Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tom p.
3 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 23 mars 2021
Série qui promet plus qu'elle ne donne en matière de SF, avec une prédominance pour l'intrigue policière... et pour la mise en œuvre de l'idéologie dominante : La LGBT attitude (et autres inclusivités) ! Oui, il est normal de voir représentées les minorités dans les productions cinématographiques modernes, mais l'outrance et la surreprésentation à laquelle on assiste ne l'est pas ! Et en plus, défense de ne pas apprécier, sans quoi dans cette société "tolérante" et inclusive (que l'univers nous envie) , on est rangés dans la case des "haters caucasiens", "hétérosexuels, méchants et racistes"... Quelle tartuferie !
Nul, longuet et sans intérêt. Niais. On est très loin de black mirror. Mais comme rien de bien ne sort en ce moment.. tout un foin pour une série vraiment fade
Matcher pour l'âme sœur grâce à l'ADN ,quel bonne idée . Etre sure de trouver sa moitié et plonger dans le bonheur et l'amour ,hélas ce n'est pas toujours le cas .Entre trahison ,tromperie ,mensonge, corruption...homicide "le match" peut faire du mal aussi. Série efficace avec Rebecca impressionnante. 8 épisodes c'est court. A voir
Encore une opportunité gâchée. Toujours les 2 mêmes problèmes avec les productions Netflix. Le premier est d'avoir un thème accrocheur qui est finalement traité de façon superficiel et au lieu de ça on a des intrigues secondaires. Pour The One, on aborde pas vraiment les problématiques liés à l'appropriation du vivant par des société privées avides d'argent et de pouvoir, ici le séquençage adn et les implications dans la vie de chacun. Au lieu de ça on a une enquête policière, qui cette fois ci heureusement n'est pas inintéressante ni mal construite mais on a quand même l'impression de se faire avoir quand on nous vend ça comme une série de science fiction. La deuxième est l'inévitable cahier des charges Netflix LGBT, tellement prévisible que ça en devient lourd, comme l'ont souligné déjà les autres critiques. Reste une série où les acteurs sont plutôt bons mais dont le scénario n'est pas assez complexe, une série moyenne dont on regardera la deuxième saison mais sans enthousiasme.
Je ne comptais pas noter cette série mais au vu des commentaires, je suis obligée... Ce n'est pas la série du siècle c'est sûr, mais c'est plutôt sympa à regarder. Mais tout ces com disant trop de LGBT, trop de minorités. Mais c'est sérieux ??? Si vous voulez des série avec des heteros blanc valides, regardez les séries du siècle dernier. C'est quoi cette étroitesse d'esprit ? Bref, si vous êtes homophobe, raciste et discriminant envers n'importe quelle minorité, surtout ne regardez pas cette série, c'est le diable !
Une série incroyablement géniale ! Merci Netflix ! Cela me donne encore plus envie de me cacher derrière mon écran et de relayer des # pour la pensé unique. Moi je ne vis que pour et part les # à la mode. Dans The One je n'ai pas été déçu et heureusement il n'y a pas de scénario et aucun réel talent hors celui de me conforter que je suis du bon côté de l'histoire. Amis haters écrivons tous en coeur " Je ne comprends pas tous ces messages négatif sur les LGBTQR ". Car c'est une série SF Incroyable qui plaira à tous sauf aux caucasiens hétérosexuels un brin raciste bien entendu.
Vraiment pas terrible cette mini-série présentée comme une œuvre SF sur les dérives potentiels de la génétique et la commercialisation des états d’âme . Au lieu de quoi nous avons une intrigue policière basique sur fond de pseudo-science .
Le thème est intéressant et l’approche aussi. Les personnages sensibles et attachants sont aussi le reflet de notre société tolérante. Ouï tolérante, n’en déplaise aux haters. Je suis une femme chrétienne pratiquante, qui aime les femmes, je suis très féminine et heureuse d’être représentée comme une citoyenne comme les autres dans cette série. Je ne comprends pas ces quelques messages plus haut, représentatifs de votre méchanceté et négativité. A bon entendeur.
