Mon compte
    Dr. Death
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr. Death ?

    18 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    10 critiques
    3
    4 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Scofield
    Scofield

    10 abonnés 385 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 14 juin 2024
    C'est la première fois que je regarde une série qui se déroule dans le milieu médical, si on veut, car c'est le titre "Dr Death" qui m'a attiré, et le côté "histoire réelle" avec enquête à l'appui. Les acteurs sont excellents et le tout est bien ficelé. Je ne suis pas un adepte des flashbacks à répétition, mais bon, c'est bien. Il aurait tout de même été possible de présenter cette mini-série de 8 épisodes (saison 1) en 6 épisodes. Il y a quelques longueurs et le suspense est somme toute très relatif. spoiler: On sait dès le départ que le docteur "Death" finira en prison.
    C'est correct, mais on ne va pas crier au génie non plus et la recommander aux amis.
    FaRem
    FaRem

    7 801 abonnés 9 025 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 août 2021
    "Dr. Death" raconte la terrible histoire d'un boucher qui officiait, malheureusement pour ses patients, dans des blocs opératoires alors que sa place était de toute évidence dans un abattoir, et encore... Christopher Duntsch était un neurochirurgien, un vrai, et non pas un escroc qui aurait pu passer entre les mailles du filet, et c'est ce qui rend l'histoire encore plus horrible. Était-ce tout simplement un mauvais chirurgien ou une personne malintentionnée qui voulait faire du mal à ses patients. C'est la question à laquelle la série tente de répondre en dressant le portrait de cet homme très sûr de lui. On suit à la fois son ascension et la traque qui se met peu à peu en place pour stopper son carnage. Ce qui est fascinant, c'est la manière dont il s'est plus ou moins fait tout seul. Comme un expert en marketing et en communication, il a réussi à se vendre et à créer l'image d'un bon chirurgien, et ce sans que les nombreuses opérations ratées viennent ternir son image ou mettre en péril « l'empire » qu'il avait construit. Même s'il s'agit d'une personne réellement diplômée et non pas d'un charlatan, on dirait réellement une personne qui joue un rôle. On peut remarquer qu'il porte très souvent sa blouse même en dehors de l'hôpital comme s'il voulait à tout prix montrer aux autres qu'il est un chirurgien au cas où ils en douteraient. Il faisait d'ailleurs la même chose avec son maillot de football lorsqu'il essayait de devenir joueur professionnel. S'il semble avoir besoin de persuader les autres de ses capacités, ce qu'il n'a aucun mal à faire grâce à son éloquence qui le rend crédible, il n'a nullement besoin de se convaincre lui-même. On peut dire beaucoup de choses sur lui, mais on ne peut pas dire qu'il manque de confiance en lui. Il a de grands rêves et il fait tout pour les réaliser. Vraiment, l'histoire de cet homme complexe est fascinante. J'ai trouvé la série captivante du début à la fin. Peut-être que j'aurais préféré un récit linéaire pour mettre en lumière sa descente aux enfers plutôt une narration désordonnée avec énormément de flashbacks comme ici, mais cela ne gêne pas la compréhension de l'histoire pour autant. "Dr. Death" est très bonne série qui fait également une critique sur le business de la santé et toutes les dérives qu'il peut y avoir lorsque l'argent passe avant la santé des patients. Pour finir, mention spéciale au casting qui est vraiment excellent, Joshua Jackson en tête. Moyenne des épisodes : 7,6/10
    2985
    2985

    236 abonnés 956 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 octobre 2021
    Grâce à son excellent casting cette mini-série vaut réellement le coup d'œil. Inspiré d'une histoire vraie la série s'enchaînent sans réelle temps mort, toutefois les derniers épisodes on tendance à s'embourber dans d'incessants flashbacks par forcément bien placé et cassant légèrement le rythme de la série. Dommage également que la partie procès soit si vite expédiée et que la psychologie plus que douteuse du médecin ne soit pas plus mise en-avant lors de ces confrontationsavec ses pairs. Il en reste une histoire intéressante, mettant également en évidence les dérives d'un système hospitalier.
    Ungeduld
    Ungeduld

    12 abonnés 110 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 28 octobre 2021
    Excellent casting, histoire et personnage principal intéressants, mais la série souffre d'un gros défaut, qui est malheureusement de plus en plus fréquent: à force de jouer avec la chronologie, on s'y perd un peu et on peine à suivre le récit.

