Mon compte
    The White Lotus
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The White Lotus ?

    130 critiques spectateurs

    5
    26 critiques
    4
    59 critiques
    3
    27 critiques
    2
    8 critiques
    1
    6 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Valerie G
    Valerie G

    4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 23 janvier 2023
    Ne vous fiez pas aux premiers épisodes quelque soit la saison, cette série est un ovni jubilatoire servi par un casting flambant !
    Tout va crescendo, les personnages ne sont pas seulement des caricatures mais des études psychologiques acerbes. Vivement la saison 3!
    haring.k
    haring.k

    20 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 27 janvier 2023
    La saison 1 était un must absolu, visuellement, musicalement et bien évidemment avec enfin un scénario qui tient la route. Les acteurs étaient au top et pour la plupart déjà très connus (Bordwalk Empire, Friday Night Lights, etc). La saison 2 tient la comparaison avec toujours une réalisation fabuleuse même si quelques moments furent mous. Néanmoins, une magnifique série.
    Fabien S.
    Fabien S.

    564 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 décembre 2022
    Une très bonne série satirique et marrante avec Jennifer Coolidge, Jon Gries, Murray Barltett , Connie Britton.
    Y Leca
    Y Leca

    33 abonnés 1 008 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 16 décembre 2022
    Saison 2 toujours basée sur les vacances de luxe dans un endroit paradisiaque de groupes de personnages ( 5 ici ) et leurs démêlés sentimentaux, sexuels et financiers. Avec, comme toujours une superbe photo à défaut d'action notable, sauf au dernier épisode. Et toujours pre-eminent, le malaise...
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    123 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,5
    Publiée le 26 décembre 2022
    Après Hawaii, direction l’Italie en Sicile pour la deuxième saison de "The White Lotus", l’excellente série d’HBO. Après une première saison folle, on ne s’attendait pas à grand-chose pour ces nouveaux épisodes et pourtant, ils réussissent à parfaitement nous surprendre grâce à une histoire et des personnages encore plus farfelus. Le casting cinq étoiles qui voit le retour de Jennifer Coolidge dans le rôle de Tanya et l’arrivée des figures inédites comme Sabrina Impacciatore, Theo James, Aubrey Plaza ou encore F. Murray Abraham incarnent avec brio ces divers protagonistes, dont chacun a son importance. Bien que l’ensemble manque d’enjeux, son magnifique cadre italien et ses situations autant imprévisibles qu’hilarantes font que cette saison 2 reste malgré tout une excellente réussite.
    -
    17/20
    Critique sur The White Lotus (saison 2)
    Vue du 31.10 au 12.12.2022 sur OCS
    lograt
    lograt

    11 abonnés 500 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 décembre 2022
    L ambiance est top, la musique aussi est superbe, les acteurs sont bien dirigés et l'histoire est super prenante, souvent drôle et avec des rebondissements inattendus et pourtant logiques.
    tomtom_meric
    tomtom_meric

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 14 décembre 2022
    De premier abord cette série se présente avec un ton léger, pas prise de tête, comme une évasion en vacances avec ses tons chauds, sa musique un peu éthérée, et ses dialogues nets et libérés auxquels HBO nous habitue.
    Pour autant, il y a beaucoup plus de profondeur dans The White Lotus qu'un séjour avec des personnes riches dans un cadre paradisiaque.
    Tel que je l'ai ressenti, cette série parle avant tout de l'éveil qui peut arriver dans chacun de nous pour affronter certaines barrières préétablies : l'âge, la culture, l'argent, le sexe, le travail. Le cadre offert aux personnages (pleins de certitudes et de trajectoires définies au départ) leur permet de se remettre en question et de chambouler leur train-train. Sans concession ni mièvrerie pour le sujet des identités qui se cherchent, la série montre un questionnement par aller-retour, essais/erreurs, où la nature joue un rôle de catalyseur. C'est comique, c'est aussi dramatique, c'est aussi philosophique.

    On s'habitue à la chromatographie radicale assez vite, et on s'attache à chaque personnage. Les acteurs principaux comme secondaires sont bons, les dialogues très naturels et le jeu témoigne de l'attention aux détails (les mouvements vont jusqu'au bout, y a de l'impro poussée). Ils vont "dévier" mais de façon non mécanique, pas télescopée, pas donneuse de leçon non plus. A nous de nous faire notre avis.
    En synthèse, j'ai eu l'impression d'avoir le même message qu'un Sense8 (ok le parallèle est un peu osé), en plus sage, plus adulte, et plus accessible. C'est une belle séquence de vie avec énormément de bonnes intentions.
    Je vous le recommande chaudement !
    Michael R
    Michael R

    107 abonnés 1 273 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,5
    Publiée le 24 mars 2023
    La 1ère saison était une agréable surprise sucrée salée où les errements de riches amusaient dans un décor idyllique, Hawaï. Le rythme indolent s'étend et épouse parfaitement le cadre magnifique de Taormine en Sicile. Les nouveaux personnages sont encore plus charismatiques et attachants et leur psychologie, encore plus fouillée et pertinente. Les musiques dès le générique sont encore à tomber. C'est savoureux et addictif.
    Y Leca
    Y Leca

    33 abonnés 1 008 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 16 décembre 2022
    Bande sonore hawaïenne envahissante, action quasi absente, scénario très mince. Tout est basé sur des personnages névrosés et des situations ou des dialogues dont ne peut naître que le malaise. Faut aimer le genre...
    Alex Motamots
    Alex Motamots

    7 abonnés 327 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 2 janvier 2023
    J'ai aimé l'hôtel paradisiaque dans lequel séjourne des américains sans soucis financier.
    J'ai aimé la célibataire un peu planante qui ne sait plus où elle habite. Je l'ai trouvé attachante.
    J'ai aimé que les personnages évolues au fil de la saison.
    J'ai été étonnée de la personne qui meurt à la fin, et j'ai trouvé passionnant que jusqu'à la fin, on ne sache pas qui est la victime.
    Un concept original : la victime n'est dévoilée qu'à la fin de la saison.
    Christophe C.
    Christophe C.

