chef d’œuvre ? sans aucun doute.
je m’explique. pour représenter de la manière la plus naturelle et réelle une histoire d’amour entre deux garçons, rien de mieux que young royals.
les personnages de cette série sont vrais, ils ne sont pas « trop », ils sont simplement humains, ce qui parait un peu évident mais vous serez surpris d’à quel point le cinéma manque de représentation de vrais personnages, sans artifice ou amélioration de leur trait.
d’un point de vue cinématographique : la série young royals n’est pas une série à profit, pas énormément de budget et pourtant ! des plans spacieux, une lenteur dans l’image qui nous permet d’apprécier chaque centimètre de paysage où chaque centimètre d’un individu. l’esthétique est absolument éblouissante. les lumières, les gros plans, les zooms, tout est parfaitement calibré pour que l’image nous donne son caractère sensuel ou bien glaçant, selon le moment dans la narration.
un sans-faute concernant la mise en scène l’esthétique, la beauté et la qualité de l’image.
la musique du film est absolument réussie également, important de le noter puisque l’aspect musical nous permet d’être transporté de manière phénoménale quand même.
ensuite, parlons des acteurs : absolument éblouissants, je peine à trouver les mots. les deux sont jeunes et pourtant on dirait qu’ils ont vécu toute leur vie pour jouer ces deux amoureux, wilhelm et simon. TOUT dans leur jeu d’acteur est parfait, tout simplement parce qu’il n’en font pas trop. ils sont naturels, ils vivent à travers leur personnage. cette vie donné au personnage à part entière nous donne un résultat magique avec une alchimie entre les acteurs qui perce le toit du monde. absolument incroyable, on est transporté par leur histoire. tout du toucher à la parole, du regard à la respiration est parfait. c’est littéralement impressionnant.
enfin, je vais parler de l’histoire : je suis tombée amoureuse de l’histoire de simon et wilhelm, tout simplement parce qu’elle est tellement pure et lumineuse qu’elle nous touche au plus profond de nos entrailles. l’innocence, l’hésitation, la peur, la perte de contrôle, les premiers désirs, on se retrouve à s’identifier et à être touchés d’une manière sensationnelle par la réalité de ces sentiments originels. on développe un attachement phénoménal pour ces personnages, encore une fois parce que l’écriture et le jeu d’acteur d’edvin ryding et d’omar rudberg font un mix stellaire qui nous donne ce bijou qu’est young royals