Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu le final de Doc avant de poursuivre la lecture de cet article.
Après 8 semaines de diffusion, la série médicale italienne Doc s’achève ce mercredi soir sur TF1. Dans le dernier épisode, Andrea Fanti (Luca Argentero) parvient à sauver son ex-femme, qui était atteinte d’une mystérieuse maladie, ce qui va les rapprocher. De son côté Marco Sardoni (Raffaele Esposito), après toutes ses machinations avec sa femme, est arrêté et mis en prison. Quant aux relations amoureuses, Gabriel (Alberto Boubakar Malanchino) annonce à Elisa (Simona Tabasco), que, malgré les sentiments qu’il a pour elle, il doit retourner dans son pays d’origine, tandis que Riccardo (Pierpaolo Spollon) continue de filer le parfait amour avec Alba (Silvia Mazzieri).
Véritable succès en Italie, où elle avait réuni plus de 8 millions de téléspectateurs, comme en France où elle a permis à TF1 d’être leader des audiences lors de ses soirées de diffusion, c’est sans surprise que Doc a été renouvelée en octobre dernier pour une seconde saison.
Pour l’heure, les intrigues de cette saison 2 n’ont pas encore été dévoilées mais le scénariste et créateur Francesco Arlanch a annoncé que cette nouvelle salve d’épisodes allait traiter de l’épidémie de coronavirus. Lors d’une conférence de presse, il a ainsi expliqué que “ne pas aborder la pandémie serait le signe d’un manque de responsabilité, et surtout un manque de respect envers les médecins qui ont dû faire face à cette urgence mondiale.”
Le tournage de cette saison 2 n’ayant toujours pas débuté en Italie, il faudra donc s’armer de patience avant de découvrir les nouveaux épisodes.
En attendant, vous pourrez retrouver dès le mercredi 3 mars à 21h05 sur TF1 la saison 3 de The Resident.