Mon compte
    The Lost Symbol
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,0
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lost Symbol ?

    20 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    12 critiques
    1
    2 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jean N.
    Jean N.

    270 abonnés 608 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 5 mars 2022
    Bien sur comme tous les fans du genre , je me suis précipité sur un Dan Brown ; quand on est fan, on ne peut laisser passer ce style si spécial des 'aventures de Robert Langdon qui ont fait le succès de "Da Vinci code" "Anges & Démons " et "Inferno"
    Disons le tout de suite , trop d'attentes sur ce préquel ont provoqué ,chez moi, une grosse déception !
    Le premier raté est sans aucun doute le casting qui va énormément peser sur la qualité de la mini série! Tout d'abord Robert Langdon , même si le choix de Tom Hanks dans les films ne m'a pas emballé outre mesure ; il collait déjà plus au perso que ce pâle Ashley Zukerman qui est transparent tout au long de la série et si déjà le héros est transparent c'est mal barré...Ensuite le choix du transgenre Eddie Izzard pour le rôle de Peter Solomon?? Quel intérêt??Il fout en l'air le coté mystérieux du perso avec son carré et sa queue de cheval de ringardos et En plus il est mauvais acteur!
    Bon, disons que Katy Solomon (la soeur de Peter et non pas la fille dans le bouquin) sauve la mise car , elle , joue très bien et pour finir , le perso de Mal'hak ( Beau Knapp )est assez glaçant même si parfois il surjoue un peu .
    Reste le scénario : Et c'est pas mal du tout ! on va de mystères en mythes ésotériques des Francs Maçons entremêlé de découvertes d' énigmes assez tordues , croisées avec des phénomènes de physique obscurs , des bastons et un poil de gore . On s'accroche aux épisodes parce qu'on veut savoir le fin mot du mystère et là .... Tout s'effondre !! On tombe sur un final d'une banalité affligeante !! Tout ça pour ça ??
    La déception va être encore plus grande quand je vais vous dire que suite au flop de la série, il n'y aura pas de saison 2 et que donc un max de choses ne seront jamais éclaircies!!
    spoiler: Comment fait le mec pour obliger les étourneaux au suicide collectif?? Le pouvoir existe t'il donc?, On nous aurait menti?? Qui est le mentor de Mal'hak?? Il vient d'où? Il Comment a t'il pu acquérir tout ce savoir?? Avec son don, il se fait con...ement foutre en prison 2 fois??,

    On n'a même pas introduit la montre "mickey" de Robert , c'était l'occasion !! ( les fans comprendront )
    macaurel
    macaurel

    4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 23 février 2022
    Dommage, tout était pourtant réuni pour faire une belle série, la promesse d'une quête ésotérique digne de ce nom était bel et bien là, hélas c'était sans compter avec l'absence totale de casting qui rend le tout profondément quelconque, mention spéciale pour le "méchant" qui a bien failli me faire arrêter la série au premier épisode, il est absolument minable sous toutes les latitudes, tatouages grotesques, charisme d'une huître en fin de vie, rien ne va, 0 crédibilité, à la rigueur en prof de fitness ou en candidat de Koh-Lanta et encore, même ça c'est un peu trop viril pour lui... La seule à tirer son épingle du jeu au milieu de ce casting anecdotique reste la délicieuse Valorie Curry qui, elle, à défaut de ses petits camarades incarne réellement son personnage. Concernant l'intrigue qui devait de fait tenir en haleine, là aussi rien de consistant, bref, la promesse était belle, le résultat hélas, assez décevant, cela reste cependant relativement divertissant mais étant donné le postulat et le thème choisi on pouvait s'attendre à beaucoup, beaucoup mieux...
    Christiane gavlak-barbier
    Christiane gavlak-barbier

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 21 février 2022
    Je viens de terminer le livre
    Cette série n'a rien à voir avec l'original
    Comment peut on déformer un livre de cette façon
    A tous ceux qui n'ont pas lu le livre, regardez la série
    Pour ceux qui l'ont lu, abstenez vous
    alienzo
    alienzo