Série à fuir. Le scénario était prometteur mais le rendu est très mauvais. En plus d'être inintéressant, c'est bourré de propagande bien lourdingue. Netflix, arrêtez votre préchi précha politiquement correct, c'est insupportable.
Vraiment mediocre, plein d'incohérences. L'histoire du match n'apporte rien, c'est juste un polar sans intérêt, qui pourrait passer sur la 6 l'après midi.
La bande-annonce peut presque laisser croire qu’il s’agit d’une série de science-fiction surfant sur l’eugénisme du "meilleur des mondes" ou de "bienvenue à Gattaca" avec les dérives de la sélection d’ADN mais en fait non, pas du tout. Le scénario tourne autour d’une enquête policière (plutôt bien ficelée au demeurant) où sont impliqués les actionnaires d’une sorte de GAFA : « The One » qui a découvert comment renvoyer « Tinder & Grindr » réunis au rang de petits joueurs grâce à une méga base de données où les ADN des Roméo de 142 pays peuvent trouver leur Juliette idéale (voire leur Roméo et vice-versa pour les Juliette). Objectivement ce n’est pas mal mais là où le bât blesse et comme l’ont déjà noté de nombreuses critiques précédentes, la série est surreprésentée en minorités qui ne constituent qu’une infime proportion de la population mondiale : Par exemple ils parlent presque tous couramment l’anglais avec l’accent londonien (pas moi), il y a des gens de couleur, des indiens, des brésiliens, des australiens, des espagnols, une handicapée et même une rousse (alors que moi je suis caucasien, châtain aux yeux bleus), les protagonistes ont de grosses et belles maisons (pas moi), ils conduisent à gauche (pas moi) bref, ils sont presque tous bizarres (pas moi). Bon, je vous laisse car j’ai des réunions avec des amis « normaux » et je ne sais plus du tout ce que j’ai fait de mon capirote blanc ni de mon étendard rose et bleu avec le Monsieur, la Madame et les petits dessus. Equipe 1er degré, à vos claviers pour les émoticônes grognons ! Du coup, je lui mets 4 étoiles (bien payées ceci-dit).
Encore une série Netflix qui en promet plus qu'elle n'en donne. Le thème de base est intéressant, traitant des dérives possible et surtout des entreprises qui fichent leur nez dans la vie du citoyen lambda. Comme si nous n'étions pas déjà suffisamment aliéné en nous laissant guidé par tout ce qui société de consommations , voila qu'une entreprise se mêle de nous trouver le partenaire idéal en exploitant l'ADN. En prime, à coté de cela, une enquêter policière qui semble être la pour meubler. Pas vraiment interessant
Thème accrocheur mais traité de façon superficiel . on s'ennuie rapidement . Ce n'est clairement pas une bonne série Le pb de ce film comme beaucoup produits par Netflix, c'est qui coche tous les quotas de représentation des minorités qui fait que la majorité est peu visible ! Bref, cela en devient vraiment fatiguant
Définitivement NON ! Allez ! On part d'un vieux présupposée putride, techno-scientiste et transhumaniste que génétiquement les gens sont déterminés a être l'idéal d’un autre. (en saison 2 on fera du polyamour, mais amour sexuel uniquement (Éros cupide) L'amour c'est le sexe ! Quand le sexe ! Rêve encore une fois transhumaniste ! Aller on fait genre que ce sont des femmes en conflit donc c'est vision de femmes. En conflit comme des gros mâles : "Je t'aurais" comme dans les vieux westerns macho qui sentent la testostérone. Aller on va dire que c'est du féminisme. Un peu de Lesbos, un peu de gaie, ça ne mange pas de pain. En fait ce sont ici des femmes qui veulent leur place dans le patriarcat, qui deviennent pire que des mâles qui aime la compétition et savoir qui a la plus grosse. Cette série est malhonnête et mauvaise. Et le polar est mauvais, tout simplement mauvais !
Revoyez plutôt Battlestar Galactica plutôt !
"Un homme est un humain qui ne peux pas porter d'enfant !"