poster de la série Un gentleman à Moscou
Terminée
2024 | 52 min | Drame, Historique
Titre original : A Gentleman In Moscow
Créée par Ben Vanstone
Nationalité Grande-Bretagne
Presse
3,8 10 critiques
Spectateurs
3,8 190 notes, 18 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis & Info

Au lendemain de la révolution russe, le comte Alexandre Rostov découvre que son statut de privilégié le place du mauvais côté de l'histoire. Même s’il échappe à une exécution immédiate, un tribunal soviétique le condamne à vivre retranché dans une chambre dans les combles du luxueux hôtel Metropol et le menace de mort si jamais il en sortait. Tandis que les années passent et que le pays traverse les décennies parmi les plus tumultueuses de son histoire, les conditions de vie restreintes de Rostov l’ouvrent sur un vaste monde de découverte émotionnelle. Alors qu'il se construit une nouvelle vie entre les murs de l'hôtel, il découvre la véritable valeur de l'amitié, de la famille et de l'amour. 

D’après le roman "Un Gentleman à Moscou", d’Amor Towles.

1 Saison
8 Episodes
2 Nominations

Comment regarder cette série

S01E03 - The Last Rostov
3 mars 2025 - 11:20
S01E04 - Good Times
3 mars 2025 - 12:06
S01E05 - An Arrival
3 mars 2025 - 12:55
photo de Ewan McGregor
Rôle : Comte Alexander Rostov
photo de Daniel Cerqueira
Rôle : Vasily
photo de Johnny Harris
Rôle : Osip
photo de Mary Elizabeth Winstead
Rôle : Anna Urbanova
image de la news 12 séries et 16 films à voir en mai 2024 : voici les nouveautés streaming incontournables sur Netflix, Prime, Disney+, CANAL+, Paramount+, Apple TV+…
News - Streaming

12 séries et 16 films à voir en mai 2024 : voici les nouveautés streaming incontournables sur Netflix, Prime, Disney+, CANAL+, Paramount+, Apple TV+…

Le retour de "Bridgerton", Jennifer Lopez dans l'espace, une nouvelle ère du "Doctor Who"... Voici ce qu'il ne faudra pas…
vendredi 3 mai 2024

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,5
Publiée le 15 avril 2024
Après avoir lu le livre qui m'a passionné tant par son écriture légère et simple mais aussi quant a la manière chimérique dont le conte Rostov nous fait vivre le passage de "l'ancien monde au nouveau monde", je fus agréablement surpris de voir qu'une série en était née. Les 3 premiers épisodes sont juste parfait. Ewan McGregor incarne a merveille ce personnage d'une autre époque et rend hommage a l'auteur. L'hôtel Métropole est sa ...
Lire plus
4,0
Publiée le 26 juin 2024
Trop de longueurs sur les 4 premiers épisodes mais la suite est absolument sublime. Une histoire très émouvante dans laquelle, dès le 5ème épisode, on se laisse emporter. Une étoile de moins pour le choix d’une partie du casting créant un anachronisme inutile qui nous empêche de nous plonger pleinement dans l’histoire de la Russie de cette époque.
5,0
Publiée le 13 juin 2024
Franchement je ne comprends pas cette note très moyenne pour cette série grandiose.
D’une intelligence rare, la série développe un huis clos tout sauf ennuyeux. Les dialogues et le jeu des acteurs et spécialement d’Ewan Mac Gregor sont magnifiques.
Á voir absolument !
4,0
Publiée le 10 juin 2024
La série est britannique, ça fait donc bizarre d'entendre des russes parler anglais, de même pour le casting très 'racisé'... Même si la serie s'inscrit dans une trame historique, rechercher le réalisme des personnages ou de l'intrigue serait décevant, il faut plus l'envisager comme un décor. Mais 'A gentleman in Moscow' est une serie d'ambiance romanesque très attachante, qui brille d'abord grâce à son formidable interprète ...
Lire plus
4,0
Publiée le 22 juin 2024
Un comte russe est condamné à vivre à vie dans les combles d'un hôtel de luxe pendant la révolution russe. Il va s'attacher aux gens qui y passent ou y travaillent tandis que son univers s'effondre. Complètement improbable et parasité par la diversité qui fait que la série reflète plus le Londres de 2024 que le Moscou de 1918, l'histoire est habilement menée et provoque de belles émotions. On pleure, on rit, on est révolté par ...
Lire plus
Ceux qui ont aimé Un gentleman à Moscou ont aussi aimé