Hawkeye

TOFFEUR51
    TOFFEUR51

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 novembre 2021
    série de Noël Marvel, sympa, on quitte le sombre pour une série comédie action familiale.
    Faut la prendre pour ce que c'est. on est sur la fin de l'année, on se prend pas la tête. on se pose sur le canapé devant la cheminé et on passe un jolie moment au chaud. Sympa quoi.
    Publiée le 24 décembre 2021
    Hawkeye est la toute nouvelle série des studios Marvel et la nouvelle déception de l'année. Pour être honnête, je n'en attendais pas grand chose étant donné que les enjeux présentés étaient peu importants. Pour dire, après le visionnage, je commence à me demander si le potentiel n'a pas été gâché. En effet, le côté série de fêtes de noël passe bien, mais est parfois trop mis en avant. Mais parlons un peu des personnages: ces derniers sont assez mal exploités, notamment au niveau de la relation entre Kate Bishop et Hawkeye. Ils sont toujours en conflit et ça devient ennuyant. Du côté des antagonistes, nous sommes servis : chacun est bien mis en place (excepté à la fin) et à un réel impact sur l'histoire. Mon gros problème avec cette série concerne les décors: nous suivons nos personnages uniquement dans New York, donc forcément, ça devient légèrement répétitif... Mis je vais revenir aux bon points, car en effet il y'en a. Tout d'abord, la beaté et la fluidité des scènes d'actions, on le sait, Marvel est doué pour les chorégraphies de combats et c'est encore une fois c'est réussi. De même, l'esthétique de certains plans est vraiment bien travaillée et certaines scènes sont assez agréables à regarder. Mon gros problème est le manque cruel de créativité de la part de Marvel. Hawkeye n'a certes pas beaucoup de potentiel, mais il offre des possibilités assez grande du faite qu'il soit juste humain (tout comme black widow par exemple). Pour résumer je suis complètement mitigé par cette série, mais je ne la recommande pas du tout... on s'ennuie, ça c'est certain!!!
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 13 décembre 2021
    Hawkeye est la nouvelle série intégrée au MCU de cette fin d'année. On s'en bien que c'est le MCU d'ailleurs, vu que l'humour est omniprésent. On se retrouve donc devant 6 épisodes de comédie-action calibré pour un film mais pas vraiment adapté au format série. Une intrigue qui traîne énormément, un humour nul, trop peu de non-dits/sous-entendus, des acteurs pas toujours au top, photographie, BO et mise en scène banales...Bref rien d'incroyable d'autant plus que les enjeux sont mineurs, rendant l'intrigue peut prenantes et que les séquences frissons sont trèèès rares. Ca n'est pas la faute au personnage, mais plutôt à son développement et au scénario. Marvel aurait dû s'inspirer de l'excellente série Daredevil. La phase 5 n'est pour l'instant pas à la hauteur selon moi !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 janvier 2022
    5ème série sur les héros Marvel, on prend toujours du plaisir.
    Cette fois-ci, on suivra Hawkeye alias Clint Barton, après les évènements d'Avengers Endgame, devoir lutter, à New York, contre son passé. La rencontre avec une jeune archère, rêvant de devenir l'égale d'Hawkeye, pourrait lui permettre de réussir ou d'échouer...
    Bref : une série cherchant à mettre à l'honneur l'Avenger le moins en évidence dans les célèbres films et on pourra apprécier la légèreté de la série beaucoup moins sombre que les précédentes.
    stephie n
    stephie n

Publiée le 25 novembre 2021
    Super série , prend bien la suite des avengers, les acteurs sont géniaux . J’aime beaucoup Hailee Steinfeld comme actrice déjà dans pitch perfect elle joue bien 😌
    tijuanaetmezcal
    tijuanaetmezcal

Publiée le 3 décembre 2021
    Serie très agréable à regarder en famille. C'est une comédie de Noël qui change de par son thème Marvel.
    Les commentaires que je pense avoir été rédigé par la même personne ou ses amis proches sont aberrant. Il n'y a rien de féministe, de "wokisme". Mais peut être que cette-ces personnes ont des soucis avec l'handicap de spoiler: Hawkeye(mal entendant avec prothèse auditive), de son fils sourd, de la chef du gang (sourde) et même du chien(borgne).

