Disparition inquiétante est une Collection de France 2 sur des enquêtes axées autour d'affaires de disparitions. A chaque épisode, une histoire et des protagonistes différents.
Alix poisson n'arrête pas de hurler , est super agressive avec tout le monde , c'est crispant . Sinon , l,'intrigue serait plutôt pas mal.
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Disparition inquiétante
Strasbourg, sous un vent glacial. Neuf élèves d’une école protestante disparaissent. Maya Rosetti, jeune commissaire, est chargée de l’affaire. Pour espérer la résoudre, il va lui falloir renouer avec son ex, revoir sa conception du Bien et du Mal, et peut-être même se laisser tenter par la Foi. La journée s’annonce rude.
Esther Lewanski quitte la police pour devenir juge. Elle s’inquiète cependant de la disparition d’une jeune mère qu’elle connaissait : Julia Royer est soupçonnée d’avoir abandonné son propre bébé, Zoé. Convaincue que Julia n’aurait jamais fait ça, Esther décide de se mêler de l’enquête. Mais Julia reste introuvable, et l’affaire se complique à la découverte d’une jeune noyée, Charlie, dont l’apparent suicide s’avère finalement un homicide... Or Julia aurait menacé Charlie juste avant de disparaître. Quel secret pouvait donc lier ces deux filles apparemment si dissemblables ?
Marié, deux enfants, un petit pavillon, Tony coche toutes les cases du bonheur de carte postale. Mais, cette perfection a un prix et ses fins de mois seraient intenables sans les petits deals auxquels il se livre en cachette de sa famille. Tony s'accommode de ces coups de canif à ses valeurs jusqu'à ce que, Laura, l'une de ses clientes meurt d'une overdose. L'enlèvement de la procureure Dassault serait-il en lien avec ce fait divers ? C'est ce que va tenter de découvrir Maya Rosetti, enceinte, en explorant l'intimité d'une femme dont elle ignorait tout.
Léonore Etchegarray, dix ans dans la police, deux gamins et un mec en or, a décidé de passer de l’autre côté en devenant juge d’instruction. Lors de son premier jour au tribunal, elle est troublée face à la disparition de Lisa Ferrer. Jeune cadre dans une entreprise de pointe, Lisa Ferrer n’a plus donné signe de vie après une réunion de travail mouvementée. Valérie, la DRH, comme Dario, le directeur général, en conviennent, mais ils nient toute responsabilité pour ce qui ressemble à une petite fugue. Pour Léonore, accompagnée du commissaire Amar, il y a urgence à éclaircir les circonstances exactes de sa disparition…
S01E05 - Retour aux Sources
Ce matin, Gabrielle Perez avait décidé de prendre sa journée pour s’occuper de son père affaibli depuis son dernier AVC. Mais, c’était sans compter sur l’enlèvement d’Elouan, dix ans, suivi à l’hôpital pour troubles alimentaires sévères. Pourquoi précisément cet enfant ? Cette disparition serait-elle liée aux actions militantes de ses parents pour le droit au logement ? Plus la journée avance, plus Gabrielle va devoir avancer dans les méandres d’une famille bien plus complexe qu’il n’y paraît. Il faut faire vite, Elouan est en danger. Car oui Gabrielle est commandant de Police et aujourd’hui elle se demande franchement si elle n’aurait pas pu trouver un métier plus calme.
S01E06 - Peur sur le campus
Sur le campus de l’université de Lyon, c’est l’effervescence. Clémentine Roussin, 21 ans, étudiante en troisième année a disparu… L’enquête est confiée à la commissaire Julie Sanchez, tout juste mutée à Lyon où elle a décidé de suivre sa fille, Oriana, 18 ans, qui effectue sa première année universitaire. Pour Oriana, se retrouver en coloc avec sa maman tient du cauchemar. Pour Julie, l’implication dans son enquête est double. C’est son job de mère de s’assurer que sa fille, comme toutes les jeunes filles, puisse aller à la fac en toute sécurité, c’est son rôle de flic que de retrouver la disparue même si c’est en compagnie de Patrice, un flic sans ambition et peu enclin à comprendre la jeunesse et le fonctionnement d’une fac…
S01E07 - Lorsque l'enfant paraît
Lino et Norma forment un couple heureux et s’apprêtent à avoir un enfant. Lorsque Lino reçoit un appel de Norma, car elle vient juste de perdre les eaux, il fonce sans attendre à la maternité. Malheureusement Norma n’arrivera jamais… Iris, commandante de police, est alertée de l’affaire par son nouvel adjoint, Sami. Mais, très vite, la dissymétrie de leur analyse surprend Iris : elle soupçonne des faits de violence conjugale, quand Sami, lui, protège Lino au-delà du doute raisonnable. Et pour cause : Sami et Lino, le principal suspect se connaissent de longue date. En le découvrant, Iris accepte qu’il reste sur l’affaire à condition qu’ils travaillent séparément. À Sami, jeune flic récemment mis sur le terrain, la technique. À Iris, commandante plus expérimentée, l’humain. Que cachait Norma avec autant de précaution à Lino ? Celui-ci est-il vraiment le jeune père idéal que chacun prétend ? Il va falloir répondre à ces zones d’ombre. Et vite, car un bébé s’apprête à être mis au monde dans les pires conditions.