Heartstopper
    4,3
    1333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heartstopper ?

Heart
    Heart

Publiée le 24 octobre 2023
    J'ai visionné la première saison entièrement que j'ai énormément apprécié.
    Je trouve que ça pointe du doigts les spoiler: problèmes de société actuels, comme l'homophobie/transophobie ou bien le harcèlement.

C'est aussi une histoire très touchante et mignonne, j'ai vraiment pris plaisir à la regardé. Avec de bons acteurs qui arrivent à nous transmettre des émotions.
    Et ayant lu les livres je ne suis pas déçue du résultat (pour la s1 en tout cas). 😊
    Florentin
    Florentin

Publiée le 13 juin 2024
    Un chef d’œuvre. Hearstopper est simplement une bouffée d’air frais qui sent bon l’amour et le bonheur.
    Traitant de thèmes de société importants, Alice Oseman a produit une série qui produit de nombreux rêves et bonnes images de la communauté LGBTQIA+ et tout cela sans tabous !

Des thèmes importants comme l’homophobie, la peur d’être soi-même, la peur du regard des autres, l’amour quand on est adolescent/jeune adulte (voire adulte selon les personnages), l’acceptation de qui l’on est, l’entourage (familles, amis, collègues.)…

En d’autres termes, c’est une série qui fait du bien au cœur et à l’esprit. Cela nous ouvre davantage et nous montre des choses plus positives que ce qu’il peut se passer dans le monde réel.

Ne parlons pas des personnages qui sont tous (ou presque) ultra attachants et joués par d’excellents acteurs et actrices qui rendent la beauté de la série meilleure.
    Korentin Marechal
    Korentin Marechal

Publiée le 17 septembre 2023
    Super bonne séries je la recommande vivement elle est très réaliste sur la peur de la réaction des autres lors du coming out
    Junejunyyyyyyy
    Junejunyyyyyyy

Publiée le 12 août 2023
    Vraiment la meilleure série que j’ai jamais vu ! 😍 Elle est juste incroyable ! Sa a changer ma vie, sa ma fais, bizarrement, prendre confiance en moi ! Je conseille pour ma génération (entre 10-18 ans). Vraiment incroyable, vous pouvez pas savoir comment j’aime cette série, je pense que je l’es regarder environ…18 fois ? Quand la série 2 et sorti, j’arriverai pas à dormir la nuit, je me suis endormi à 4h et réveiller à 9h. Et dès que c sorti à 9h01 j’ai fini la s2 à 13h 🤭 Vrm incroyable je conseille a 100% !!
    Lou-ann
    Lou-ann

Publiée le 25 août 2024
    Cette série je l'adore j'ai hâte que la saison 3 sorte sur Netflix car cette série m'a fait ressentir quelque chose que je n'avait jamais ressenti au paravent.
    Enzo Cr
    Enzo Cr

Publiée le 11 septembre 2023
    Cette série est probablement une des plus émotionnelle que j'ai regarder !
    La série est passée très vite, après la saison 1, j'ai attendu impatiemment la saison 2 et maintenant, j'espère que la saison 3 arrivera rapidement.
    Je trouve les personnages particulièrement attachant, la série paraît, très enfantine, mais dans le fond elle traite des sujets très touchant, sur la discrimination LGBT par exemple.
    Cependant les saisons sont très courtes et les épisodes également.
    J'ai adoré cette série et espère rapidement retrouvé les personnages !
    Huuum X
    Huuum X

Publiée le 21 août 2023
    C'est graphique, tendre, bienveillant, mignon à souhait. Deux acteurs principaux très justes dans leur interprétation. Et si ça permet de continuer à faire évoluer les mentalités alors c'est parfait. Vivement la saison 3.
    Mila
    Mila

Publiée le 30 avril 2022
    J'attendais cette série depuis un long moment, mais l'attente vallait totalement le coup. Cette série est parfaite, et chose rare, elle l'est autant sur la série en elle même qu'au niveau de l'adaptation. On a l'impression de voir les livres s'animer sur notre écran, c'est sublime. On sent vraiment que l'autrice a participé énormément à la conception du show, cela fait plaisir.

Les acteurs sont parfaits et extremement doués, le rendu est excellent. Ajoutez y la merveilleuse bo, les touches d'animation et les tout petits détails qui m'ont fait sourire jusqu'aux oreilles et vous comprendrez pourquoi cette série entre dans mes favorites. C'est un condensé de douceur, de beauté. De l'excellente rep, qui est très très relatable. Je pense que c'est la première fois que je vois une aussi bonne représentation bi, et voir Nick perdu est incroyable. Déjà grâce aux perfomances de l'acteur qui est génial dans ces scènes de questionnement mais aussi grâce à la conception et l'écriture de ces scènes. Je ne me suis jamais tant sentie comprise par une série.

Le genre de show qu'on aurait tous aimé avoir ado. Alors je suis heureuse d'en profiter sur cette fin d'adolescence et je veux que les jeunes lgbtq+ puissent avoir cette représentation incroyable. Car ils méritent cette douceur infinie. Bref, regardez Heartstopper pour rendre votre vie meilleure
    Etienne B
    Etienne B

Publiée le 27 avril 2022
    Que dire …. Un pur moment merveilleux une superbe série … j’ai eu des frissons sur toute la saison 1 .. vivement la suite !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 19 mai 2022
    Une série originale sur les vicissitudes des amours gay pas assez projetés à l'écran qui pourtant sont réelles.
    L'acteur principal est rayonnant.
    Derose
    Derose

