Le Docteur Fanti, qui, après avoir reçu une balle dans la tête par le père d'un de ses patients, perd tout souvenir des 12 dernières années de sa vie. Dépouillé d'années de souvenirs, sa seule option pour ne pas devenir fou est d'accepter de recommencer en tant que médecin au pied du totem mais enrichi dans sa profession par une connexion empathique retrouvée avec ses patients.
Une série trop top, ça vaut la peine de squatter canapé Pour la regarder, je vous la recommande fortement
Laure F.
1 abonné
12 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 mars 2021
J'ai adoré cette série. Une belle émotion, on s'attache aux personnages. Une belle série qui passe bien, une belle surprise d'italie. Le scénario est bien et tout.
Le Video Club De Sabrina
31 abonnés
350 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 février 2021
Le drame s’installe dans un hôpital, lorsqu’un parent dévasté par la perte de son fils, en vient à tirer sur le chef de médecine interne, Andréa Fanti.
Andréa se réveille avec un traumatisme crânien, douze ans de sa vie ont été effacés de sa mémoire.
De nature tyrannique et brillant dans le passé il se retrouvera relégué au rôle de simple patient, dans son propre univers de travail !
Andréa retrouvera-t-il ses souvenirs et ...
Lire plus
Omar Nid lasri
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 janvier 2021
Magnifique!! Série différente de les autres Série médicale classique. Personnages bien écrits et belle histoire
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2021
Superbe! L’histoire nous tient en haleine, les acteurs jouent merveilleusement bien, nous avons adoré! Vivement la saison 2!
10 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Mémoire enfouie
Après s'être fait tirer dessus par le père de l’un de ses patients, le Docteur Fanti reprend connaissance et se rend compte qu’il a perdu tous ses souvenirs des douze dernières années. Tous ses proches - y compris sa femme - sont soudain devenus des étrangers et l’hôpital est le seul endroit où il se sent vraiment chez lui. Il va alors devoir recommencer sa carrière au bas de l’échelle, mais aussi apprendre qu'il est séparé de sa femme, que son fils est mort quand il avait cinq ans et que sa fille est désormais une femme. Andrea devra également procéder à une légère « mise à jour » concernant les dernières technologies…
S01E02 - Selfie
Andrea ne supporte plus de rester à l’hôpital et cherche à s’en aller à tout prix. Agnès et Enrico arrivent à le convaincre de rester le temps de sa thérapie et demandent à Julia de l’y accompagner. Andrea partage sa chambre avec Jacob, un jeune homme hospitalisé après avoir perdu connaissance en pleine rue. Les médecins ne parviennent pas à déterminer de quoi il souffre. Aux urgences, Alba et Ricardo sont confrontés à une arrivée massive de gens rendus malades par un lot de gâteaux contaminés à la salmonelle.
S01E03 - Rien de personnel
Andrea Fanti réintègre le service, mais avec un nouveau statut. Il ne doit pas être en contact direct avec les patients, ni leur parler. Mais il n’en fait qu’à sa tête. C’est parce qu’il s’est ouvert à un patient et s’est rapproché de lui qu’il est parvenu à percer le mystère de son état de santé. Alex Ferold cache un lourd secret : il a perdu son emploi et ment à sa femme. Andrea comprend qu’il a contracté la leptospirose en traînant près du Lambro. Le docteur Gabriel Kidane s’humanise au contact de la nouvelle interne, Alba, et il permet à un vieil homme, Victor, condamné par la maladie, à mourir dans les bras de sa femme. Andrea découvre qu’Agnès a refait sa vie avec un autre homme. Elle ne lui avait toujours pas avoué la vérité pour ne pas le brusquer. Andrea espère toujours la reconquérir et il essaie de renouer des liens avec sa fille, qui l’évite. Il se demande s’il avait une liaison, mais il ne se souvient toujours pas de la nature de sa relation avec Julia...
S01E04 - Ça fait du bien et ça fait mal
Un patient est admis à l’hôpital suite à une chute en montagne. Julia le prend en charge, mais elle refuse de le voir. Andrea recherche le mot de passe de sa boîte mail avec pour seul indice, une question : «Qu’est-ce qui est bon et qui fait mal? ». Lorenzo tente de convaincre Enrico de parler à Andrea de sa liaison avec Julia. Celui-ci est réticent. Andrea se lie d’amitié avec le patient. Il apprend qu'il s'agit du frère de Julia et qu’ils entretiennent des rapports difficiles. Agnès demande à sa fille de passer un peu de temps avec son père. Caroline refuse, arguant qu’ils finiront par ne parler que de Matthias...
