Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clarisse Red Jaspe
8 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 21 février 2023
Série intéressante surtout au début. Arrivée au 6ème épisode, une longueur commençait à se faire ressentir malheureusement. J'ai un peu décroché en finissant la série.
Une série qui a du potentiel mais pas suffisamment exploitée. En format film, cela aurait été plus judicieux et rythmé je pense.
Petit bonus pour l'accent britannique qui est très agréable à entendre et qui change de l'accent américain ^^
J'avais lu des critiques très très positives sur cette série, donc je me suis lancée. C'est pas mal mais il y a des moments d'ennui. Certaines critiques disaient : j'ai les jetons, ça me fout l'angoisse etc etc ... Certainement qu'il m'en faut plus pour me faire peur, mais je n'ai pas sursauté une fois. Voilà, le scénario n'est pas mal, les acteurs c'est pareil mais c'est tout, ce n'est pas THE SERIE.
Je craignais que cette série dystopique soit un peu trop teenage, et au final, il n'en est rien. On a affaire ici à un excellent thriller horrifique avec cette application terriblement flippante. Le casting est bon et le scénario tient le spectateur en haleine jusqu'au bout. Une série un peu dans le même style que Black Mirror que je recommande vivement !
Ambiance excellente sur l'ensemble de la saison. Les acteurs sont tous plutôt bons et l'intrigue prend de l'ampleur à mesure que l'on avance. Dommage que la fin soit si nulle. Cette série aurait mérité 1 point de plus si seulement on n'avait pas l'impression que les scénaristes semblaient vouloir partir dans un sens pour finalement nous pondre un truc aussi naze. Gros gros gâchis.
Série en dents de scie. Les 4 premiers épisodes créent une ambiance familière de série d'ados un peu horrifique, entre un épisode de Black Mirror et Pretty Little Liars, puis arrive l'épisode 5 qui est rempli de clichés pénibles spoiler: (le groupe qui se sépare alors que y a un tueur, ils auraient pu appeler la police 50 fois mais non, ...) et là, sincèrement, j'ai failli arrêté la série. Mais ça aurait été dommage parce qu'on entre ensuite dans la seconde partie de cette saison 1 et c'est vraiment là que les choses sérieuses commencent. J'ai plus aimé cette partie-là sauf.. la fin, qui encore une fois est incohérente. Pour ces inégalités, et quelques incohérences, je mets 3, un peu plus de la moyenne
Comment décrire Red Rose ? C'est aussi simple que ça.. des incohérences sans cesse, une bande d'ados sans la moindre réflexion et intelligence, et des longueurs de scènes complètement inutiles. Cette série a été la plus horrible au monde.. pourquoi ai-je regarder jusqu'au bout me direz vous ? À cause de ma femme qui avait l'espoir que cela allait aboutir sur quelque chose de bien.
Je vous déconseille de regarder cette série si vous ne voulez pas perdre la tête, ça vous rendra fou.. C'est honte que Netflix sorte des séries de ce type..
Je ne saurais même pas quoi dire. Entre les acteurs cliché, les dialogues peu intéressant et la fin qui n'apporte rien... Sérieux, on croirait que les scénaristes ne savaient pas encore ce qu'ils voulaient raconter en débutant la série. C'était ennuyeux, long, on ne ressent aucune empathie pour les personnages (sauf le gamin qui a créé red rose vite fait) et la fin est inintéressante et convenue.
Très belle découverte que cette série des jumeaux clarkson. Elle instaure des le début une ambiance et un suspens très intéressant. Malgré quelques longueurs sur les derniers épisodes et une fin peut être pliée un peu rapidement. Cette série vaut réellement le coup d'œil !
Surprenante ! Que ce soit sur le déroulé, le suspens, le message. On est un peu surpris de la tournure rapide des évènements, mais le rendu est bien fait ! Le message sur les réseaux est bien présent. Des points noirs toutefois sur le jeu d'acteurs de certains personnages. Mais globalement, c'est bien fait. Des réticences sur la suite à venir, car l'histoire aurait pu se finir ainsi.
Sans oublier de cocher toutes les cases du politiquement correct comme d'habitude, Netflix nous délivre une Nième série sans le moindre intérêt, sans la moindre cohérence scénaristique, et (le comble pour une prétendue série "horrifique"), sans aucun frisson... Il ne se passe rien, les personnages sont stéréotypés style "ados travaillés par les hormones et l'addiction aux smartphones". Parents divorcés, alcooliques ou absents, rebondissements en carton, zéro effets spéciaux. Un "The Ring" sans fantôme, un "Ça" sans Pennywise, bref, une daube absolue. Il ne suffit pas d'être les "Machins Brothers" pour faire aussi bien que ceux de "Stranger Things". Même pas en rêve... La BBC produit. Le niveau de la Tamise a bien baissé, et c'est triste...
En regardant le premier épisode de Red rose, on pense directement à Black Mirror et cette application qui te force à faire des choses contre ton gré. Là c'est le même principe mais en une saison de 8 épisodes. L'histoire, les acteurs et les décors forment un tout qui m'ont vraiment plu. C'est une série avec des adolescents comme personnages principaux cependant avec suffisamment de violence pour qu'un adulte fatigué des séries télévisées classiques, parfaites ou les gentils gagnent tout le temps puisse trouver de quoi passer de bonnes soirées. Red rose est une bonne surprise! Je ne sais pas si une autre saison serait une bonne idée?
Le début de la série est plutôt ok, mais plus on avance et moins c'est bien et la fin est une catastrophe. Et s'ajoute a ça, les ados bien cliché a la Netflix, on n'arrive même pas a s'attacher aux personnages. Le principe de la série, c'est l'informatique, les caméras et les téléphones portables, ils sont tous sur leur téléphone, sans arrêt personne a l'idée de filmer, de prendre des photos... C'est tellement énervant. spoiler: Surtout à la fin, le père qui se fait accusé du meurtre, alors que bon, c'est tellement évidant qu'il était enfermé ici et qu'il s'est juste défendu, en plus des autres preuves... C'est tellement débile et quand Jaya supprime REDROSE, elle voulait des preuves ? Suffisait de filmer avec son portable avant de supprimer REDROSE, surtout qu'elle avait son téléphone dans les mains à ce moment-là, bref, c'est complétement idiot.