Désolé qu'un film montre que l'on peut vivre avec un handicap. Désolé qu une femme puisse avoir un rôle autre qu'une bimbo... et désolé qu'ils n'aient pas saisi le concept de comédie familiale.
    Marre de ces gens qui politisent tout et n'importe quoi, surtout pour un divertissement qui n'est pas prise de tête du tout.
    MichealSlayer
    MichealSlayer

Publiée le 7 décembre 2021
    A l’heure je donne mon avis il n’y a que 3 épisodes,

Je ne comprends pas les critiques parlant d’idéologie woke/féministe, moi qui ait pourtant horreur de ce genre de propagande au cinéma, je n’ai rien ressenti de tel.
    On a ici un personnage féminin fort et doué mais avec des faiblesses, et surtout à aucun moment la série ne cherche à dénigrer l’image des hommes au profit de glorifier les femmes.

Concrètement l’histoire est bien amenée, les épisodes s’enchaînent bien, on sent qu’on aura droit à l’introduction d’un villain d’envergure (Fisk?). J’aime le fais que malgré toute ses ceinture noir et titres de meilleure archer, Kate reste loin du niveau d’hawkeye, ce qui nous conforte dans l’idée que l’avenger aux flèches piégés n’est pas n’importe qui et qu’il faut bien plus que ça pour être un héros.
    Et concernant Clint, j’apprécie les interactions d’un avengers avec les civil, le fait qu’il reste tiraillé par son passé de Ronin, et son exaspération constante de devoir affronter des malfrat alors qu’il a vaincu thanos.

Cela étant dit on remarque un écart de qualité entre les scènes d’action d’hawkeye et de Kate, l’actrice de cette dernière donne vraiment l’impression d’avoir du mal parfois (même quand elle a juste a courir elle le fait bizarrement) et le tout est souvent arrangé et dynamisé avec un montage assez rapide, ce qui souligne souvent la différence entre l’actrice et la doubleuse. Assez dommage vu les talents que le personnage est sensé avoir…

En résumé ça remplit bien ce que ça cherche à être, une série Marvel divertissante introduisant de nouveaux personnages tout en développant mieux hawkeye. peut-être qu’appeler la série Kate bishop aurait été un peu plus juste tout de même car on sent vraiment la volonté de vouloir introduire le personnage pour le futur.
    alienzo
    alienzo

Publiée le 6 décembre 2021
    Mais c'est quoi cette blague?! D'accord c'est un Marvel spécial Noël, mais enfin quand même... C'est quoi cette bouse? Ca s'appelle Hawkeye mais on ne voit que cette Kate Bishop que personne ne connaît et dont tout le monde se fout!! Pas de budget, pas d'intrigue, pas d'humour, trop de blabla insipide et pas d'action !On se croirait dans des épisodes de Scoubidou ! Même les méchants sont ridicules! Mais que fait Jeremy Renner dans cette fichue galère?? Le gang des survets ??!! WTF !!
    Il faut vraiment que Marvel arrête de se mettre aux séries, il n'y en a pas une pour sauver l'autre !!
    Gaëtan T
    Gaëtan T

Publiée le 16 décembre 2021
    Une pure merveille ! Autant sur l'intrigue que sur le développement des personnages. Rien à dire.
    L'ambiance reste tendu malgré la période de Noël, on se sent proche des personnages de Hawkeye et Kate. Et leur relation a l'écran est très similaire aux comics. Une belle interprétation du matériel source vraiment
    Tristan A.
    Tristan A.

