On est dans une époque où les gens ne sont satisfaits de rien, la série peut être la meilleure de toute la décennie, avec les meilleurs acteurs le meilleur scénario tout ! Les gens vont trouver a critiquer encore et encore.
Vous savez les séries qui s'adaptent aux moindres désirs et caprices de chaque un ça n'existe pas encore. On ne fait pas une série pour faire plaisir a Mr jean-kevin de Strasbourg. Et une autre pour faire plaisirs qu'à Karen. Bref les scénaristes font au mieux, ils s'adaptent à la majorité alors forcément il u aura toujours des gens pas contents, des gens qui auront apprécier en majorité la série mais pas quelques détails/épisodes. C'est normal et il va falloir arrêter de cracher sur ça. Sinon ce qu'il va se passer c'est qu'on aura plus rien a regarder a force. Si on shame tout ce qui sort on aura plus jamais rien a regarder. Imaginez qu'une série excellente comme celle-ci puisse se renouveler, ou que leur scénaristes puissent en faire d'autres toutes aussi bonne mais qu'à cause des mecs qui viennent te mettre 2 étoiles parce que " oh il a jeté le pc j'en ai marre des personnages débiles gngngn " bah ça ne se fasse jamais.
Déjà réfléchissez 2 secondes quel est l'intérêt d'une série où les protagonistes ne fassent aucune erreurs, qu'ils soient immortel et que leur plan se passent toujours sans accroc ? Vous souhaitez que les séries durent 4 épisodes de 10 minutes, c'est ça ? Ça n'a aucun sens.
Aussi une série est toujours trop longue ou trop courte qu'importe le format on ne sera jamais content. L'humanité pourris gâtée et insatisfaite me gonfle.
Cette série est excellente, déjà le virus : pas besoin de sortir une histoire de complot gouvernementale farfelue avec des explosions nucléaires, ça sert a rien d'en faire trop comme ça. L'histoire du père qui voulait juste aider son gamin a sortir du harcèlement se suffis d'elle même. D'ailleurs personne n'en a parler, mais le sujet principal de la série c'est ça : le harcèlement, les conséquences.
Tout les personnages, tous, pas un seul n'en fait l'exception.
Prenons les personnages secondaires : La lycéenne qui as accouché seule dans les toilettes d'un parc. Victime indirecte du harcèlement. Son histoire paraît anecdotique et pourtant. Pour ne pas subir comme ses camarades elle ne parle a personne de sa grossesse, elle accouche seule et meurt seule. Elle souhaitait abandonné son enfant mais quand elle a vue qu'il était en danger elle a fait un parallèle avec sa solitude.
Nam-Ra la déléguée. Subissais un auto harcèlement, elle se renfermait sur elle même sur les études par peur, une peur causée par ses parents, par la société ce qui fait que personne ne l'appréciait dans sa classe, ils le disent eux même.
Bref je ne vais pas tous les faire mais tout les personnages sont ainsi.
Et pour les Humbies/ super-zombie / Humains-zombie. La aussi c'est très clair.
Pourquoi eux ont le " privilège " de ne pas subir une transformation complète. C'est plutôt simple a mes yeux, le virus crée sert a éradiqué la peur pour la remplacer par la rage. Mais si cette peur n'est pas présente que se passe-t-il ? Ça, évidemment.
Celle qui se faisait harcelée, avec une vidéo d'elle seins nue. Elle n'avait plus peur. Elle était déjà en colère, elle n'avait qu'une chose en tête : Sa vidéo.
Si elle n'avait pas peur, et qu'elle avait juste son objectif en tête, la peur n'a pas pu faire incuber le virus.
Le harceleur de cette fille et de tant d'autres élèves. Même principe il n'avait plus peur, il voulait seulement prouver qu'il n'était pas sous les ordres de quiconque. Qu'il n'était pas un sous fifre.
Et Nam-Ra pour revenir à elle, la dernière Humbie. Pourquoi aurait-elle peur ? Cette épidémie la délivrée, elle se renfermait sur elle même, n'avait pas d'amis, cette tragédie lui a offert tout ça, la delivrance, l'amitié, l'amour.
C'est dit tellement de fois que c'est la peur qui contrôle le virus que c'est fou que personne ici n'est compris comment ça fonctionnait cette histoire de Humbies.
Je peux encore écrire des masses et des masses pour détailler chaque épisode un a un, pour prouver que cette série a énormément de sens et que même quand elle souffre de longueurs sur le scénario c'est qu'il y a une raison.
Mais je vais juste m'arrêter sur un dernier point " leur actions sont stupide, l'autre balance le pc, l'autre laisse tomber le drone ". Mais mdr ? Vous savez pour regarder une série faut ouvrir les yeux.
Le pc : Feu de l'action, on réfléchis pas a ses conneries + action comique + de toute façon ça n'aurait avancé en rien le scénario de garder le pc, ils auraient trainer sur internet a voir des vidéos de ce qu'ils savent déjà et quoi d'autres ? La ça a fait avancer le scénario.
Et le drone, suffisait de voir que 10 minutes avant ça il était indiqué sur son écran que la batterie était déchargée, ils ne pouvaient pas le faire revenir. Pas besoin de chercher plus loin. Ils l'ont même dit.
En bref, une série excellente mais qui attire un publique capricieux.