En ce début de nouvelle saison, Morgane doit composer avec une famille décomposée pour la troisième fois, une nouvelle maison qui tombe en ruine et un père bien décidé à revenir dans sa vie : Serge Alvaro. Magouilleur de génie, HPI comme elle, Serge est le reflet d’une Morgane qui aurait mal tourné. Est-ce que son retour va permettre à Morgane d’en apprendre plus sur elle-même ?
Entre le baiser échangé avec Karadec et la résolution de l’enquête sur Romain, c’est à se demander si Morgane à intérêt à rester consultante à la PJ de Lille… Elle est pourtant devenue indispensable au commissariat et s’est beaucoup rapprochée de Céline, Daphné, Gilles et bien sûr Karadec… qui comptent toujours sur elle pour résoudre une avalanche de crimes aussi complexes que mystérieux : la mort d’une star de la musique en devenir, une enquête en prison, un ashrâm, et même un vampire dans une fac de médecine ! Toujours aussi mordante, tordante, à vif et parfois folle à lier, Morgane va devoir continuer à courir derrière son cerveau de génie mais également derrière son cœur, qui semble avoir décidé lui aussi de marcher tout seul…
Cette nouvelle saison est vraiment décevante. C'est à ne rien y comprendre comment sont tournées les images, c'est du n'importe quoi. Autant j'avais aimé les 2 saisons précédentes autant aujourd'hui je ne regarderai plus, pourtant j'aime bien Audrey Fleurot. Dommage que cette saison ne soit pas une réussite, je préfère nettement plus les séries '' l'art du crime et Astrid et Raphaëlle ''.
batmanraoul
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 juillet 2023
De HPI à HPV : Haut Potentiel de Vulgarité Le personnage de Morgane est devenu insupportable. Les dialogues et le scénario sont totalement indigents. Quant au chassé croisé entre Morgane et Adam ... c'est vu vu vu et revu, on trouve la même chose dans "Profilage" dans "Candice Renoir" dans "Bones". En bref de bons acteurs mais mal dirigés, mal habillés avec un scénario et des dialogues nuls. Certainement la série la plus décevante de l'année
Lephotographe75
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 juin 2023
la saison 3 est devenue une serie repassage , j'ai manque 3 épisodes au moins et ça ne me manque pas du tout , la réalisation a changé , les personnages sont mou , l'héroine n'est pas drôle et énerve par son jeu excessif , il n'y a plus de finesse de l'intrigue , c'est lourd , parfois gênant ,elle a beau etre HPI sa vie est une catastrophe pour des choses basiques qui demandent un QI de CM1 . la commissaire et les adjoints sont bien ...
Lire plus
Marie Bizzaglia
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 septembre 2023
Morgane est insupportable, égoïste, menteuse, profiteuse et opportuniste, ….. bref elle a tous les défauts. Je n’irai pas au bout de la série. C’est dommage parce que l’idée était bonne.
RealPrime
81 abonnés
1 742 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 juillet 2023
Plus personnelle, toujours captivante à suivre mais que les épisodes n'aient décider d'être plus nombreux et à un rythme de diffusion très long, la saison fut marquée par 3 surprises de taille :
- L'arrivée et départ du jeune Jérémy Lewin en recrue timide, froussard et remplaçant temporaire.
- La division du duo Alvaro / Karadec avant sa nouvelle romance.
- Comme toujours, les affaires louches du père (Patrick Chesnais) dont le final ...
Lire plus
5 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 3
S03E01 - Symétrie radiale
Un an après avoir quitté la police pour redevenir femme de ménage, Morgane devient détective privée ! Elle est engagée par Emilie, une de ses clientes, pour découvrir qui est à l’origine de mystérieux événements qui la tourmentent. Morgane résout le mystère en comprenant que la plupart des problèmes d’Emilie ne sont le fruit que de simples coïncidences. Ce qui ne l’empêche pas de découvrir, plus tard, le corps de sa cliente : un meurtre pour lequel Morgane est accusée.