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 mai 2022
    Quelle merveille mon dieu... De base, je ne fais absolument pas partie du public visé (trentaine, mariée, 3 enfants) mais alors... J'ai tellement vibré, pleuré, fondu, craqué pour cette série, je ne m'attendais tellement pas à ça. Cette histoire de deux ados submergés par les émotions induites par leur rencontre fortuite m'a littéralement chamboulée. Réservez-vous 2 soirées pour vous plonger dans l'univers de Charlie et Nick, qui trouvent vie sur le petit écran grâce au merveilleux Kit Connor (acteur à suivre absolument dans le futur), et au non moins lumineux Joe Locke. J'ai lu les romans après mon premier visionnage, car je n'en avais jamais entendu parler, honte à moi qui suis pourtant sensible à la littérature "jeunesse". Force est de reconnaître qu'on a rarement vu une adaptation aussi fidèle (pas à 100%, et heureusement d'ailleurs, car très peu de scènes rajoutées pour la série ne m'ont semblé en trop par rapport aux livres), et surtout une incarnation aussi parfaite des personnages. Que ce soit les deux personnages principaux qui sont juste rayonnants, que les autres qui gravitent autour d'eux tels que la déjantée Darcy, la douce Elle, le sarcastique Tao, le confident M. Ayaji... et la mère de Nick bien sûr !

C'est beau, c'est doux, c'est tendre, c'est bienveillant, mais ça n'en est pas gnangnan pour autant. Les personnages doutent, tergiversent, hésitent, pleurent, réagissent impulsivement, comme n'importe quel ado qui serait confronté à ce que vivent Nick, Charlie et les autres. C'est moins drama que 13 Reasons Why, moins orgiaque qu'Elite et ses corps parfaits, et c'est très bien comme ça. Heartstopper se concentre sur le positif, sans oublier les plus noirs aspects de cette période compliqué qu'est l'adolescence (le harcèlement dont Charlie a été victime, l'homophobie des petites frappes du lycée, l'impact des réseaux sociaux, le meilleur pote jaloux car délaissé...), et ce juste milieu rend la série d'autant plus crédible.

Il y aura une saison 2, et une saison 3. Je ne sais pas encore à quel point j'aimerais que celles-ci suivent (ou non) parfaitement la trame des romans, car il y a à mon sens des éléments à jeter et des éléments à garder. Mais j'espère de tout coeur que la suite sera à la hauteur de cette première saison fantastique, car cette série ne PEUT JUSTE PAS tomber dans le too much, à l'instar d'autres.

A revoir et à écouter aussi, car la bande-son est juste incroyable aussi ! Mention spéciale à la chanson "Moment in the sun" de Sun Flower Bean, que l'on garde longtemps en tête car elle suit l'une des plus belles séquences de la série. Sur ce, je m'en retourne à l'épisode 1, puis 2, puis 3, puis...
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 septembre 2023
    Les bonnes œuvres de Netflix se font rare depuis quelques temps, mais on peut avoir des petites pépites. Cette série est une maitrise quasi-parfaite ! Notamment une très belle écriture et un attachement particulier aux personnages. C est également une série très belle par sa réalisation et sa photographie, comme quoi même Netflix peut réussir à nous surprendre sur certains aspects. Une belle histoire, touchantes et intelligentes. Ils ont réussi à équilibrer la série sans "en faire trop" ou "pas assez" ; Excellente série ! A confirmer pour les prochaines saisons

Pour la saison 2 : On suit la lignée de la première saison sans rater le pas ! Véritable merveille de revoir ces personnages. Une saison où l on s attarde sur les relations et les sentiments. La série reste encore une fois excellente !
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 10 juin 2022
    Série absolument sublime c'est vraiment très bien tourné c'est mignon c'est engagé tout le monde devrait pouvoir regarder cette série pour se rendre compte des difficultés que les jeunes peuvent avoir à s'assumer
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 30 avril 2022
    Heartstopper...
    Je dois dire que j'ai beaucoup hésité à regarder cette série car peur du côté stéréotypé, le côté teenager trop exagéré, le côté sans sens sans profondeur et caricatural.
    Heartstopper, ça n'a rien de tout ça... dès le premier épisode, j'ai été touchée par cette simplicité de mise en place de l'histoire. Les personnages atypiques mais pas surfaits. Une histoire douce et qui fait voyager les émotions entre la tristesse, l'espoir, la joie.
    Je ne pouvais pas rester indifférente à ce qui a été proposé.
    Oui, ça parle sur des sujets de déjà vu mais le point fort de cette série est sa simplicité, sa douceur, son sens, sa progression lente qui permet de s'attacher tranquillement au niveau des personnages.
    Il n'y a pas ce côté "gnangnan" où on appuie de le drama. Au contraire, c'est joué intelligemment.

J'ai juste adoré cette série qui s'est amusé à titiller mes émotions tout au long. J'ai aimé verser ma larme pour les personnages et être aussi heureuse pour eux.

Un grand merci pour cette belle découverte.

PS: par pitié, pas de deuxième saison... c'est tellement agréable une série comme cela qui ne mérite nullement une suite... la boucle est bouclée
    Roman D
    Roman D

Publiée le 29 mai 2022
    Je pensais avoir passé l'âge de regarder ce genre de série niaise mais ça ne l'est pas du tout. Je m'étais fait une idée biaisé de cette série et j'ai été surpris quand à son univers et l'importance qu'elle a eu pour moi.
    On est loin d'Élite ou d'Euphoria qui montre un univers de l'adolescence assez sombre, sexualisé avec des personnages musclés et parfait. Là on nous vend une ambiance simple, classique sans artifice et qui traite avec perfection le sujet de l'orientation sexuelle, du regard des autres et de l'acceptation de celle-ci.
    Les acteurs sont justes excellents et j'ai hâte de les revoir pour la saison 2 et 3 qui sont prévues !