Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le lama 76
2 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 3
5,0
Publiée le 6 octobre 2024
Excellente saison qui aborde des thèmes très compliqués comme les TCA la dépression la transphobie le sexe et un tas de sujet. J'ai pleuré à quasiment chaque épisode tellement je me reconnaissez dans Charlie saison incroyable hâte de voir la prochaine saison Netflix continuer ainsi
La troisième saison de "Heartstopper" sur Netflix marque un tournant important pour la série, car elle explore des thèmes plus profonds et sombres tout en conservant l'essence douce et bienveillante qui l'a rendue populaire. Le choix d'une temporalité étendue sur un an apporte de la profondeur aux arcs narratifs, bien que cela puisse donner un rythme parfois précipité sur les huit petits épisodes de la saison. Les personnages secondaires gagnent en importance abordant des questions d’identité avec sensibilité. De plus, la bande sonore et le casting contribuent à rendre cette saison de nouveau touchante et addictive, faisant de "Heartstopper" une série captivante qui continue de séduire par sa sincérité et son côté réconfortant. - 15,5/20 Critique sur Heartstopper (saison 3) Vue du 09 au 17.10.2024 sur Netflix
Une saison définitivement plus adulte, des sujets plus matures. La série grandit avec son public, mais manque peut-être des scènes poignantes et pleine d'étincelles des débuts.
Cette 3ème saison démarre sous les mêmes auspices et mêmes tergiversations. L'étonnante diversité pour plaire étonne et l'acceptation naturelle générale de l'entourage pose question véhiculant un message quelque peu faussé à sa cible adolescente. Naïve et édulcorée, au récit qui tourne beaucoup en rond, la saison se clôture avec ses interrogations, impliquant une suite. Mais, on se demande si finalement la série ne devrait pas s'arrêter là!
Depuis le temps que j'attendais cette sortie. Voir sa saga de romans préférés être adapté en série, c'est magnifique. Surtout quand elle est réussi à ce point là 😱😭 8 merveilleux épisodes où on ne peut s'empêcher de sourire, pleurer et rire avec eux. Surtout crusher sur ce merveilleux duo ! Nick et Charlie sont tellement mignons. Une histoire comme un bonbon, elle fait du bien et réchauffe le cœur.
Merci Alice Osman pour cette magnifique adaptation qui reprend à merveille les livres. On y retrouve toutes les répliques phares. Les acteurs sont bons et les personnages sont merveilleux à voir ! J'ai adoré de retrouver pleins de références au livres et les dessins de Alice. Vraiment un bijou.
Quel plaisir cette série. Elle fait tellement de bien !
Quelle magnifique serie😋les deux heros sont criants de vérité leur histoire est drole touchante a leur façon de se dire HI on a l impression qu ils s’aiment réellement. tous le thèmes sont abordés mais bien sure on n evite pas les clichés woke… La trans… l aromantique… l handicapé j ai jamais vu un bahut avec autant d homos et lesbiennes declarés 🤣ne vous mèprenez pas sur ces paroles… je suis🏳️🌈🏳️🌈. J ai hate de voir la saison 4… 5… 6…🫡
Cette série est une vraie surprise. Au début ça semble être léger, trop teenager si je peux dire. Et épisode après épisode les personnages s'étoffent et des scènes iconiques vous atteignent en plein cœur.
Des sujets très sensibles sont traités : homophobie à l'école, difficulté du coming out, peur du rejet, doute sur son identité sexuelle. Et c'est là où cette série sort du lot. L'homosexualité n'est pas abordée d'un point de vue sexuelle ou dramatiquement sur les souffrances causées par les autres. Au-contraire c'est simplement de l'amour, les premiers émois d'un baiser.
C'est même troublant de voir qu'un baiser entre 2 hommes ou 2 femmes est encore vu comme un interdit : drôle d'époque.
Les épisodes sont par-contre trop courts et la série passe un peu vite sur des personnages qui mériteraient d'être creusés : la sœur de Charlie par-exemple.
C'est léger et ça fait du bien. Faut aimer le genre, moi j'ai aimé.
l'amour romantique dans des moments difficiles, jouant sur la solidité du couple. a regarder en couple ou seul ,en préparant mouchoirs pour les sensibles attention aux larmes
Que dire !!! J'avais tellement hate de la sortie de la saison 3 que je l'ai dévorer en 1 apres midi . Les personnages sont d'une telle bienvaillances entre elles qu'on ne peut qu'etre en admiration devant les faits . Que d'emotions et que de larmes a l'oeil a certains moments . On ne peut que croire en l'amour avec cette serie . Comme beaucoup on aurait avoir une serie de ce genre durant notre jeunesse . Tellement hate de voir la suite de cette magnifique serie pour avoir encore plus d'emotions !!
Si la petite série (seulement 8 épisodes d'une trentaine de minutes, de quoi occuper une soirée ou deux) n'évite pas certaines maladresses, elle n'en reste pas moins touchante, portée par un duo de jeunes acteurs attachants. Certes c'est mignon, romantique, plein de bons sentiments et même un peu cucul la praline. Mais on peut être tout ça tout en étant à la fois utile. Heartstopper, c'est l'antithèse à la fois du teen drama à la 13 Reasons Why et à la fois de la comédie grinçante à la Sex Education. Si toutes ces séries s'inscrivent dans la même veine : parler des problèmes et des réalités actuelles (et souvent taboues) des adolescents d'aujourd'hui - et ici en particulier l'homophobie et la transphobie - Heartstopper le fait avec un mélange subtile de fantaisie et d'émotion, tout en restant ancré dans un réalisme qui parlera aux jeunes. On soulignera la présence d'une grande actrice (spoiler: une certaine Olivia Colman, dont la présence au générique a été cachée jusqu'au dernier moment ) qui n'apparait que dans quelques scènes, pourtant terriblement justes, esquissant une relation mère-fils touchante : spoiler: la scène du coming out, à la toute fin, est particulièrement réussie.
Bref, Heartstopper ne va pas révolutionner le microcosme des séries, mais est à regarder pour passer une gentil petit moment feel good, et est surtout à montrer aux jeunes, filles, garçons ou autres, qui se posent des questions sur eux-mêmes.
Une série LGBT+ que j'ai vraiment aimer regarder, les acteurs jouent à merveilles et la romance entre Nick et Charlie est beaucoup trop mignonne pour mon petit cœur ! J'attends la saison 2 avec impatience, dans tous les cas, cette petite saison 1 était un coup de cœur ! Comme le premier tome de la saga littéraire graphique !
Heartstopper est tout simplement un chef d'œuvre artistique ! La première saison est franchement top mais la deuxième est encore plus spectaculaire ! Cette histoire entre Charlie et Nick wowww c'est intense. Le faite aussi de dénoncer tous les faits de la société sur les LGBT (Le fait d'avoir peur de l'annoncer, le fait de se faire insulter, tomber en dépression, le rejet des parents) bref cette série m'a totalement chamboulé et j'ai versé une larme j'avoue ! J'ai kiffer plus qu'à attendre la saison 3 !
Jolie série adolescente inclusive, intelligente et bien jouée. Elle est un peu trop éprise de bons sentiments mais l'ensemble se regarde sans déplaisir.
Une série qui met du baume au cœur, des personnages touchants, profonds, empathiques, et très attachants. Divers sujets y sont développés, comme l’orientation sexuelle, les troubles compulsifs... un scénario bien construit
Heartstopper est une jolie histoire, très touchante et réconfortante, portée par une casting jeune mais néanmoins excellent. On en vient à adorer ces personnages !