    Ça semble être devenu une manie, dans les séries américaines maintenant, de chambarder la chronologie pour éviter un récit trop linéaire, sauf que n'est pas Jean-Marc Vallée - le réalisateur de Big Little Lie - qui veut, ici, le procédé est mal maîtrisé et rend le récit fastidieux.

    Un vrai massacre, comme le sont les opérations du chirurgien dont on raconte l'histoire. Faut vraiment s'accrocher, mais la série mérite quand même d'être vue. Il est dommage que cette fichue construction bancale vienne gâcher un peu pas mal le plaisir, et casse le rythme.
    Xander94.
    Xander94.

    3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 20 octobre 2021
    Série parfaitement maîtrisée, Joshua Jackson joue terriblement bien le Dr de la Mort.

    Le casting est très reussi.

    On ressent une immense tristesse pour les victimes mais et c'est là le tour de force de la série, on ressent de la compassion aussi horrible que ce que fait ce docteur, l humain ancré dans sa profondeur obscure refait parfois surface.

    A voir absolument.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    96 abonnés 952 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 22 décembre 2021
    D'après la véritable et terrifiante histoire du Docteur Christopher Duntsch, la série "Dr. Death" disponible sur STARZPLAY n’est pas vraiment très passionnante comme aurait pu le penser son pitch. Malgré les fabuleuses performances de Joshua Jackson en docteur sadique sociopathe, Christian Slater ou encore Alec Baldwin dans les rôles secondaires, la mini-série ne se penche pas véritablement sur les véritables intentions du médecin. Bien que les faits et le déroulement des événements sont suffisamment passionnants, la chronologie est assez confuse pour accrocher totalement à la série. Quoi qu’il en soit, la lutte juridique à l’encontre du docteur La Mort est assez convaincante pour valoir le coup d’œil.
    -
    11/20
    Critique sur Dr. Death (saison 1)
    Vue du 03 au 07.12.2021 sur STARZPLAY
    Ja Z
    Ja Z

    48 abonnés 417 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 14 octobre 2021
    Vraiment moyen cette série même si Christian Slater est là ou même le charisme de Alec Baldwin beaucoup de scène inutile ça rame.
    Kromaria
    Kromaria

    12 abonnés 127 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 11 octobre 2021
    Une histoire vraie absolument incroyable et surtout terrifiante !
    Ce que raconte et nous montre cette mini-série est très prenant ce qui fait que j'ai enchaîné les épisodes avec toujours cette envie de savoir, savoir jusqu'où cet individu est allé dans sa folie destructrice, savoir comment au final la ténacité de deux médecins a pu l'arrêter dans son élan. C'est bien écrit, bien réalisé (à noter que l'ensemble des épisodes ont été réalisés par des femmes, c'est un détail mais important de le souligner quand même). Les acteurs sont très impliqués, ils sont tous justes et Joshua Jackson est absolument incroyable ! (pour ceux qui ne le connaisse que grâce à Dawson's creek, aller regarder Fringe ou dans leur regard pour ne citer que ça).
    J'aurai pu mettre 5 étoiles mais ce qui m'a gêné c'est la chronologie des événements, ces allers et retours à des moment différents fait que par moment on se perd un peu dans l'histoire...
    Quant au "docteur DEATH", il est vraiment intrigant et terrifiant de froideur car il n'a finalement de considération pour personne seul compte l'image de lui (celle d'un dieu de la médecine !!!) qu'il va renvoyer aux autres, rien ne compte à part cela. Un complexe de supériorité qui détruit tout sur son passage. Par ce que oui il a réellement fait des études de médecine et oui ce mec est intelligent c' est ce qui le rend intrigant et inquiétant.
    Cette mini-série est également une critique flagrante de l'administration hospitalière américaine qui ne fonctionne pas comme une administration finalement mais comme une holding dont le but principal n'est pas de mettre au premier plan la santé des patients non cela vient en troisième plan, non le but principal est de gagner de l'argent (combien ça va leur rapporter d'embaucher un neurochirgien même si ce neurochirgien est bancal, a mutilé et tué certains de ses patients ? Et bien des millions... C' est expliqué et dit dans le série et ça fait froid dans le dos). Et en second plan il y a bien sûr la réputation de l'hôpital, de l'institution tout entière.
    Mini série que je conseille vivement !
    gnomos
    gnomos