Publiée le 20 décembre 2021
    Je mets 1 car quand je vois des 5 étoiles je préfère équilibrer le délire des fanboys. La série est catastrophique, le scénario se lit sur un papier de cigarette. Les "méchants" sont ridicules au point que j'ai eu l'impression de regarder le remake de Maman j'ai raté l'avion.
    Les répliques sont de bas niveau, j'adore le personnage et surtout cet acteur mais là c'est un gâchis incroyable. Bref la série est mal écrite et manque cruellement de maturité ...
    Ankou
    Ankou

Publiée le 30 novembre 2021
    Très sympathique.
    J'adore comment Marvel tente des choses avec ses séries. Cette fois-ci, on a le droit à l'ambiance Noël pour famille.
    Comme pour les dernières productions,, le budget est mis dans le casting plutôt que dans les FX et les scènes d'action.
    C'est sans prétention, si ce n'est d'atteindre le ton juste.
    Damien R.
    Damien R.

Publiée le 2 décembre 2021
    Une énorme déception, juste une série woke féministe qui au lieux de ce centrer sur hawkeye choisi une jeune fille richissime forte dans tout les domaines comme héroine.
    Ont se doute que c'est forcé par l'idéologie du moment...
    Alors j'aurais eu aucuns problèmes avec ça si le personnage avais été intéressant, l'histoire bien ficelée ou les chorégraphies réussie ...

Mais rien de tout cela, niveau scénario, ont se croirait dans un compte pour enfant, les scènes d'actions semblent venir d'un navet, le personnage principal qui se retrouve dans une intrigue de façon hasardeuse et incohérente...

Très déçu
    Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 1 décembre 2021
    aussi mauvais que la série Loki et Wanda vision on a l'impression de voir un téléfilm de Noël sur M6 ou TMC c'est d'un ennui idéal pour faire la sieste
    franchement les séries Marvel sont vraiment très mauvais sur tous les plans
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 3 janvier 2022
    Amusante, divertissante et complètement dans l’esprit de Noël, la nouvelle série Marvel originale Disney+ "Hawkeye" se révèle comme une bonne réussite. Probablement pas autant ambitieuse que "WandaVision" ou "Loki", la série tient tout de même une intrigue captivante et efficace grâce à ses six épisodes rythmés d’humour, d’aventures et de fantastiques scènes d’action. Plus destiné à introduire Kate Bishop, l’attachante, adorable et nouvelle coéquipière d’Hawkeye, jouée par la talentueuse Hailee Steinfeld, le show s’inscrit également dans la continuité du MCU. De plus, les épisodes traitent plus en profondeur notre Avenger originel, Clint Barton toujours incarné par Jeremy Reiner, considérablement marqué par les événements d’"End Game". Grâce à sa bonne ambiance et ses palpitantes aventures, la mini-série "Hawkeye" est un parfait divertissement pour terminer cette première année riche de productions Marvel/Disney+ en beauté.
    18/20
    Critique sur Hawkeye (mini-série)
    Vue du 24.11 au 22.12.2021 sur Disney+
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 24 juillet 2023
    Série de Noël sympathique ! Pas la meilleure série Marvel mais pas non plus la pire (loin de là). J'ai passé un bon moment durant ces 6 épisodes, certaines choses m'ont bien plu et d'autres un peu moins...Tout d'abord le 1er épisode que j'ai trouvé vraiment excellent spoiler: (le fait de montrer la bataille de New York sous un autre angle (après Endgame) du point de vue d'une famille qui subit la situation c'était très malin et très bien fait)
    ensuite l'épisode 2 est également très bon et divertissant. Là où je commence à avoir du mal c'est à partir de l'épisode 3 jusqu'à globalement la fin de la série bien que ça reste divertissant et sympathique comme évoqué plus haut. spoiler: Autant j'ai apprécié l'arrivée de Yelena et la justification de pourquoi elle est là, c'est cohérent et pertinent, autant le fameux caïd de la série Dardevil j'ai moins adhéré...
    Pour conclure c'est une bonne série mais on sent que ça s'essouffle à partir de l'épisode 3 et malheureusement c'est un constat qui reviendra souvent pour les séries Marvel qui vont suivre...