S01E05 - L'erreur parfaite
La jeune Sofia, dix-neuf ans, tente de se suicider pour mettre fin à des douleurs récurrentes qu’elle a depuis ses treize ans. D’après sa mère, le seul problème de Sofia est dans sa tête et elle n’a rien à faire dans cette clinique. Le service est dépassé par les demandes d’hospitalisation provenant des urgences. La célèbre actrice Lise Ravel est admise dans le service suite à un évanouissement mais n’accepte de se faire examiner que par le docteur Fanti. Julia se rend chez lui pour le convaincre de revenir ausculter la patiente malgré sa démission.
S01E06 - Bol d'air
Dix ans avant son accident, Andrea était en compétition avec Marco pour le poste de médecin-chef. Ils reçoivent tous les deux Rick, un jeune homme admis aux urgences après une chute dans des rochers. Il souffre de plusieurs fractures, mais également d’une gêne respiratoire dont l’origine reste indéterminée. Agnès, de son côté, rencontre une spécialiste de l’hôpital pour des fibromes et se voit conseiller une hystérectomie afin de remédier au problème. Andrea s’y oppose et lui prend rendez-vous chez l'un de ses amis, mais il néglige de l’accompagner car il est trop occupé par le cas du jeune homme.
S01E07 - L'origine du mal
Julia ne trouve jamais le bon moment pour rappeler à Andrea la nature de leur relation. Lorenzo lui conseille de ne plus attendre. Quand elle rassemble enfin son courage, Caroline est admise à l’hôpital suite à une malaise. La fille du Doc minimise ses troubles, mais elle semble cacher un secret. Andrea et Agnès se demandent si leur fille se drogue. Son état de santé se dégrade. Andrea a l’impression d’être un étranger dans la vie de sa fille et il se sent impuissant.
S01E08 - Le serment d'Hippocrate
Nourdine, un commerçant, perd connaissance dans sa boucherie. Andrea propose à sa fille de dîner avec lui. Caroline accepte. Nourdine arrive à l’hôpital et l’équipe le prend en charge. Mais Gabriel reste silencieux durant le diagnostic différentiel. Elisa et Riccardo s’occupent de Mathilde, une jeune lieutenante dans l’armée de l’air, qui souffre de fatigue et de difficultés respiratoires. Avec l’accord d’Enrico, Andrea propose à Agnès une thérapie familiale pour aider Caroline. Mathilde finit par avouer à ses médecins qu’elle fait des crises de panique. Ils l’encouragent à en parler à ses supérieurs, mais elle refuse et les menace de les attaquer s’ils le font.
S01E09 - Le sel de la vie
Robert, père de deux garçons et compagnon d’Emmanuelle, perd connaissance sur un grand huit dans un fête foraine. Emmanuelle et Robert annoncent à l’équipe qu’ils vont se marier et souhaitent le faire à l’hôpital, le plus vite possible. Julia propose à Lorenzo de sortir dans un bar après leur journée de travail. Gabriel invite Alba à la Scala pour la remercier de l’avoir soutenu lors de l’histoire du paracétamol, qui a failli coûter la vie à un patient allergique.
S01E10 - Un joli secret
Un patient éclaircit un secret au sujet de la vie privée de Lorenzo. Cela soulève un vif émoi au sein de l'hôpital. Elisa et Gabriel essaient d'aider un patient âgé à reconstruire sa vie car il ne semble se souvenir de rien à son sujet et répète en boucle un seul et unique mot.
S01E11 - Passé décomposé
Andrea devine qu’il était en couple avec Julia avant son accident, même s’il n’en a aucun souvenir. Une mère de famille, étudiante en droit, perd la mémoire lors de son examen. Andrea finit par comprendre que l’ex-mari de sa patiente a le sida et qu’il l’a contaminée. Alba est ennuyée d’avoir mal réagi en apprenant que Riccardo avait été amputé. Elle essaie de se faire pardonner, mais il garde ses distances. Il sympathise avec un nouveau patient, un batteur qui se croit atteint de la maladie de Charcot. En réalité, il souffre de troubles psychosomatiques.
