The Silent Sea
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silent Sea ?

Ann Val
    Ann Val

Publiée le 24 janvier 2022
    Une série de laquelle je ressors avec un avis très mitigé... J'ai eu du mal à aller au bout, à trouver les personnages attachants.
    Le côté apocalypse écologique est bien mis en scène et le scenario tient la route.
    Pour ma part, sans plus ! Il en faut pour tous les goûts cela dit...
    HawkMan
    HawkMan

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 janvier 2022
    Décidément, les coréens sont en feu en ce moment pour sortir des séries particulières sur Netflix.
    Ici, on suit un groupe coréen, envoyé sur une base lunaire pour découvrir pourquoi la base a cessé d'émettre, pour enquêter sur les ressources disponibles et sauver le monde de l'extinction en proie à la famine car les ressources naturelles sont épuisées.
    La série est intéressante à suivre, le jeu des acteurs intéressant, une histoire plutôt passionnante. Quelques épisodes manquent de profondeur et la fin de la saison prête au ridicule... dommage...
    Bref : une 1ère saison réussie hormis la fin qui demande à voir si la suite peut être améliorée. Une histoire d'eau...
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 6 janvier 2022
    Excellente idée de départ, univers convenu mais intéressant, joli casting, effets spéciaux de qualité : une série qui se donne les moyens de ses ambitions.
    Cependant l'intrigue manque de crédibilité, et scientifiquement c'est totalement nul. (A priori les auteurs n'ont jamais entendu parler de la gravité lunaire.)
    Le suspens est correct, malgré quelques longueurs.
    À voir quand même pour l'ambiance des premiers épisodes, la qualité des décors et des acteurs globalement convaincants.
    Loki F
    Loki F

Publiée le 14 janvier 2022
    C'est très mauvais. Aucune règle d'astronautique ou de physique n'est respectée. L'histoire est stupide et les personnages sont irrationnels. C'est de la fantaisie éco plus.
    Anais68
    Anais68

Publiée le 3 janvier 2022
    L'idée était Bonne ,j'étais super enthousiaste à la premiere épisode et s'en ai suivi 7 autres épisodes interminables,pratiquement dans le même décor bref je suis très déçu.
    Gautier
    Gautier

Publiée le 3 janvier 2022
    Quelle belle série. Silencieuse, intelligente, originale, léchée. Les décors sont sublimes, crédibles. Elle est peut être un peu tirée par les cheveux mais je crois que cela vient du style coréen. Pour tout fan de SF je recommande vraiment!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 3 janvier 2022
    Excellente série coréenne avec certains acteurs qu'on commence à connaître. L'histoire a le suspens qu'il faut et les effets spéciaux à la hauteur. Les enjeux autour de cette "eau lunaire" sont bien menés et je prendrais tout à fait une 2e saison.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 3 janvier 2022
    Très bonne série coréenne, on y retrouve quelques acteurs de Squid Game.
    Le sujet est très intéressant, la série est palpitante, je n'ai pas su décrocher et j'ai avalé la saison en 2 soirées.
    Cela dit, malgré le coté très addictif de la série se glisse beaucoup d’énormité sur le plan du respect des règles de la physiques (comme l’apesanteur et la température) et les acteurs manque de charisme et sont souvent irrationnels dans leurs décisions. Si il y'a une saison c'est bien, mais vu comment se termine la saison 1 il pourrait très bien ne pas y en avoir que je ne me sentirais pas frustré (contrairement à d'autres séries).
    Nelisiane
    Nelisiane

Publiée le 13 janvier 2022
    Une très bonne série de science-fiction !
    Les acteurs au top comme toujours, nous retrouvont certains qui ont joué dans Squid Game. Ce qui est plutôt sympa.
    Je ne peux que vous à la regarder !
    Eric Avis
    Eric Avis

Publiée le 3 janvier 2022
    Cette série présente un nombre d’invraisemblances incroyable, à commencer par la plus grosse : une société capable de créer une gravité artificielle ne devrait plus avoir grand chose à craindre (mais bon compliqué de simuler la gravité lunaire sur 10 épisodes). Les gars vont sur la Lune avec des lampes de poche digne des années 70, il n’emmènent jamais leurs casques ...
    Le scénario très faible s'étire sur 10 épisodes, c'est 7 de trop, et je pensais les réalisations de la Corée du Sud plus évoluées : forcer les traits explicatifs à ce point ...
    Amine M.
    Amine M.

Publiée le 23 mars 2022
    Franchement pas si mal, il faut vraiment pas se poser de questions sur les règles de physique et de science, sinon ça se laisse regarder c'est bien réalisé, pour les fans du genre, par contre beaucoup de longueurs inutiles a s'arracher les cheveux et un jeu d'acteur parfois trop exagéré
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 janvier 2022
    De bonnes idées, une bonne réalisation, une ambiance SF sympa, mais mais mais... C'est un peu trop mou et il s'y passe finalement pas grand chose et le fond même de l'histoire est tirée par les cheveux. Donc un bilan plutôt mitigé sur l'ensemble de cette série.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 3 janvier 2022
    L'univers géopolitique angoissant est une bonne idée, mais largement sous-exploité, il ne sert que de vague toile de fond. Quelques images et plans lunaires de toute beauté. C'est à peu près tout. Les invraisemblances et les anachronismes pullulent. Le scénario est à la fois bancal et déjà vu. Les acteurs sont en roue libre, les personnages caricaturaux. Bref, les Coréens peuvent aussi se planter!
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 17 février 2022
    Franchement cette série est insupportable. Malgré des effet spéciaux de qualité, la stupidité des personnages est sans limite. Des touristes dans l'espace. Un petit exemple spoiler: ils arrive sur la station où tous le mon est mort de manière inexpliqué donc ils retirent leur casque euuuh même en période covid on n'est pas si con. Ensuit ils touche les morts...
    . Quand les personnages sont comme tout un chacun ou jeunes (genre Walking Dead) on peut croire qu'ils leurs actions soit parfois stupides mais c'est sensé être des pros et des scientifiques.
    Désolé mais je décroche.....
    Matth
    Matth

Publiée le 14 janvier 2022
    Série agréable de part son origininalité et son atmosphère, l'action se déroule en huit clos dans une station lunaire ultramoderne. Le suspence grandissant au fur et à mesure que l'équipage évolue dans cette mystérieuse station va nous donner envie de savoir ce qu'il s'y est passé 5 ans. Le petit bémol à cette série serait son rythme un peu atone, les personnages paraissent tous étonnamment apathiques.
    En résumé on passe un très bon moment devant cette série, on est pris par l'intrigue mais il manque un peu de piment pour créer un surplus d'émotion.