Red Rose
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Rose ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 18 mars 2023
    Dans la veine des thrillers pour ado "Qui Ment ?" et "Panic", la série de BBC Three "Red Rose" débarque en France sur Netflix avec sa première saison de huit épisodes. Avec un pitch alléchant aux enjeux mortels, cette série qui a tout pour plaire sur le papier n’est pas si exceptionnelle qu’elle en a l’air. Pas vraiment effrayante et un peu trop classique dans sa forme, la série nous laisse quelque peu sur notre faim, notamment après son dénouement peu convaincant. Néanmoins, la série par les créateurs de "Sex Education" reste une production plutôt efficace dans l’ensemble, grâce à des personnages intéressants et des rebondissements bien menés qui font qu’on reste malgré tout captivé jusqu’au bout.
    12/20
    Critique sur Red Rose (saison 1)
    Vue du 05 au 11.03.2023 sur Netflix
    Dams F
    Dams F

Publiée le 20 février 2023
    une série complètement surprenante et entraînante , elle nous tient en haleine tout le long et est pour une fois pas tirée par les oreilles , je vous la recommande
    Luke
    Luke

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 février 2023
    c’est juste succulent! le début est assez lent puis s’améliore au fur et à mesure des épisodes jusqu’à devenir excellent! c’est une poussée d’airs frais avec un très bon casting , acteurs et bo. Je recommande fortement
    Seiya-Larson
    Seiya-Larson

Publiée le 28 février 2023
    Je suis assez mitigé sucette série. Personnellement je n'ai pas le sentiment d'avoir toutes les réponse à mes questions. Qu'est-ce qui a fait que la situation à dégénérer ? Quel était le but de s'en prendre à ces adolescents ? Du côté des héros Anglais il n'y a , pour moi pas de cliffangher final. C'est bon, c'est révolu, pourtant la série se termine malgré tout sur un " à suivre" . Ce qui n'est pas logique et pour moi c'est tout le problème de cette série. A partir de l'épisode 6, il y a des lenteurs (surtout l'épisode 8) et des incohérences de plus en plus évidentes. Qui au final a tué R. ? Question sans réponse. Personnellement je n'ai pas tremblé, je n'ai pas frissonné, je n'ai vraiment pas ressenti de suspense.

A chacun de se faire sa propre opinion cependant s'il y a une saison 2, ce sera sans moi.
    Gaiuux
    Gaiuux

Publiée le 21 février 2023
    Bonne surprise , la série est vraiment pas mal ! J’étais un peu déçu(e) de Netflix et son contenu ces derniers temps mais cette sortie est agréable. Certains plans sont beaux , l’ambiance est pesante et certaines scènes angoissantes. On frôle l’horreur et l’épouvante puis le rythme s’accélère au fur et à mesure en un thriller. Le suspens et la surprise m’ont eu. C’est un bel effort. Cependant pas convaincu(e) par la fin , j’ai peur d’une saison 2 mais c’était quand même un bon moment.
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 11 mars 2023
    J’ai adoré cette série palpitante à souhait .La puissance du net des acteurs remarquables et excellents une fin !!!! Seule la série 13 reasons why m’avait fait le même effet
    ptitemau
    ptitemau

Publiée le 22 mai 2023
    Excellente série, le synopsis présenté est faux mais la série est grandiose. Un bon jeu d'acteur, du suspens juste comme il faut, une réalisation comme on en voit trop peu...
    Abdelus
    Abdelus

Publiée le 8 mai 2023
    Le coté anglais decalé pouvais plaire au debut mais on tombe vite dans la serie stereotypé Netflix.
    Les reactions des personnages ne sont pas naturelles et le pire cest que les personnages ne sont meme pas atachant .
    Vous ne serez pas un paria si vous passez a coté de cette serie .
    alain T.
    alain T.

Publiée le 5 novembre 2023
    Le point de départ est très intéressant mais il y a vraiment trop de longueurs.
    Quand les protagonistes commencent à se comporter comme personne ne se comporte dans la vraie vie, l'ennui s'installe. Les jeunes mis en scène se conduisent non pas comme on le fait à 18 mais à 14 ou 15.
    Quand on est confronté à un problème d'appli qui déconne, on n'en parle pas seulement à ses potes mais, à défaut de ses parents, à un proche un peu plus âgé : voisine, cousin, grand frère ... On ne garde pas ça pour soi.
    La série manque de cohérence et de rythme.
    Inès M.
    Inès M.

