Très bonne série, dans l'ensemble, qui se bonifie au fil des épisodes, car j'avoue m'être un peu forcée à visionner les deux premiers, que je jugeais peu prometteurs. Grave erreur, j'ai bien fait de persister, puisqu'il s'agit d'une série type Dopesick; qui parle de graves dysfonctionnements du secteur santé aux US. Le toubib est bien flippant, je me suis demandé s'il avait pris du poids exprès pour le rôle, ou si c'était un effet spécial, car pendant son procès, on voit bien qu'il s'est pas mal empâté. Les autres, acteurs célèbres, s'en tirent bien aussi, surtout Christian Slater, dans un rôle de composition, exubérant et volubile.
Concernant l'intrigue, j'avoue ne pas avoir vraiment pu cerner le personnage de dr Death, on ne comprend pas tout à fait ses motivations profondes, qui le poussent à dévoyer une profession prestigieuse et difficile d'accès.
On a connu les anges de la mort, les héros homicides, et le Dr Duntsch n'entre dans aucune de ces catégories. Il n'est pas non plus un de ces médecins un peu négligents par moments, qui commettent les fautes médicales nombreuses listées avant le générique de fin. Si c'est un psychopathe, on peut dire que c'est l'un des rares à agir à visage découvert et en public.
C'est terrifiant, 17 ans d'études pour en arriver à de la charcuterie...Admettons qu'il est mégalomane, davantage que ses confrères, parce qu'il faut bien trouver une explication. Alors, certes, les hôpitaux et les mentors sont complices de ses méfaits, par appât du gain, ce n'est pas nouveau, mais dans ce cas précis, ça va loin. J'espère que cette histoire est unique et typiquement américaine.