Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 16 août 2022
Moins réaliste que Heartstopper et moins tragédienne que Young Royals, Love Victor est une belle continuité du film original. Surpassant celui-ci dans la création d’une galerie de personnages attachants et dans la représentation de l’étape difficile du coming out, la série est toujours juste dans sa narration, portée par des acteurs convaincants. Malgré une dernière saison conclu à la hâte en demi-teinte, Love Victor reste une belle réussite.
Alors qu’elle s’était arrêté sur une note de suspense, la série "Love, Victor" est de retour et reprend là où elle nous avait laissé pour son ultime chapitre. Plus intimiste, plus tourmentante et à l’heure des aurevoirs, cette dernière saison de la série romantique pour ados qui se montre toujours aussi touchante et charmante, est toutefois moins convaincante que ses deux premières saisons. Avec des dramas répétitifs, des relations qui tournent en boucle et des personnages qui font du surplace, l’intrigue aux enjeux insignifiants manque malheureusement d’intérêt et d’importance pour une saison d’adieu. Bien que la série avait encore des choses à exploiter, elle se termine cependant sur une note satisfaisante au sommet de la Grande roue (clin d’œil au film "Love, Simon" et au premier épisode de la série) marquant ainsi un « happy end » émouvant. - 14/20 Critique sur Love, Victor (saison 3) Vue du 15 au 16.06.2022 sur Disney+
Autant réussie que le film "Love, Simon" sortit au cinéma en 2017, la série dérivée "Love, Victor" de Hulu et disponible sur Disney+ en France se révèle comme une agréable surprise. Touchante, plaisante et positive, la série nous embarque aux côtés du jeune Victor – fraîchement débarqué dans une nouvelle ville et dans un nouveau lycée – en pleine quête identitaire et amoureuse. Au fil de ses trois saisons, la série ado qui a vu ses différents personnages et ses relations tourmentées évoluer au fil des épisodes a magnifiquement et intelligemment mis en scène une charmante romance en faveur de la diversité. Plus qu’un plaisant divertissement, la série est véritablement une fiction nécessaire pour le changement des mentalités et l’acceptation des différences grâce au message qu’elle véhicule à travers ses épisodes. Bien qu’elle avait encore des sujets à exploiter, "Love, Victor" se termine sur une note satisfaisante – faisant un beau clin d’œil à son commencement ainsi qu’au film d’origine – qui clôture parfaitement son histoire. - 15/20 Critique sur Love, Victor (série complète) Terminée le 16.06.2022, vue sur Disney+
je m'attendais à mieux pour la saison 3. la fin est exactement la même que dans love, Simon. Beaucoup de clichés sur la communauté gay y sont aborder mais aussi bcp de réalités... Dans les épisodes ils ne savent plus quoi inventer pour faire durer.. Bref pire saison de cette série
Une idée astucieuse de poursuivre là jolie réussite Love, Simon en proposant une correspondance avec son héros. Ici, le format court de la mini série se prête à aller à l'essentiel et surtout de créer un teasing efficace entre chaque épisode. Les troubles sentimentaux de l'adolescence, la recherche de ce que l'on est vraiment, le coming-out sont abordés intelligemment. Tour à tour drôle, émouvante ou développant de beaux messages universels, une série qui fera écho auprès de bon nombre d'ados et de jeunes adultes où même les rapports familiaux trouvent une place et un ton juste. Tous les personnages sont attachants, charmants, Victor en tête.
this series sucks, one time yes, one time no! after I don't know now yes! it's not worth Young Royals on netflix, a real story, thrilling, subtle, touching, moving and exciting.
J'ai beaucoup aimé la série sur certains points. Elle m'a permis de remettre en question ma vision sur le coming out, la communauté lgbt et l'acceptation de soi. Elle est assez rapide à regarder (fini en quelques jours) et l'histoire tient la route. Je recommande
La série n'a rien à envier à d'autres séries dans le même genre comme "Heartstopper". En effet, là où on pouvait trouver le film "Love, Simon" peu abouti, le format film étant assez restrictif, on voit que ce spin-off explore de façon bien plus complexe les relations amoureuses humaine, mais l'amour sous toutes ses formes : l'amour entre les membres d'une famille, l'amour fraternel, l'amour homo et hétérosexuelle, pour une série qui contient le mot "Love" dans son titre, elle a exactement effectué le travail qu'on attendait d'elle, parler d'amour. Non seulement le travail est fait, mais il est bien fait, on ne s'ennuie pas, le développement des personnages se fait sentir au fil des épisodes et ceux qu'on a connu saison 1 épisode 1 ne sont plus du tout les mêmes qu'on retrouve saison 3 épisode 8 et cela se fait très progressivement (On peut à la limite remettre en cause spoiler: le développement de l'homosexualité de Lake que j'ai personnellement trouvé un peu rapide) . Une série que je vous conseille si vous voulez passer du bon temps sous la couette avec votre pot de glace !
Un teenage show tout en fraîcheur qui corrige habilement les critiques portées au film Love, Simon, ce dernier jugé comme masquant les réels problèmes d'un coming out. Un grand dommage que cette petite perle ait été retiré de la plateforme Disney +, visiblement pas encore prête à assumer une catégorie LGBT...
Par où commencer ? Je ne peux pas vous dire que la série ne comporte pas quelques clichés ou quelques retournements attendus mais pourtant c’est une série que tout le monde devrait voir.
La série est rafraîchissante, colorée et pleine de bonnes intentions. Elle se regarde assez vite et vous procure un sentiment de joie. Elle traite très bien son sujet, celle de la découverte de soi et surtout permettra à beaucoup de jeunes de se retrouver en la personne de Victor, Benji ou même Mia.
Toujours aussi mignon cette saison deux est vraiment très chouette et apporte de la profondeur aux personnages c'est vraiment un plaisir de suivre leurs aventures
Cette série est juste extraordinairement magnifique.Tres différente du film love Simon et vraiment meilleur mais le fait d'avoir créer un même univers c'est superbe. D'autre part,tout est très original c'est la raison pour laquelle une autre saison doit sortir dans le cas contraire nous serons très contrariés et déçus.
Une très belle suite au film Love, Simon. Elle aborde une facette peut exploitée dans les romances : la découverte et l'acceptation de soi face au regard des autres. Comme le film, la série ne tombe pas dans les clichés habituels.
Spin Off parfait de l'excellent Love Simon. Une superbe série. Les personnages sont géniaux, Michael Cimino incarne un Victor vraiment touchant et chamboulé par un George Sear vraiment beau et sexy, Anthony Turpel est convaincant en ami tolérant et Ana Ortiz et Sophia Bush sont superbes dans leurs rôles respectifs. La relation entre Victor et Benji est parfaitement traitée. Tellement heureux de voir Nick Robinson et Keynan Londsdale reprendre leurs rôles respectifs de Simon et Bram. La réalisation est belle et efficace et la bande son est vraiment sympa. Une série a voir de toute urgence.