    1 abonné 16 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 11 décembre 2021
    Alors évidemment, quand on nous vend du Dan Brown, on a forcément des attentes élevées... On pense à Da Vinci Code et à sa suite, on a envie de retrouver ce qui a fait le succès des superproductions cinématographiques... Mais là, force est de constater qu'on reste sur sa faim ! D'abord, les personnages: le personnage de Langdon est un peu fade, il manque de charisme, ses acolytes sont un peu plats aussi, seuls Mal'akh et la délicieuse Katherine sauvent ce casting peu flamboyant.
    Ensuite, l'histoire... sans trop de spoil... que je résumerais ainsi: tout ça pour ça?! Pfff, mais quel déception! Le pilote est plutôt enlevé, ensuite les épisodes s'enlisent un peu, avec des longueurs et des énigmes codées toutes plus improbables les unes que les autres... Mais bon, on s'accroche , on s'accroche à l'espoir que l'énigme finale sera au niveau de nos attentes... et là... patatras ! LE flop! LA loose ! L'échec ! Manque d'idée ou manque de budget? Et quid de toutes les questions laissées en suspend? Ben rien ! Attention, spoiler: spoiler: Pourquoi les séances de torture du père dans le caisson, son rôle final dans tout ça; les tatouages qui apparaissent et disparaissent; les origines du mentor de Mal'akh; le rôle et l'explication des fameuses ondes vibratoires; les oiseaux contrôlés mentalement sur la vidéo...
    On en parle ou pas??
    Bon toujours est-il que c'est divertissant, et ça a l'avantage d'être court... en espérant qu'il n'y ait pas de saison 2...
    Lionel33000
    Lionel33000

    37 abonnés 393 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 4 août 2022
    Bonsoir
    Tres bonne série sur l univers des romans de Dan Brown.
    Un voyage a travers de nombreux mysteres pour cette série d aventure
    A découvrir pour l intrigue
    manoly64
    manoly64

    3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 29 mars 2022
    Librement adapté paraît il ? N'ayant pas lu le bouquin je ne sais pas. Je sais seulement que l'histoire se déroule sur une journée, ce qui n'est pas le cas dans la série. J'ai également un doute sur l'existence d'Alfonso le flic qui ne sert strictement à rien dans cette série, apart si remplissage et encore... autant j'ai aimé les 3 films à part la fin du da Vinci code qui n'a, pour le coup ,rien a voir avec le livre, et ça, ça m'agace vraiment, raconter un livre et changer la fin... Enfin bref, je trouve cette série insipide, on dirait une mauvaise série européenne, on dirait des acteurs anglais ou allemand, la plupart quasi inconnus, il manque le rythme soutenu, la recherche d'indices, la découverte des secrets... Ça flop de partout. Ils ont aissi oublié que Tom Hanks a un fils qui lui ressemble, pourquoi ne l'on t'il pas prit pour jouer le rôle de Langdon, plutôt que ce freluquet perochard balbutiant sans aucun charisme? Ok il était jeune mais pas si idiot!
    Donc ça me donne juste envie de lire le livre, j'ai perdu 10h à regarder ces 10 épisodes décevants.
    Pierre Forgues
    Pierre Forgues

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 5 mars 2022
    Jeux d'acteurs vraiment faux, presque caricatural ! Histoire ok belle prises de vues. Texte souvent en longueur et clair que l'on cherche à occuper du temps. Bref une série juste ok si vous avez rien à faire d'autres.
    Mysterfool
    Mysterfool

    10 abonnés 251 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 31 juillet 2022
    J'avais adoré le roman pour la série c'est autre chose! Comme souvent. Sur les 10 épisodes je me suis ennuyé pendant 7 épisodes. C'est beaucoup. Les acteurs ne m'ont pas convaincus sauf Beau Knapp le méchant. Trop de symboles, trop d'énigmes à résoudre, en plus on passe pour des imbéciles car contrairement aux héros qui trouvent ça simple nous on y comprend rien. Mais ce n'est pas grave de passer pour un imbécile.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 18 septembre 2022
    Entre enquêtes et mystères, la série "The Lost Symbol" réunit sur le papier tous les ingrédients d’un parfait thriller haletant. Pourtant, après dix épisodes plus ou moins rythmés, elle n’a pas su se montrer à la hauteur de nos attentes. Souffrant d’une écriture assez fade et bien trop plate, la fiction énigmatique de Peacock qui se confond à un classique thriller policier peine à nous captiver au-delà de son épisode pilote. Malgré des acteurs convaincants, des personnages intéressants et une mise en scène plutôt soignée, "The Lost Symbol" manque malheureusement d’ambition et de mordant pour nous satisfaire davantage. En revanche, malgré son annulation, l’intrigue de cette unique saison connaît un dénouement satisfaisant, de quoi à ne pas rester sur notre faim.
    -
    10/20
    Critique sur The Lost Symbol (saison 1)
    Vue du 15 au 28.08.2022 sur M6
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 18 septembre 2022
    Entre enquêtes et mystères, la série "The Lost Symbol" réunit sur le papier tous les ingrédients d’un parfait thriller haletant. Pourtant, après dix épisodes plus ou moins rythmés, elle n’a pas su se montrer à la hauteur de nos attentes. Souffrant d’une écriture assez fade et bien trop plate, la fiction énigmatique de Peacock qui se confond à un classique thriller policier peine à nous captiver au-delà de son épisode pilote. Malgré des acteurs convaincants, des personnages intéressants et une mise en scène plutôt soignée, "The Lost Symbol" manque malheureusement d’ambition et de mordant pour nous satisfaire davantage. En revanche, malgré son annulation, l’intrigue de cette unique saison connaît un dénouement satisfaisant, de quoi à ne pas rester sur notre faim.
    -
    10/20
    Critique sur The Lost Symbol (série)
    Vue du 15 au 28.08.2022 sur M6
    RealPrime
    RealPrime

