Dans l'ensemble, la série n'est pas mal, avec son lot de tensions et de rebondissements (des enfants perdus sur une île avec des dinos dont les trois-quarts veulent soit les bouffer, soit les aplatir) Les personnages ont chacun leur caractère, qualités et défauts, bref on suit de bout en bout.
Cependant, tout n'est pas parfait au niveau scénario : on a du mal à croire par exemple que les accompagnateurs laissent les gamins sans surveillance quasiment sans arrêt alors qu'ils sont quand même sur une île remplie de dinosaures, au point de carrément quitter l'île sans eux (quel parent leur confieraient leurs gamins ?). Autre défaut de cohérence : la dino "petite bosse" atteint sa taille adulte en moins de deux (les enfants sont restés six mois sur Isla Nublar, mais quand même) ; en plus, même une fois grande (au moins trois mètres de large) elle parvient à franchir les portes pour humains... comment ?
Concernant le deuxième arc (c'est à dire l'arrivée sur l'île de Mantah Corp), on passe cette fois dans un environnement soi-disant plus contrôlé... sauf qu'il n'y a personne à part l'informaticien psychopathe et la scientifique un peu à l'ouest (dont la boucle de ceinture est montée à l'envers tout du long des épisodes), et c'est franchement bizarre que le personnel soit aussi réduit pour un complexe aussi grand. Autre incohérence : Brooklynn parvient à prendre le contrôle des robots, des drones et de tout le système, alors que ce n'est qu'une gamine... pas très crédible. De même, Darius prend tout un stock de munitions électriques et se rend compte juste au moment crucial... qu'elles ne marchent que lancées par les robots (il n'aurait pas pu faire un essai avant ?)
Au niveau graphique, cette deuxième partie présente un gros défaut au niveau de l'éclairage : en effet, on est quasiment tout le temps dans la pénombre ou avec un fond noir, aussi les personnages noirs comme Darius sont invisibles à l'image (on voit juste leurs yeux et leurs dents s'agiter dans le vide) : c'est bizarre que personne ne l'ait remarqué en cours de production.
Autre bizarrerie : les enfants disent qu'ils veulent quitter la première île puis la seconde et prévenir leurs parents, mais à chaque fois ils préfèrent choisir de rester pour défendre les dinos (y compris ceux qui ont essayé de les bouffer), et en plus leurs parent, on n'en parle pas beaucoup (à part le père de Darius qui est mort et son grand frère qui sort d'on ne sait où dans la saison 2) ; En plus, une fois que Brooklynn a pris le contrôle de l'ordi de la base, pourquoi elle n'envoie pas un mail à ses parents ?
Une autre chose m'a paru bizarre : la relation entre Yaz et Sammy qui deviennent subitement lesbiennes dans le deuxième arc et se mettent à s'embrasser sur la bouche alors qu'elles ne sont encore que des préados ; c'est quand même un dessin animé pour les enfants et leur montrer ça, c'était limite... (mais pas autant que les adultes se faisant bouffer hors champs par des dinos, tandis que les enfants s'en sortent à chaque fois).