Mon compte
    And Just Like That...
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,1
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur And Just Like That... ?

    40 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    9 critiques
    3
    1 critique
    2
    3 critiques
    1
    9 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    VeronikaW
    VeronikaW

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 21 avril 2024
    Honnêtement après avoir regardé la série classique et les 2 films j’ai vraiment accroché, c’était juste captivant, chaque personnage avait son intérêt.
    En commençant cette nouvelle série on sent directement que ça n’a rien à voir, on se sent plus forcé dans un monde immature (la série mentionne maintenant les réseaux sociaux, tout devient digital avec les podcast notamment, les histoire de “cisgenre” juste ridicules qui n’ont pas de sens) et puis les nouveaux personnages, je trouve ça très bien d’inclure des personnes de toutes les ethnies mais la ça sent le forcé comme avec les films récents Disney ou autres séries, ça semble presque comme si ils voulaient prouver quelque chose en sortant ça)
    Puis Samantha qui n’y est plus alors qu’elle ajoutait beaucoup d’humour au groupe, et big?!
    Honnêtement plus aucun romantisme new yorkais, ni humour, juste des “trends”
    Fioredibosco
    Fioredibosco

    15 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 24 janvier 2022
    On s’attendait à une suite de la première série, les mêmes éléments qui ont faits sont succès : le mordant, l’ironie, les situations loufoques, le politiquement incorrect etc. On tombe devant la énième série qui suinte la bien-pensance (combat des minorités abordé aux sabots, Sex and the City parlait déjà des minorités avec subtilité et tendresse) Amanda qui était la plus intellectuelle et perspicace, devient une provinciale qui s’enfonce dans la stupidité d’une réflexion sur une professeure noire avec des nattes ? Carrie devient une mémère qui dit des banalités (ou sont passées ses réflexions percutantes? ) etc.

    En 30 ans les femmes de 50ans ont complètement changés. Beaucoup se recréent que se soit au niveau professionnel, sentimental etc. Ces sujets importants ne sont pas abordés et c’est dommage. Ils donnent une image des femmes et des hommes de 50 ans digne des années 70, qui attendent la retraite en parlant à tout le monde de leur « bobo ».

    Cette série est tout simplement à fuir.
    Johanne V.
    Johanne V.

    12 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 14 janvier 2022
    Mais que c'est pénible !!!
    Ai-je réellement attendu 15 ans pour ça ??
    En vrai fan de la série, je ne peux que vous conseiller de fuir et de ne surtout pas regarder cette suite, qui en plus de gâcher votre soirée, aura pour effet de réussir l'exploit d'ebrécher votre amour pour Sex and the city , en détruisant tout ce qu'elle avait d'hilarant, de pétillant et d'original, tout ce qui a fait son ADN. Là, ce n'est rien de plus que 45 min à regarder Carrie uriner à l'hôpital, puis dans son lit et échanger des banalités quotidiennes à base de "as-tu ton chargeur de téléphone ?" "Tu devrais te colorer les cheveux" tout ça recouvert d'une sauce de bons sentiments à l'américaine bien édulcorés sans rien oublier : transgenre, multiculturalisme, homosexualité, infertilité, syndrome du sauveur blanc, canabis, alcoolisme, non binarité, cisgenre, tout y passe sauf l'humour !!!
    Malheureusement, il n'y a pas que les personnages qui ont veilli, mais la série aussi.
    Ptit Salé Mourrirai
    Ptit Salé Mourrirai

    2 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 4 janvier 2022
    Je me suis créé un compte pour dire à quel point cette fausse suite m'a déçu ! Si on voulait des cours de morale et de woke génération on se serait contentés de this is us! On aime sex and the city pour son politiquement incorrect ! Là on a un enchaînement de clichés sorti directement de la poche d'une génération de 12-17 ans qui se cherchent et veulent être renommés ! Samantha Jones est partie et Big est mort! Aussi mort que Sex and the city! And just like that est ch*ant à regarder! Aussi pénible que de voir Carrie faire pipi (oui oui elle fait ça)
    Mar00Ny
    Mar00Ny

    10 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 19 février 2024
    J'aime le retour de cette série. J'aime le questionnement autour de la cinquantaine, du sexe, du couple, du mariage. J'aime les intrigues autour des enfants qui ont grandi. J'ai aimé l'intégration de Samantha malgré tout.
    J'aime moins le côté "cahier des charges inclusif" qui rend parfois les scènes indigestes, mais il faut reconnaître que cette série n'était pas la plus inclusive à l'époque.
    Je partage le fait que l'humour a disparu mais j'ai quand même apprécié la cohérence de l'intrigue.
    Tom Sneddon
    Tom Sneddon

    22 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 octobre 2024
    Je préfère beaucoup plus que la série de base, que j’ai trouvé longuet est avec une Carrie assez insupportable. On sent qu’ils ont voulu être ultra inclusifs, peut-être trop ? Mais au moins, la série reste dans l’esprit de ses débuts, scandaleuse, pleine de mode, et avec des sujets d’actualité.
    Angélique F.
    Angélique F.

