The Silent Sea
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silent Sea ?

Ludo
    Ludo

Publiée le 14 janvier 2022
    Pas mal.. ça se regarde. C'est du divertissement pur. Comme c'est Coréen on est dans les plus purs clichés,
    La scientifique mystérieuse, les moches sont les comiques rigolos qui meurent en premiers, les beaux gosses sont les intelligents qui prennent les bonnes décisions et qui n'ont peur de strictement rien, le moindre objet électronique émet un bip tiling tititit à tout va, il sont toujours bien coiffées en toutes circonstances et leur scaphandres sont éclairés par l'intérieur, dans la vraie vie ce serait impossible de voir quoique ce soit avec des LED de 100watts dans la tronche, et leurs scaphandres sont épais comme ma veste demie-saison Quechua.
    Le scénario est pas mal mais très tiré par les cheveux.
    Comme je vous disais c'est du divertissement, les effets visuels sont très bons, laissez vous porter par l'histoire et oubliez toutes considérations scientifiques, logiques ou techniques, qui n'ont aucun sens.
    Dans cette série les acteurs ne donnent rien de particulier, peu d'émotion en ressort et on ne s'attache a aucun personnage, il font leur taf d'acteur, correctement, tel un employé de bureau qui attends patiemment 17h la fin de sa journée.
    On est loin de Squid Game où les acteurs ont donné leur tripes pour leurs rôles.
    Bref, j'ai passé un agréable moment mais c'est vrai que j'ai du mal à rentrer dans une série ou un film où je n'ai rien qui m'attache à la réalité ou à du "ça pourrait arriver", on ne peut s'identifier à aucun personnage.
    C'est bien dommage tout ça car le scénario est assez original et les images sont assez belles.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 13 janvier 2022
    Pas mal... Le début est intriguant mais une fois qu'on comprend où la série veut nous enmener l intérêt se perd en route... Beaucoup de longueurs inutiles... Ça tourne en rond pour rien... Des gros plans sur la tête de la protagoniste alors qu'il ne se passe strictement rien... Manque de rythme... Le concept de base est pourtant intéressant... Peut être mal exploité... La fin suggère une suite... Pas très emballé pour ma part...
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 13 janvier 2022
    The Silent Sea, ou La Mer de la Tranquilité, est une excellente série de science-fiction qui se révèle au fur et à mesure des épisodes. Beaucoup de bonnes idées et des développements imprévus et étonnants. Vraiment à découvrir sans préjugé.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 janvier 2022
    J'ai failli lâcher l'affaire au deuxième épisode (lenteur, peu de choses à se mettre sous la dent ...) et après la machine s'emballe dans le bon sens du terme : thriller, action, mystère, survival ... pour un scénario stupéfiant, travaillé et créatif. Un huis clos percutant malgré de nombreuses scènes inutilement longues. 3.5/5 ! A découvrir !!! (Saison 2 pas encore validée).
    Claude
    Claude

Publiée le 14 janvier 2022
    Entièrement d'accord avec Beubeu 92 et d'autres. Dans science fiction il y a science et là c'est tout sauf crédible : SOILER: la navette genre avion où chacun peut prendre ce qu'il veut peut importe le poids, le copilote changé à la dernière minute, le crash pile à 7 km de la station, les combinaisons de 2 cm d'épaisseur qui leur permettent de marcher 7 km en plein soleil, les pas sur la lune qui ne représentent pas du tout l'effet de la faible gravité du satellite, non sérieux j'en suis à 30 minutes de l'épisode 1 et j'ai l'impression voir une série Z. Quel dommage car le pitch de départ était intéressant. Au final risible mais peut-être y aura-t-il de bonnes surprises.
    Beubeu92
    Beubeu92

Publiée le 14 janvier 2022
    Rien ne va dans cette série. Les acteurs sont fades et insipides, même les têtes d'affiche, qu'on a aimé par ailleurs, semblent livrés à eux-mêmes. Les gros plans sur leur air ahuri et sans émotion auraient pu être évités, mais au contraire on en soupe toutes les deux minutes. On ne s'attache pas, on n'y croit pas, on sent la caméra. Le début se veut rythmé mais en oublie l'essentiel, les ressorts cruciaux du voyage ne sont pas abordés et n'aide pas à la crédibilité, aussi bien humaine que scientifique. La mise en scène est pauvre, les effets spéciaux datent, les musiques sont soit inexistantes soit totalement décalées avec l'action. Les scènes de marche en apesanteur où le réalisateur s'est contenté de passer au ralenti des acteurs qui marchent avec des bottes de ski vaut le coup d'oeil et c'est assez drôle, mais je ne pense pas que c'était l'effet recherché.
    Josy Fulithane
    Josy Fulithane

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2022
    Et bien, j'ai adoré. Je pense que cette série va avoir autant de succès que Squid Game, d'ailleurs on y retrouve certains acteurs. L'idée est très originale et pourrait être malheureusement vraie, et les acteurs au top. J'ai regardé tous les épisodes en une après midi. J'espère vivement qu'il y aura une suite. De la science fiction, oui, mais il y a une morale et l'on est obligé de réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez sur les actes de l'être humain pour son profit.
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 3 janvier 2022
    Synopsis sympa, mais ça n'ira pas plus loin. Qu'est-ce que c'est chiaaaant et soporifique pfuiouu....