S01E12 - L'accident de train
Un accident de train mobilise toute l'équipe. Tous les médecins redoublent d'efforts pour faire face aux différentes urgences liées à ce drame. L'une des personnes blessées est une fille qui réouvre un chapitre important du passé de Riccardo alors que ce dernier pensait qu'il l'avait définitivement refermé.
S01E13 - Libres d'aimer
Suite à un malaise, Serena Ruffo, célèbre actrice et grande sœur d’Elisa, est admise à la polyclinique. Elisa ne souhaite pas lui parler tout de suite, ce qui ne manque pas d’interpeller Gabriel. Julia s’occupe de ce qu’elle soupçonne être une anémie. Serena est enceinte. La première entrevue des deux sœurs est pour le moins électrique. L’ex-mari de Teresa est lui aussi hospitalisé et celle-ci ne souhaite pas non plus lui parler, au grand dam de sa fille, Francesca. Lorenzo prend les choses en main. Chiara rend visite à Lorenzo pour lui demander de l’argent. S’il refuse, elle n’hésitera pas à dire à son chef de service qu’il prend des opiacés. Teresa a trouvé un flacon suspect non étiqueté. Elle en fait part à Marco. Andrea fanti poursuit ses recherches sur le Satonal.
S01E14 - Avant qu'il ne soit trop tard
Clara, l’amie de Lorenzo, est admise à l’hôpital pour ce qui semble être une overdose. Etant donné son passé, Lorenzo ne la croit pas lorsqu'elle lui dit qu’elle n’a rien pris. En réalité, elle a joué le rôle de mule pour des trafiquants et un des ovules de cocaïne qu’elle transportait dans son estomac s’est déchiré, provoquant l’overdose. Après lui avoir donné son traitement, Lorenzo lui signe sa sortie, mais craignant que les trafiquants ne s’en prennent à elle, Andrea lui propose de rester chez lui quelques temps. Clara fait une nouvelle crise chez Andrea. De nouveaux examens permettent de détecter d’une hépatite chronique, mais il s’avère que Clara souffre de la maladie de Wilson, une maladie génétique qui occasionne tous ses problèmes de santé. En parallèle, Julia s’occupe d’un jeune homme transféré en urgence d’un autre hôpital pour une suspicion de méningite. Il est dans le coma et personne ne parvient à trouver de traitement pour lui. Julia et Ricardo interrogent la mère du patient pour en apprendre plus sur lui, mais ils étaient fâchés depuis un an et elle ne peut rien leur dire.
S01E15 - Complots
Darius Corrola, l’ancien interne, accuse Andrea d’avoir falsifié les données sur le Satonal. Lorenzo ne croit pas à cette version des faits, mais Marco le fait chanter : s’il parle, il dira à tout le monde que Lorenzo a pris de la drogue. Andrea veut parler à Corrola. Agnès l’en dissuade, mais elle rencontre l’interne en secret juste avant qu’il ne meure. Lorenzo est prêt à tout pour que son amie puisse recevoir une greffe de foie, mais les chefs de service refusent car elle est toxicomane. Finalement, l’hôpital reçoit un foie hépatite B positif, comme Alba le fait remarquer, les receveurs en attente sont négatifs. La greffe est donc possible et Lorenzo s’engage à s’occuper d’elle. Le docteur Martel est fière de sa fille et elle lui propose de l’assister lors de la transplantation. Alba envisage de changer de spécialité et d’aller en chirurgie, au grand dam de Riccardo. Une course de natation est organisée pour une œuvre caritative et le service doit y participer.
S01E16 - L'heure des choix
Andrea rejoint Caroline pour lui dire qu’Agnès a été victime d'un malaise. A l’hôpital, Lorenzo tente de convaincre Andrea de ne pas s’occuper d’Agnès, mais celui-ci refuse. Lorenzo propose une solution à Marco pour éviter d’accuser Andrea dans l’affaire du Satonal et se heurte à un refus. Restée seule avec Agnès, Caroline lui demande de dire à l’équipe qu’elle a été en contact avec Darius. Agnès lui promet de révéler la vérité si ses hémocultures sont positives. Alba annonce à Ricardo qu’elle s’est inscrite au concours pour l’internat de chirurgie. Teresa réunit les troupes pour la course caritative. Elle demande à Elisa de dire à Gabriel de rapporter son contrat signé pour l’année suivante. Clara reçoit la visite de Lorenzo qui lui prodigue des conseils sur son traitement à venir.