    2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 24 janvier 2022
    après quelques épisodes je trouve ça tellement crédible que Samantha et elles ne soient plus amies.... elles sont devenues chiantes, limite prudes et du coup on s'ennuie ! Tellement dommage !
    Emone83
    Emone83

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 août 2024
    Quel bonheur de retrouver nos 3 copines, même si Samantha manque la série reprend le même ton que celle qui nous a enchantée à l'époque !
    Les amateurs se régaleront...
    Popi Pops
    Popi Pops

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 25 février 2024
    Honnêtement je suis une fan inconditionnel de Sex and the city et si j’avais vécu à l’époque où cette série passais encore à la TV j’aurais sans doute fais des choses différentes et empreindre des chemins différents grâce aux conseils et aux morals de chaque fin d'épisodes qu'ils apportaient et ça c'était essentiel à la série et j'aurais vécus avec un peu plus de recul et me dire qu’au final que peu importe ce qu’il arrivais dans la vie, le temps ,les amis et la famille.., feront que certaines douleurs seront plus supportables et s’estomperont avec du soutien, et c’est ce que "Sex and the City" représente encore pour moi aujourd'hui, mais dans « JUST LIKE THAT » nous sommes loin de ça et elle ne fais plus vibrer nos cœurs comme avant .
    À commencer par la mort de Big..,c'est une erreur titanesque de l'avoir fais mourir dans la série Big étais le point central qui as déjà aider Carrie à faire éditer son premier livre , et malgré tout ses petit copains qu'elle a eu entre temps BIG Carrie est catégorique elle dis qu'il resteras l'amour de sa vie , et ensuite , je ne suis pas contre le fait de voir de nouveaux visages au contraire mais sans « Big ainsi que Samantha » c’est la goutte d’eau... et ce n'est plus Sex and the city du tout , et tout ce qui ne vas pas la dedans c'est qu'ils se sont trop centrer sur les différences sur “Les queer, lesbiennes,non binaire , le couple noir ou encore Rose qui se change en Rock » , c’est juste TOO MUCH , c’est le monde d’aujourd’hui certes mais inclure tout ça en même temps dans la série se sont comme des bombes qui éclatent les une après les autres dans tous les sens, ils auraient pu être plus subtile et moins dans l’excès, et il y a cette phrase de Carrie à Miranda lorsqu’elle se remet en couple avec Aidan et qu'elle se demande « Est si Big étais une grosse erreur » ; j’ai trouver ça horrifiant et très pesant et j’en ai vraiment voulus à Carrie pour ça,
    La seule personne qui as garder son charme et son identité c’est notre magnifique CHARLOTTE ..,Harry et elle forment un merveilleux couple et c’est la seule constante qu’on retrouve dans la série et j’ai trouver ça rassurant, je sais que rien n’est parfait dans la vie et c’est sûrement ce qu’ils ont voulus mettre en avant mais comme je l’ai dis c’est beaucoup trop pour cette série culte qui as fais rêver autant de monde ,et je vais m’abstenir de trop parler de Miranda qui est pour moi la catastrophe de cette série « La jamais satisfaite qui a écraser Steve pendant si longtemps … , voilà en tout cas on est définitivement plus dans “Sex and the city” nous sommes en total confusion dans ce Manhattan qui nous attirais tant…! Et encore RIP pour les personnages emblématiques de BIG ET SAMANTHA !!! 🙃
    Caroline S
    Caroline S

    17 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 13 février 2022
    Je suis une grande , immense fan de Sex and the City et je suis vraiment très déçue.

    Je déteste la nouvelle production Michael Patrick King. Rien qu'en regardant les premières minutes je me suis rendue compte que la magie n'opérait plus. J'aime Sex and The City par Darren Star c'est à dire toutes les saisons + le premier film. Le second film était déjà de MPKing et j'avais peu aimé.