Ni les acteurs, ni le scénario, ni la réalisation ne sont à la hauteur de cette bonne idée horrifiquo-écologiquo-science-fictionnesque. Et c'est bien dommage !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 14 janvier 2022
    Ces coréens savent frapper fort et mener à bien un projet avec beaucoup de soin. Cette série fantastique avec une petite touche d'horreur m'a positivement surpris. L'histoire est en mode huis clos dans une base lunaire avec un prédateur qui va peu à peu tuer les membres de l'équipage. L'histoire est tout d'abord originale et intéressante (quand on découvre la menace) même si on a parfois une sensation de déjà vu dans d'autres films. L'intrigue avance de façon proportionnelle au fur et à mesure des 8 épisodes. C'est très bien écrit pour ne pas nous ennuyer mais série oblige : j'ai noté parfois un peu de discussions à rallonge. Les acteurs, même s'ils sont assez froid dans leur personnage, dégagent pas mal de charisme. Les décors de la base et les effets spéciaux sont soignés même si parfois on regrette de voir toujours les mêmes couloirs. Construit sur une bonne histoire et avec suffisamment d'ingrédients pour nous tenir en haleine : c'est pour moi une réussite qui mérite le détour.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 14 janvier 2022
    Tout d'abord c'est le genre de série où l'on souhaiterait un strict minimum de rigueur scientifique. Avec des températures allant de 137 C° à -272 C°, on ne sort pas avec une combinaison encore moins épaisse que celle pour aller en montagne, et ceci quelque soit l'époque et la technologie dans le futur où ça se situerait.
    Ensuite on a affaire à une bande d'adultes attardés qui se comportent comme des gamins, en train de bavarder de banalité en permanence, pas professionnel pour un sou. Les scénaristes les ont en plus dotés d'un petit poix à la place du cerveau, ce qui n'arrange rien à leur situation, c'est consternant de bêtise par moment.
    On est bien loin de la série For All Mankind (2019), qui brille par l'intelligence de son scénario, même s'il ne s'agit pas exactement du même sujet.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

C'est pas mal.
    Les décors lunaires sont beaux, mais le reste est vite redondant. Les effets spéciaux ne sont pas très beaux dans l'ensemble par contre.
    Le concept est bon, mais c'est très long pour pas grand chose quand même. De grandes longueurs inutiles et ne servant à rien. Des gros plans longs et insistants, alors qu'il ne se passe absolument rien.
    On a envie de connaître la suite, ce qui tient quand même en haleine, mais on a vite une impression de déjà vu, de facilité scénaristique et un énorme manque de réponses.
    On peut vraiment mieux faire, surtout au niveau du rythme, qui est le gros point faible de cette série.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 14 janvier 2022
    Vraiment pas terrible comme série SF avec des scènes incohérentes ils auraient pu la raconté en 5 épisodes, le début de la série peine a s'amorcer et là arrive la fin de la série qui se termine en 100 % féminin.
    Zaram C.
    Zaram C.

Publiée le 13 janvier 2022
    La très bonne surprise de fin d'année ! Cette série coréenne est une réussite ! J'ai fini les 8 épisodes de la saison d'une traite. Je met un bon 4 étoiles.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 mars 2024
    Une série anxiogène et originale qui nous plonge en immersion dans une gigantesque base lunaire. C'est très bien interprété notamment par les acteurs principaux, les autres étant insuffisamment décrits. La série s'ouvre par une utilisation intéressante spoiler: de véritables paysages lunaires en arrière-plan produisant des images d'une beauté à couper le souffle
    . Mais à partir du second épisode ce sera un huis-clos. Il y a huit épisode, C'est trop, tout cela aurait pu tenir en cinq épisodes maximum, ce qui fait qu'on doit se taper des longueurs à ne plus finir dans les derniers épisodes. Par ailleurs la série ne répond pas à toutes nos interrogations. Ça aurait pu être très bien, mais on a le droit d'éprouver une certaine déception. Telle qu'elle est, malgré ses défauts cette série reste néanmoins intéressante.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 24 janvier 2022
    Une série de laquelle je ressors avec un avis très mitigé... J'ai eu du mal à aller au bout, à trouver les personnages attachants.
    Le côté apocalypse écologique est bien mis en scène et le scenario tient la route.
    Pour ma part, sans plus ! Il en faut pour tous les goûts cela dit...