Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
The dude
1 critique
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 1 décembre 2024
Des effets spéciaux pas trop mal... Après, rien ne tient la route, les dialogues sont absolument pas cohérents avec les situations, les personnages sont dans des situations extrêmement critiques et reste extrêmement détendu, je ne jetterai pas la pierre sur les acteurs qui ont fait que jouer ce qui était écrit mais objectivement est une série qui représente bien la crise des cerveaux à Hollywood qui préfère faire dans le spectaculaire sans fond... Je dois dire que dès la première minute, dès le premier dialogue on s'est déjà que ça va être une bouse. En résumé c'est du lost au pays de jurassic Park réalisé par wish et écrit par temu. Ne perdez pas votre temps
Une ambiance dramatique exagérée partout et tout le temps. A part le concept scénaristique qui est intéressant et ouvert sur plein de perspectives, le reste est hélas une soupe de dialogues qui fait penser que cela peut durer ainsi une dizaine de saisons. La série me rappelle "Lost" où un groupe de survivants s'est échoué sur une ile déserte avec tout ce que cela implique en termes de survie. Ici, c'est le même processus à la différence qu'un groupe fait le grand plongeon dans une autre réalité temporelle. Le problème est que d'épisode en épisode, après les quelques scènes de survie ici et là, on doit se farcir la lutte du plus fort et plus malin, des désaccords, des disputes, des altercations dramatiques, le tout concrétisé par beaucoup, beaucoup de dialogues. Comme c'était le cas dans Lost, sauf que Lost était un format nouveau en 2004 et là on est 20 ans plus tard. J’aurais pu citer « walking dead » aussi comme exemple plus récent. Bien qu'il y ait beaucoup d'énergie dépensée et je reconnais qu’il y a toujours quelque chose qui s’y passe, j’ai l'impression que rien n'avance réellement d'un épisode à un autre. Un schéma de production quelque part entre la sitcom et le soap opéra. Pour conclure, j'ai l'impression que « La Brea » me fait perdre mon temps à force de regarder ces bavardages d'une fausse intensité dramatique. Evidemment chacun aura son opinion sur le résultat mais j’ai moyennement apprécié.
Je suis surprise et agréablement surprise car je pensais que ç'allait être une daube mais finalement je me suis laissée embarquée et j'en suis ravie car j'en suis à la saison 3 j'ai dévoré les deux premières saisons d'un trait. En VO c'est nettement mieux qu'en VF. Même si les effets spéciaux sont low budget, je me suis attachée aux personnages et à leur quête. Très divertissant quand on aime ce genre de scénario.
C’est en tombant sur des séries de ce genre, qu’on réalise à quel point l’indigestion des codes culturels américains est à son paroxysme. Sur un postulat rigolo joyeusement pillé à Jules Verne (si si le gars qui a construit la Tour Eiffel), cet objet télévisuel se vautre dès les premières minutes dans l’archétype culturel américain , à base de tics grotesques, personnages en plastique, distribution sociale débile et absence totale d’imaginaire.
C'est tellement mauvais sur tous les points que l'on se demande si les réalisateurs n'ont pas fait exprès de créer une série Nanar à regarder au second degré comme Sharknado et consort. Il n'y a absolument rien qui va dans La Brea, en faire une liste à la Prévert serait beaucoup trop et fastidieux à lire ! Parmi les griefs et sans spoiler je dirai : Scénario Portnaouak, jeux des acteurs catastrophiques, dialogues ineptes, humour lourdingue, anachronismes énormissimes qu'un enfant de six ans pourrait trouver, des naufragés qui restent propres, glabres, bien vêtus une semaine après avoir atterri indemnes dans cette faille temporelle. Bref, à regarder uniquement par curiosité pour rire un peu en se demandant dans quel autre gouffre sans fond d'aberrations le prochain épisode va nous plonger !
Le premier à priori donne l'impression d'un téléfilm de m6 d'un après midi dans les années 90. puis on se laisse prendre par l'histoire. j'en suis à l'épisode 6
Scénario plutôt original , qui commence avec une scène catastrophe type 2012 pour nous emmener vers un monde parallèle. Une bonne surprise dans le choix actuel des séries SF et se laisse bien regarder. J’attends la saison 2 avec impatience !
Ce remake temporel et préhistorique de Lost évoque un peu une BD pour ados, mais je ne l'ai pas trouvée aussi mauvaise que le disent certains critiques. C'est assez bien rythmé, il y a quelques idées et on ne s'ennuie pas. Certes, les comédiens choisis ne crèvent pas l'écran...
J’ai pas pu dépasser la première scène tellement les dialogues et la mise en scène sont mauvais. Le pire est quand même que le phénomène naturelle inarretable qui avance a toute vitesse, s’arrête pour faire une petite pause pour permettre une petite discussion tranquille pour valoriser le sacrifice d’un des personnages…
Incroyable que ce soit dans le top séries france de Netflix et que cela me soit vivement recommandé par Netflix.Une daube, les CGI dégeulasse , n'importe quel jeu fait mieux. L'acting est atroce et c'est une véritable souffrance ... que j'ai abrégée au bout de 30 minutes.
Jeux d'acteurs mauvais, effet spéciaux mauvais, je suis toujours autant surpris de voir cette facilité qu'on les protagonistes à retrouver leurs proches dans une catastrophe, tout ceci est affligeant. J'ai tenu 20 minutes.
J'adooore les séries ou les films avec 0 crédibilité ! Les dames sont maquillées alors que 2 min avant elles nagent et mangent la poussière. Les effets spéciaux digne d'une série B.....un scénario triste à mourir. Pourtant l'idée de base est loin d'être mauvaise mais voilà FAUT TENIR la cadence ! Bref cela ne volR pas bien haut. Posez vos ceeveaux et détendez-vous !
Encore une horreur façon Lost ( cité dans le premier quart d'heure, merci , on sait où on met les pieds) , scénario inepte , acteurs sortis d'on ne sait où ( ce qui n'est pas un problème en soi ) et qui surjouent tous pour exister ( ce qui en est un) , la petite musique fascisante de l'inclusion, l'infini médiocrité de tout ce que l'on pressent ( mais si !) . Donc pitié , un épisode suffira . Bon divertissement aux plus courageux ou fatigués , et sincères félicitations . La "colline" californienne est bien une doline . Un gouffre . Un véritable gouffre...
L'idée est très bonne mais mal exploité. Les effets spéciaux sont moyens mais ils font le boulot. L'histoire tourne un peu en rond. La fin de la saison 1 est un peu tiré par les cheveux.