    Attention spoil

    - Les filles ont vieilli et c'est la vie c'est comme ça. Cependant les sujets qui sont abordés n'ont absolument rien de drôle ni de léger. On est plongés dans des débats actuels et societaux. Or STC était justement intéressant parce que c'était drôle et que le politiquement correct ou incorrect on s'en fichait.

    - Bon mais on en parle de Big qui meurt ? Le seul moment où j'ai souris à pleines dents c'est lorsqu'ils dansent tous les deux avec Carrie et s'enlacent. Un grand moment de tendresse et d'amour comme on les aime. Mais le fait qu'il meurt en fin d'épisode en plus je ne comprends pas. Ça n'a rien de drôle ni de magique. C'est juste triste. Or la vie est dure et parfois triste et je pense qu'on n'a pas du tout Envie d se projeter dans un personnage principal qui perd son mari !!!
    Cela aurait pu être le cas d tout l monde mais pas de Carrie. . . Et la saison entière sans Big... c'est n'importe quoi.

    - Alors sans Samantha en plus ....

    Même les robes sont à vomir ! Fleuries. Comme si les dames un peu plus âgées ne s'habillaient qu'en fleuri.

    Je suis vraiment triste et déçue.

    Les côtés positifs seulement c'est que l'on peut enfin profiter pour revoir nos actrices préférées jouer à nouveau. Et puis la nouvelle actrice amie de Charlotte qui est noire est fabuleuse. Elle est sublime et joue merveilleusement bien. On arrive à se projeter bcp plus sur qqn comme ça.

    Bref ... les images sont aussi sympa et c'est bien tourné. Mais le scénario et les dialogues et tout le reste quelle tristesse. Ah oui et l'appartement de Carrie et Big aussi.

    Bon je vais quand meme regarder toute la série mais j'ai bien signifié mon mécontentement
    Onir
    Onir

    79 abonnés 127 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 février 2022
    Effectivement ça n'a plus grand chose à voir avec Sex and the city, mais je trouve l'évolution des personnages assez intéressante et la série plaisante quand même.
    Effectivement on ne retrouve pas la touche d'humour crue de la série originale, c'est beaucoup plus politiquement correcte, mais quand même agréable et drôle.
    Et puis évidemment que sans Samantha Jones qui était le meilleur des personnages, il manque quelque chose.
    Les scénaristes auraient pu trouver un espèce de palliatif, un personnage qui apporterait ce qu'elle apportait.
    Mais je regarderais la saison 2 quand même, ça fait plaisir de retrouver une partie de cet univers, même si c'est vrai que c'est plus " lisse".
    Caroline M
    Caroline M

    29 abonnés 152 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 2 janvier 2023
    Mon dieu, quel raté !
    La où SATC était novatrice sur tous les plans, AJLT essaie d’attraper le train en marche en jouant la carte Woke.
    Sauf que la sauce ne prend pas … et surtout, c’est trop tard.
    Le fait que les acteurs aient vieillis n’est pas un problème mais les revival étant rarement réussis, AJLT est en plus, une caricature de la série originelle.
    Coller des gamines de 15 ans habillées en Chanel ne sauvera pas le senario vide et dénué de sujets interessants.
    Adi Durand
    Adi Durand

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 21 décembre 2021
    Ils auraient dû s’arrêter à sex and the city. L’humour de cette série manque cruellement. Je suis déçu
    Nigivir G
    Nigivir G

    14 abonnés 51 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 22 janvier 2022
    Moi je suis fan et resterai toujours fan ! Ça m'a fait super plaisir de les revoir , je trouve que les intrigues sont bonnes (je me demandais ce qu'ils allaient pouvoir raconter 20 ans après ) et au final et bien ça prend . Ça m'a replongé dans la nostalgie de la série et de l'époque à laquelle je la regardais, m'identifiant à certains personnages et leurs intrigues de cœur . Et étant une grande fan de NyC je retrouve avec plaisir la caméra en réelle immersion dans cette superbe ville mise à l'honneur comme dans les 6 précédentes saisons
    samira lameche
    samira lameche

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 4 février 2022
    Franchement, je suis complètement déçue, je dois avouer que je ne m'attendais pas à grand chose, j'avais vu le film sex and the city et j'avais trouvé ça catastrophique, ils ne pourront jamais refaire la série qui était genialissime! La voix off de carrière m'a manqué, et puis marre des scènes qui montrent les beaux apparts et les tenues que tu ne ne peux même pas rêver de t'offrir, bref, qu'ils arrêtent le massacre !
    Back to Top