Morgane se retrouve en prison, accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis. Elle tente de s’adapter tant bien que mal au milieu carcéral tout en essayant de résoudre l’enquête de derrière les barreaux. Avec l’aide de Karadec et du reste de la DIPJ, elle doit réussir à prouver son innocence...
S03E03 - Décalage horaire
De retour au sein de l’équipe, Morgane doit résoudre le meurtre de Naïma, 20 ans, star montante du rap, assassinée en pleine ascension. Père tyrannique, manager véreux, guetteurs, dealeurs et fusillades… Morgane va devoir se sortir de ce tourbillon infernal tout en renouant le lien avec Karadec. Peinée par les récents comportements de ce dernier, Morgane se laisse tenter par Timothée, le nouvel arrivant au sein de la brigade.
S03E04 - Loi de Benford
À peine réveillée de sa nuit passée avec Timothée, Morgane est appelée sur une scène de crime : Yvan Desfard est retrouvé mort sur le bord d’une route. L’enquête prend une sacrée tournure lorsque toute l’équipe découvre que la victime appartenait à une communauté d’ermites vivant ensemble au sein d’un ashram. Après avoir essayé de prendre ses distances avec Timothée, Morgane retombe une nouvelle fois dans ses bras.
S03E05 - Froid de canard
Après avoir passé une nouvelle nuit ensemble, Morgane et Timothée sont appelés sur une scène de crime. Juste après s’être embrassés sous le regard indiscret de Karadec, ils rejoignent le reste de l’équipe et découvrent le cadavre d’Adèle Mercier, tuée d’une balle logée entre ses deux yeux. Alors que l’enquête avance, la relation entre Morgane et Karadec est de plus en plus compliquée. Et lorsque ce dernier organise une crémaillère, Morgane décide de s’y rendre avec David Diallo, le principal suspect du meurtre.
S03E06 - Sonnant et trébuchant
Alors que Morgane et ses enfants se demandent ce qu’ils vont faire des liasses d’argent retrouvées derrière leur lave-vaisselle, Salomé Rousseau, 19 ans, est retrouvée morte au milieu d’un amphi de dissection. L’enquête prend une tournure assez angoissante lorsque tous les indices amènent à penser que la victime était un vampire, d’autant qu’on découvre que Salomé avait en réalité 39 ans. La relation entre Morgane et Karadec prend une nouvelle direction alors qu’ils se retrouvent célibataires en même temps pour la première fois.
S03E07 - Tonnerre !
Serge, blessé par balle à la jambe, révèle qu’il doit de l’argent à un groupe de motard. Alors que Morgane, aidée par ses enfants, l’empêche de perdre du sang, elle est appelée sur une nouvelle scène de crime : Samir Masmoudi, en tenue de lapin, est retrouvé mort suite à l’enterrement de vie de garçon de son ami Will Zaho. Morgane profite de l’enquête pour être engagée par la Wedding Planneuse des mariés afin de récolter l’argent dont son père a besoin pour payer ses dettes. À la suite d’une énorme dispute avec Serge, Morgane se rend chez Karadec.
S03E08 - Kikeriki
Le propriétaire d’un magasin de bijoux est retrouvé mort à la suite d’une attaque à la perceuse. Sur la scène de crime, Morgane reconnait les bijoux volés par Serge. Lorsque l’équipe établit un lien entre la victime et Redbones, le biker à qui Serge doit de l’argent, Morgane va devoir résoudre l’enquête tout en dissimulant son implication indirecte dans le meurtre. Plus tard, lors d’un dîner, Karadec se confie à Morgane et l’embrasse passionnément. Mais, leur relation s’écroule à nouveau lorsque Karadec découvre que Morgane est impliquée indirectement dans le meurtre du bijoutier. Aux urgences, Morgane apprend qu’elle est enceinte. Qui est le père ? Entre Timothée, David et Karadec, tout est confus.