisateur n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de ses idées ou que le cahier des charges l'a contraint à y renoncer. On notera aussi quelques passages grotesques mettant en scène des Ukrainiens, actualité et bons sentiments obligent. Passons sur les innombrables invraisemblances et incohérences, mais il était possible de faire mieux avec un tel budget et un tel casting.
D'accord, c'est du resucé, il y eu tellement de versions de ce genre de scénario que l'on pourrait trouver cela lassant. Mais, soyons francs, c'est efficace et bien raconté. Les surprises sont au rendez-vous, les personnages ont tous des zones d'ombres bien fabriquées. Les actrices sont superbes (Violett crève l'écran), les acteurs ne sont pas en reste. L'on en vient à s'attacher à cette Imogène, sa quête de vérité et comment elle affronte ses nombreuses rencontres. Pas d'ennuis, pas de grosses bévues.
Au coin des boulettes, quelques méchants faux raccords : vêtements qui changent, bateau qui tangue selon les scènes, etc. Moins réussis sont les décors extérieurs, le fond de mer tout à fait raté et les figurants ne ressemblant à rien. La voix off est ok même si parfois l'on prend le spectateurs pour un peu bête.
Donc vous ne perdrez pas votre temps, c'est rafraîchissant!
Un premier épisode qui semble être intéressant mais c'est vraiment trop long, trois épisodes auraient largement suffit et puis toutes ces scènes de sexe c'est vraiment inutile et ça n'apporte absolument rien, très peu d'originalité c'est vu et revu avec un twist final ridicule. Dispensable.
Grosse déception ! Le début est très bon et mériterai 4 étoiles. Seulement à mi parcours ça commence à devenir brouillon pour finir sur du grand n'importe quoi. Très déçu !! c'est dommage car la mise scène et la façon de gérer les incursions des personnages dans les flash back était intéressant.
Mon dieu que c'est ennuyeux. C'est du déjà-vu un nombre incalculable de fois dans le genre des whodunit. Mais en plus c'est mal fait. C'est long, ça n'avance pas. Les personnages ne sont pas très caractérisés. Ils sont surtout presque tous désagréables. Qu'est allé faire Mandy Patinkin dans cette galère? Heureusement Disney nous épargne une saison deux.
J'adore ce genre de fiction à la cluedo mais franchement est ce qu'on vraiment obligé de voir des gens s'envoyer en l'air dans ce genre de série ??? Ça fâche tout et surtout y'en a marre de voire dans TOUT les films et série d'aujourd'hui au moins une scène de c** dans l'histoire 🙄🙄🙄, franchement si il y a une saison 2 je ne pense pas la regarder parce qu' en plus de de ce que je viens de mentionner je suis casiment sur que la nana machine Scott ne servira pas à grand chose comme d'as la saison 1 😂, f'in j'veux dire à par se satisfaire le mec de la sécurité elle a pas servie à grand chose quoi 🤷🤷
C était bien parti...bon on retrouve les, désormais incontournables, relations entre filles, pour bien montrer qu on a l esprit large...why not...les interprètes sont talentueux et les décors sont bien léchés....et c est là que tout dérape...les scénaristes ont confondus rebondissements et trampolines...du coup cela traîne en longueur et on s ennuiiiieeee
J'ai bien aimé la série, la partie enquête à la Agatha Christie avec ses multiples sous-intrigues menant parfois à de fausses pistes mais aussi à de choses importantes. Le cadre du bateau est très sympa, l'enquête se permet d'avancer sans jamais stagner, les personnages ont une très bonne dynamique et les multiples rebondissements font leur effets, même si j'avais deviné le twist final. Si aucune sous-intrigue ne m'a dérangé, je reste malheureusement assez déçu du dénouement final, un peu anti climatique et surtout de cette fin qui tease une suite que l'on ne verra jamais.