Publiée le 12 avril 2023
    Les 3 premiers épisodes sont vraiment géniaux, on entre dans une atmosphère angoissante, paranormale et riche en suspens. La série a ensuite privilégié une autre voie, ce que j'ai trouvé plus décevant et moins rythmé.
    alex
    alex

Publiée le 23 juin 2024
    J'ai bien aimé ! Tu peux te faire plein de théorie et je trouve le concept cool et les personnes pareil !! C'est bien réalisé ! Mise à part que le décor (le fond) les maison etc mon mis mâle a l'aise c'était tout triste assez bizarre l'ambiance était beaucoup pesante !
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 19 juillet 2024
    **Critique de la série "Red Rose" - 2 étoiles**

"Red Rose", la nouvelle série de suspense disponible sur Netflix, tente de captiver les spectateurs avec une intrigue centrée sur une application mobile mystérieuse et dangereuse. Malheureusement, malgré quelques moments de tension réussis, la série échoue à maintenir un intérêt constant et se révèle décevante à bien des égards.

L'histoire suit un groupe d'adolescents qui découvrent une application appelée Red Rose, laquelle semble répondre à leurs désirs les plus secrets mais finit par les entraîner dans une spirale de terreur et de manipulation. L'idée de départ est intrigante, rappelant certaines réussites du genre techno-thriller, mais la réalisation laisse à désirer.

L'un des principaux problèmes de "Red Rose" est son manque de rythme et de cohérence. La série s'étire inutilement sur plusieurs épisodes, avec des passages souvent répétitifs et des développements scénaristiques qui peinent à surprendre. De nombreuses scènes semblent traîner en longueur, ce qui dilue l'impact de l'intrigue principale. On aurait apprécié une structure plus resserrée et un scénario plus dynamique.

Les personnages, bien qu'interprétés par des acteurs talentueux, manquent de profondeur et de développement. Les adolescents apparaissent souvent stéréotypés et leurs réactions face aux événements ne sont pas toujours crédibles, ce qui empêche le spectateur de véritablement s'attacher à eux ou de s'inquiéter pour leur sort. De plus, les relations entre les personnages sont parfois survolées, ce qui affaiblit l'impact émotionnel de leurs dilemmes et confrontations.

Un autre point faible de la série est l'absence de suspense véritablement soutenu. Si certaines scènes parviennent à créer une tension palpable, ces moments sont trop rares et dispersés. L'atmosphère générale de la série ne parvient pas à maintenir un sentiment de danger constant, ce qui est crucial pour un thriller de ce genre.

Cependant, tout n'est pas à jeter dans "Red Rose". La série aborde des thèmes contemporains pertinents, tels que la dépendance aux technologies et les dangers des réseaux sociaux, ce qui pourrait résonner auprès d'un public jeune. De plus, la production bénéficie d'une esthétique soignée et d'une bonne utilisation des effets visuels, ce qui ajoute une certaine qualité visuelle à l'ensemble.

En résumé, "Red Rose" est une série qui, malgré une prémisse intéressante, échoue à convaincre en raison de son rythme lent, de ses personnages peu développés et d'un suspense insuffisants elle risque de laisser sur leur faim ceux qui recherchent une expérience de thriller captivante et bien construite.
    Aria Lmlt
    Aria Lmlt

Publiée le 6 mai 2023
    Cette série est incroyable , les acteurs jouent bien et le contexte de la série est super. Cependant il y a des choses qui sont agaçantes comme un personnage qui ne veut pas croire un autre et sa vire tout le temps en dispute ensuite il y a des scènes confusent qui laisse à ce demander si c’est une série avec du surnaturel dedans ou non.
    Mais sinon c’est une masterclass , tout les épisodes sont bien développés.
    Laaj’
    Laaj’

Publiée le 4 mars 2024
    Agréablement surprise par la série!
    plus les épisodes avancent plus la série devient intéressante!
    À voir!
    Lily Rossignol
    Lily Rossignol

Publiée le 20 août 2023
    au début j'ai accrocher au 1er épisode au bout du 4ème épisode , spoiler: Rochelle à était trop vite écarté
    ,les personnages sont clichés et ennuyeux. L' histoire de la série en elle même est bien avec un fond moralisateur sur les dangers d'internet par contre pas de quoi avoir peur. les acteurs sont bons .Si vous vous attendez a voir les scène de meutres ou des scène "effrayante" passer votre chemin.