Mon compte
    The Penguin
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Penguin ?

    14 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    8 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Vador Mir
    Vador Mir

    250 abonnés 758 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 20 septembre 2024
    Colin Farell est excellent, le maquillage de son personnage est incroyable. L'ambiance est soignée. La série The Penguin est plus intéressante que le film "The Batman" dont il est le spin off
    Ashvin
    Ashvin

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 20 septembre 2024
    The Penguin vient sublimer l'univers de Matt Reeves et se présente comme l'une des meilleurs séries de ces dernières années
    Sulli Malim
    Sulli Malim

    8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 septembre 2024
    je ne juge jamais sur un premier épisode ! mais là faut avouer sa sent la pépite ! visuellement magnifique on en prend plein les yeux dans ce Gotham! HBO gage de qualité ? assurément !
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

    32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 26 septembre 2024
    Farrel est excellent avec ce maquillage qui le rend encore plus vrai dans un rôle ou joue sa démarche, ses paroles et son cynisme manipulateur. Il est pour beaucoup dans ce démarrage plein de promesses et pour une fois Gotham n'est pas si noir, bien que les truands occupent la place. Excellent, je vous dit
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

    13 abonnés 137 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 octobre 2024
    Une claque signée HBO. La réalisation est excellente. Colin Farrell est parfait pour le rôle (le maquillage est bluffant). Le scénario est classique mais bien ficelé. L'ambiance lugubre de Gotham City est bien présente et - fait exceptionnel - parfois filmée de jour. Le reste du casting est très bon également. C'est un série aux qualités dignes des films Joker de Todd Phillips.
    Ivann Koscak
    Ivann Koscak

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 septembre 2024
    Premier épisode vraiment spectaculaire, cela s’annonce d’être une très bonne série, dans ce nouvel univers Batman tant attendu !
    Polodu50460
    Polodu50460

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 septembre 2024
    Cette série est pour moi une masterclass! Grand acting de Colin Farrell! L’univers de Batman est totalement respecté pour les grands fans de DC! Le personnage du pingouin est superbement développé ok s’y attache énormément.
    Naughty Doc
    Naughty Doc

    887 abonnés 430 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 18 septembre 2024
    Après avoir vu l'ensemble des 8 épisodes, je dois avouer qu'on tient là une belle surprise !
    
    Démarrant directement une semaine après les évènements de The Batman, The Penguin nous invite à un focus sur le vilain éponyme (renommé Oz Cobb ici) : de petite frappe secondaire dans le film de Matt Reeves, c'est à tout un parcours de personnage dans la pure tradition des films de gangster que nous invite cette série très bien narrée.
    
    Pas de bout de gras, The Penguin gère même mieux son ton résolument adulte comparé au film, embrassant un R-Rated et parfois même des relents de Goodfellas/The Sopranos tandis qu'on découvrira lors de courts instants la jeunesse d'Oz, et toutle contexte de lutte intestine de la pègre pour le contrôle des bas-fonds de Gotham.
    
    Pris en sandwich entre les Maroni (dont il se sert) et les Falcone (dont il fait partie en sous-marin), l'ascension du Pingouin est un moteur dramaturgique efficace (bien que finalement classique dans ses circonvolutions narratives).
    
    Mais c'est véritablement parce qu'elle s'intéresse à ses personnages que la série convaint : Colin Farrell est absolument excellent dans ce personnage de truand ayant gravi les échelons qu'on se surprend à aimer (avant de virdr en ultime pourriture). Jamais trop antipathique ni dans un dolorisme à la Joker, on est véritablement dans du HBO pour ce qui est de la manière d'aborder l'intimité sous-jacente du perso (sa relation à sa mère, sa dimension de mentor avec un jeune délinquant bien incarné par Rhenzy Feliz, mais aussi via une Carmen Ejogo malheureusement sous-utilisée).
    
    Ce n'est certes pas The Wire ou The Corner, mais montrer l'envers du décor de Gotham la rend plus palpable, même si on abandonne un tantinet l'esthétique du film pour quelque chose de plus télévisuel (tendance Detroit/New York)
    
    Et outre un cast secondaire convaincant (excepté Theo Rossi qui semble mal casté à mon sens en psychiatre), il faut compter sur une Cristin Milioti absolument géniale en Sofia Falcone. La véritable antagoniste de The Penguin, bénéficiant elle aussi d'une craie trajectoire cristallisée par un épisode 4 à Arkham réellement prenant, encapsulant à lui seul toute la complexité bienvenue d'une victime transformée en sociopathe.
    
    Bref il y a quelques éléments ici et là qui méritaient plus de développement, mais jusqu'à son ultime scène, on tient là une série spin-off vraiment réussie, portée par un super casting. Le tout sans aucun fan-service (récit autonome) !
    Theo J
    Theo J

    1 abonné 40 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 23 septembre 2024
    premier épisode, un peu mouligas mais vraiment pas dégueu, on est pas tant que ça dans la lignée du film niveau musique et ambiance. Le début reprend un peu la même ligne que les 3 quarts des réalisations modernes, le choix d'acteurs laisse quand même à désirer pour le moment selon moi je le trouve assez fade. à voir sur les prochains épisodes
    Tetsuo41
    Tetsuo41

    1 abonné 28 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 1 octobre 2024
    Rien que pour la transformation de Colin Farell qui a encore évolué depuis 2022.... impressionnant...
    Gabriella Shadow Hunter GD
    Gabriella Shadow Hunter GD

    1 abonné 12 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 septembre 2024
    On n'en n'est qu'à l'épisode deux, donc je reste prudente. Je pense qu'on est sur une petite perle avec cette série.
    Colin Farrell and Rhenzy Feliz sont tout bonnement excellents. Et que dire Cristin Milioti qui est envoutante dans son rôle.
    L'histoire est bien menée, on n'a pas envie de lâcher, il y du suspens, les dialogues sont consistants et l'ambiance est au rendez-vous.
    Bref, en deux mots, j'adore. Vivement la suite en espérant que le niveau continuera comme cela.
    DarkSchneider
    DarkSchneider

    68 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 29 septembre 2024
    Ce premier épisode s'est avéré vraiment excellent, colin farrel est juste incroyable de charisme dans son rôle d'oz coblepott, c'est bien écris, il est malin, totalement imprévisible et est capable de tout.
    Sylvain Palma
    Sylvain Palma

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 septembre 2024
    Excellente série , un Collin Farell qui se prête bien au rôle , encore du bon HBO .
    Hâte de voir le prochain épisode , la série est bien annoncée dés le premier épisode , un univers qui m a déjà conquis .
    DRAOX
    DRAOX

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 octobre 2024
    J'ai eu la chance de voir l'intégralité de la mini-série The Penguin en avant-première et tout ce que je peux vous dire c'est excellent. Certes imparfait concernant les plans de jour de Gotham et sur certains passages concernant l'écriture. Cependant, les performances de Colin Farrell, de Cristin Milioti, les revirements de situation bien trouvé, la qualité des épisodes de façon constante et un GRAND FINAL ont eu raison de moi!

    Cette mini-série se retrouve dans mon top 3 des meilleurs séries de comic-book en live action avec The Boys et Daredevil Netflix. 5/5
    Back to Top