    88 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 6 septembre 2022
    Après une trilogie cinéma avec l'incontournable Tom Hanks et dirigé avec talent par Ron Howard, Dan Brown voit l'une de ses œuvres adaptée cette fois-ci et pour la première fois, sur le petit écran ou plutôt, S.V.O.D. sur Peacock (NBC) et diffusée par la suite en clair par M6. Et ayant lu ce dernier, il fut naturel de le voir et surtout, de voir la différence entre un film et sa version très rallongée. 10 épisodes pour retracer cette nouvelle chasse aux indices, énigmes et symboles, des personnages très bien jouer par un casting m'étant inconnu mais qui aura fait merveille. Ashley Zukerman reprenant le grand rôle de Robert Langdon, jeune et novice dans ces affaires, incarne le prof de symbologie avec force et talet, même si le charisme légendaire de Tom laisse le regret. Ce récit remet alors en question la chronologie des films et nous fait alors comprendre que ce dernier, ou plutôt, cette dernière, est une préquel. spoiler: Valorie Curry en la personne de celle qui va faire chavirer l'âme si solitaire de notre expert, décrite dans le roman tel une bombe naturel, d'une séduction sans pareil... La production n'à, et j'en suis bien navrer, pas choisi l'actrice à la hauteur de cette description, Valorie reste séduisante à sa juste valeur et aura très bien jouée son rôle. A l'inverse, Sumalee Montano alias Inoue Sato, décrite comme repoussante, vieille et j'en passe, ne l'ai finalement pas. Cinquantenaire ou Soixantenaire certes mais comme pour toutes adaptation, on se fait bien des films.
    Enfin, Eddie Izzard (Peter Solomon), Beau Knapp (Mal'akh) et à ma très bonne surprise, Rick Gonzalez (officier du Capitol / "Arrow"), jouent tous les personnages avec conviction, nous entraine dans cette course folle et pour Mal'akh, l'incarnation de la folie sectaire à travers la quête du pouvoir divin. Sur le scénario global je peux facilement ou presque confirmer l'exactitude des scènes sauf que, n'ayant pas terminer le livre, le final fut pour moi inédite. Thriller, romance, policier, tous les ingrédients furent réunis avec par instants, quelques petites longueurs habituelles. spoiler: Pour conclure, le final que j'aurais cru être épique, fut presque simpliste et manqua de la touche "course poursuite" si bien connue aux romans. Le résultat ayant été aussi surprenant que limite décevant avec ce pouvoir divin n'étant finalement renfermer qu'au sein d'une bible ou la morale est : "la divinité est spiritualité".
    Une première série sympathique aux personnages forts et bonnes scènes, je préfère néanmoins les films pour le coup.
    nemo69690
    nemo69690

    3 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 18 septembre 2023
    D'habitude, j'aime beaucoup les livres de Dan Brown. Je suis moins convaincu par les films qui en sont tirés, dont celui-ci. J'ai voulu voir cette série : maux de tête assurés !
    joemontain26
    joemontain26

    2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 16 août 2022
    Cette série ne vaut rien :
    . Qualité d'image : on dirait que la personne derrière la caméra cherche la mise au point, car régulièrement l'image est flou, pas nette.
    . L'histoire : on s'ennui lourdement.
    . La sélection de cette série par M6 et TF1 un ratage totale.
    Ledus59
    Ledus59

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 23 novembre 2021
    Ca part bien et puis ca vire un peu au n'importe quoi. Comme les livres me direz-vous ? Pas faux, sauf que notre imaginaire de lecteur pouvait tolérer et même "arranger" les choses. L'image, elle, ne pardonne pas... L'acteur qui interprète Langdon est pas mal, un petit côté Hugh Grant. Le reste du casting est moyen. La réalisation est nerveuse, ca va vite, très vite. 5 épisodes de vus pour le moment, je m'arrête là.
    Michel Gilbert
    Michel Gilbert

    1 abonné 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 23 août 2022
    Un salmigondis de symboles issus de traditions et de cultures antiques sans rapport entre elles. Même les acteurs n'y croient pas et roulent de grands yeux pour faire peur. Du Dan Brown pur jus qui tire tout ce qu'il peut vers la franc-maçonnerie qui n'en demande pas tant... Un ratage complet.
    Back to Top