    5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 27 janvier 2023
    Jamais laisser un commentaire ne m'a parut aussi difficile à rédiger pour un film ou une série, tant mes émotions ont traversé mon âme, mes attentes et mes multiples (re)sentiments. Pouvons nous apprécier des êtres détestables ? Oui bien sur mais dans quel but ? What for ? C'est la grande question que pose "The white lotus". Les questions sont multiples et les réponses sont à l'infini.
    J'ai détesté les trois premiers épisodes de cette série à tel point que j'ai failli abandonner. Un petit je ne sais quoi m'a poussé à continuer, une curiosité fondée sans doute parce que... le réalisateur Mike White.
    "The white lotus" est une série tv qui mériterait une annonce de singularité en préambule, qui vous préviendrait de ce que vous allez regarder et vous préparer à lui faire honneur.
    De la détestation, j'en suis devenu amoureux tant l'ambition est grande, folle et assez inédite. Cette irrésistible vision sociétale et philosophique de la vie des riches et des moins riches est carrément jubilatoire! Jamais trop comique, ni trop dramatique mais factuel à souhait. J'attends la saison 3 de pieds fermes.
    Je valide et recommande après mes premiers doutes.
    Stéphane R
    Stéphane R

    25 abonnés 359 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 24 février 2023
    La seconde saison est vraiment au-dessus. La surprise du concept en moins, mais une écriture plus aboutie, un écrin sicilien nappé de musiques populaires italiennes, et une complexité des personnages tirent vraiment cette seconde saison vers le très haut.
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

    86 abonnés 175 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 avril 2023
    Avec cette série, HBO signe une nouvelle pépite télévisuelle.
    Le concept de la série : Six épisodes, pour six journées où l’on suit des touristes ultra-riches en vacances dans un hôtel de luxe. Chaque saison, indépendante, commençant par la découverte d’un cadavre, dont elle taira le nom pour donner un côté Agatha Christie à l’ensemble.

    HBO nous propose une comédie satirique, doublée d’une critique acerbe de notre société, avec ses personnages exécrables et leurs rapports toxiques.
    Forcément, ça rappelle la palme d’or SANS FILTRE, même si ici, c’est moins frontal et plus subtil dans ses propos.
    Une des grandes forces de la série est justement l’écriture et l’interprétation de ses protagonistes. Elle y apporte une profondeur surprenante en découvrant leurs failles, et même si ils sont tous détestables, on finit par avoir de l’empathie pour eux.

    Les dialogues corrosifs sont savoureux et la série surfe sur un humour noir aussi caustique que jubilatoire.
    C’est techniquement très abouti, avec une mise en scène soignée, et notamment une narration visuelle inspirée qui en dit long sur l’évolution des personnages. Mais le show brille aussi grâce par une partition musicale exemplaire, à la fois entêtante et imposant le rythme à l’ensemble.

    La première saison frise le sans faute. Mais je dois bien reconnaitre que la deuxième, même si elle est loin d’être mauvaise, m’a moins marqué. Que ce soit par son manque de surprise, avec un côté parfois redondant, mais aussi par les thèmes abordés que j’ai trouvé moins intéressants.Là où dans la première saison il était question de famille, de politique ou de racisme, la deuxième s’attardera plus sur les histoires de couples de nos héros.

    De même, le seul personnage récurrent, interprété par une Jennifer Coolidge irrésistible dans la première saison, deviendra un peu une caricature de lui-même dans la deuxième. D’autant plus que son côté artificiel et le fait qu’il soit plus mis en avant, font qu’il semble en décalage avec le reste du casting.

    Par contre, il faut reconnaitre que le côté polar de la série, qui est presque anecdotique dans la première saison, est beaucoup mieux exploité dans la deuxième.

    Bref, une série que je vous invite à découvrir, ne serait-ce que sa première saison qui est un véritable bijou et se suffit à elle-même.

    https://www.facebook.com/CritiquesCinemaetFestivaldAvignon
    chloe c
    chloe c

    2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 novembre 2022
    Génial ! Enfin une série légère à regarder sans prise de tête et réflexions ! Avec tout de même une histoire prenante avec le décès d’un vacancier à chaque saison qui nous tiens jusqu à la fin. Le casting costaud nous permet un super jeu d’acteur. Super série vraiment
    Marie Breton
    Marie Breton

    71 abonnés 261 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 10 janvier 2023
    Une série géniale à regarder les lendemains de cuite ou les weeks-ends d'hiver pluvieux, sous un plaid ! Ça fait voyager, c'est doux, drôle, touchant, bienveillant, mystérieux, et presque hypnotique parce qu'on lance toujours l'épisode suivant sans saisir exactement ce qui nous attache autant à le lancer.
    Back to Top