    48 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 4 avril 2022
    Très bonne série, dans l'ensemble, qui se bonifie au fil des épisodes, car j'avoue m'être un peu forcée à visionner les deux premiers, que je jugeais peu prometteurs. Grave erreur, j'ai bien fait de persister, puisqu'il s'agit d'une série type Dopesick; qui parle de graves dysfonctionnements du secteur santé aux US. Le toubib est bien flippant, je me suis demandé s'il avait pris du poids exprès pour le rôle, ou si c'était un effet spécial, car pendant son procès, on voit bien qu'il s'est pas mal empâté. Les autres, acteurs célèbres, s'en tirent bien aussi, surtout Christian Slater, dans un rôle de composition, exubérant et volubile.
    Concernant l'intrigue, j'avoue ne pas avoir vraiment pu cerner le personnage de dr Death, on ne comprend pas tout à fait ses motivations profondes, qui le poussent à dévoyer une profession prestigieuse et difficile d'accès.
    On a connu les anges de la mort, les héros homicides, et le Dr Duntsch n'entre dans aucune de ces catégories. Il n'est pas non plus un de ces médecins un peu négligents par moments, qui commettent les fautes médicales nombreuses listées avant le générique de fin. Si c'est un psychopathe, on peut dire que c'est l'un des rares à agir à visage découvert et en public.
    C'est terrifiant, 17 ans d'études pour en arriver à de la charcuterie...Admettons qu'il est mégalomane, davantage que ses confrères, parce qu'il faut bien trouver une explication. Alors, certes, les hôpitaux et les mentors sont complices de ses méfaits, par appât du gain, ce n'est pas nouveau, mais dans ce cas précis, ça va loin. J'espère que cette histoire est unique et typiquement américaine.
    James Ford
    James Ford

    177 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 28 octobre 2021
    Finie.
    C'est officiel. Dans mon top 5 des meilleurs sérié de l'année (et surement dans mon top 3 des meilleurs mini série, cette année en tout cas).
    Vraiment excellent. Glaçant, terrifiant, avec des perfs de haut niveau (Jackson). Un plaisir de revoir AnnaSophia Robb.

    Les réalisatrices qui ce sont succéder, on fait un superbe taf (notamment So Yong Kim). De Maggie Kiley à Jennifer Morrison.
    L'ost d'Atticus/Léopold Ross et N. Chuba.
    Et Slater/Baldwin impeccable jusqu'à la fin, surtout Slater. Excellente série qui fait froid dans le dos.
    jerome d
    jerome d

    12 abonnés 513 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 5 novembre 2021
    Faut quand meme passer les 3-4 premiers episodes pour accrocher... Filmé au debut style docu fiction, le teint terne des images peut en faire fuire plus d'un .
    C'est une peu un episode d'un proces etalé sur 10 episodes.
    Pas mal...
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

    7 abonnés 179 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 novembre 2021
    très bien faites , mais très confuses avec un tas de retour dans le passé etc.... on s'y perd ...... mais le reste est au top, bien défini, les opérations , la folie du docteur etc.... on ne s'en lasse pas et les acteurs sont superbes dans leurs rôles
    Christobalx
    Christobalx

    6 abonnés 321 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 août 2022
    Une série qui laisse perplexe, mais pas que. Surtout quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie, ça fait peur !! Comment les institutions, les médecins, l'ordre ont pu fermer les yeux et laisser faire ?! C'est incroyable quand on y pense après avoir lu les revues de presse et le wiki, et vu la série. Ça fait froid dans le dos, et le jeu d'acteur de Joshua Jackson y est aussi pour beaucoup ! Il est magistral ! Talentueux et incarne à la perfection le docteur la mort. Mention spéciale à Alec Baldwin (je ne jugerai pas l'homme mais l'acteur), qui tient son rôle aussi.
    Malgré des scènes et propos chocs, Docteur Death est sans conteste une série qui se démarque du milieu médical.
    Vanessa Tessier
    Vanessa Tessier

    6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 avril 2022
    Plutôt bien fait, Joshua Jackson y est impressionnant.
    A ne surtout pas regarder si vous vous apprêtez a être opéré car c'est tout de même flippant..
    Olivier C.
    Olivier C.

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 septembre 2021
    3 premiers épisodes et j'avoue être assez captivité.
    l'histoire est terrifiante et le personnage assez torturé pour être psychopathe nous glace d'effroi.
    très Bon jeu d'acteur de surcroît bref que du bon
    Back to Top