Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guigs B
13 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 27 janvier 2020
On passe de la famille Adams version bad-ass et bien sombre (version comics), à un One Tree Hill avec des vampires tout coloré (série). Buffy était tout aussi bien fait, il y a 20ans. Très déçu donc, le comics m’ayant vraiment plu. On a perdu tout l’intérêt, puisque les livres sont beaucoup plus dark, les personnages moins écervelés (surtout les enfants), et l’histoire est tellement modifiée qu’ils n’ont en commun que le nom. J’espère que Locke and Key sera mieux adapté, et j’ai peur en voyant ce que Netflix inflige à de très bonnes franchises du genre. Si vous n’êtes pas lecteur, il y a peut être une chance que vous accrochiez, en mettant de côté le scénario déjà vu dans toutes les séries du même type (buffy, fringe, supernatural...), et l’esthétique trop lisse.
Bon ben, originalité zéro. Du vu et revu. Des chasseurs de monstres d'une organisation encore plus monstrueuse que les monstres eux-mêmes. Une alliance pour renverser cette méchante organisation, des monstres un peu bidon, du quota minorité Netflix en pagaille, totalement mal amené et inutile à l'histoire. Bref, du forcing dont on pourrait bien se passer en plus du scénario p'us que prévisible.
Euh... Je me suis forcé à regarder jusqu'à l'épisode 6 mais étant habituée aux séries surnaturelles je dirais qu'elle est plus dans l'abstrait tellement elle est insensée... Les monstres sont peu présents, et heureusement parce qu'ils sont supers mal faits... *SPOILS* l'espèce de sorcière avec ses cheveux flottant on sait pas si on regarde une série ou un jeu vidéo...... Le scénario n'a ni queue ni tête... Les enfants sont pas plus choqués que ça de voir que les vampires et les loups garous existent... Rien ne me donne pas envie de voir la fin.... Supernatural me manque déjà !!
On pense regarder une série fantastique mais au final la principale intrigue semble être l'histoire gay friendly de deux protagonistes.... On sentait un potentiel mais gâché par la recherche absolue de satisfaire les minorités....chacun à la sexualité qu'il veut....dommage que netflix aille jusqu'à oublier le sujet principal de sa série pour propagander sur le sujet.
j'ai regardé les 2 ou 3 premiers épisodes, et et je me dis encore une série où j'y comprend rien... je m'y suis ennuyé car pas trouvé d'intérêt ni accroché.. en fait Netflix est un immense champ de séries où je ne dépasse rarement la 1ere saison .. je préfère les bons vieux starsky et Hutch, chapeau melon et bottes de cuir etc, on s'ennuyait jamais !!
J’hallucine encore, comment peut-on faire une série aussi mauvaise ? On pourrait classer October Faction dans la trame de Supernatural, buffy contre les vampires ou Angel et même si tous les codes sont repris, cette série est bien en dessous. Les dialogues sont nullissimes, les effets spéciaux sont minables vraiment minables. Le premier épisode plante le décor: la famille composée des parents chasseurs de monstres et les jumeaux un peu spéciaux, mais au fil des épisodes j’ai l’impression qu’on sombre dans un grand n’importe quoi. Je ne comprends pas la note qui a été attribuée, c’est à cause de cette note que je me suis lancée.
Affligeante médiocrité. Effets spéciaux dignes des années 90, une histoire qui manque d’originalité et inutile de parler du jeu des acteurs ! Ça ne vaux pas la peine de perdre son temps devant une m***e pareille :)
Mis à part quelques passages bien tirés par les cheveux et une furieuse envie que Viv change enfin de pull, c'est une série plutôt originale et entraînante, hâte de découvrir la saison 2
Nullisime.Ne perdez pas votre temps.Les personnages sont insupportables, pas attachants du tout, et j’ai trouvé ça d’un ridicule! J’ai même pas réussi à finir! Fuyez c’est une horreur!
Des critiques un peu dure dece que je lis, apres peut etre faut il aimer le style mais j'ai trouvé la série plaisante bien que le casting soit vraiment pas top (le pere est sans aucune dimension, et les enfants absolument dénués de charisme au possible) on ajoute une histoire gay au milieu histoire de rester "dans son temps" (ça ne me dérange aucunement mais a croire que netflix s'oblige a en ajouter partout cela devient ridicule), pour ceux qui aime supernatural et autre serie de SF ou on ne se prend pas trop la tête et bien c'est sympa quand même je trouve :)
Ça aurait pu être une série excellente, mais ce qui commençait comme du "Resident Evil" sur fond d'"Umbrella Academy" fini par tirer sur l'ultra propagande bien pensante. Des messages de gauche en veux tu ou voilà qui ferait passer les films racistes des années 80 pour gentillet, la série est un condensé de clichés: 3 des personages principaux sont métisses et passent le 1er épisode à te le rappeler toutes les 5 minutes. La totalité de la saison est une ôde anti racisme ou tous les méchants sont bien sur blancs de peau sinon c'est pas drôle... La série est prenante pour autant il faut le reconnaître,mais la propagande ultra gauchiste à eu raison de mon envie. J'ai poussé à mater toute la 1ere saison, je ne m'infligerais pas la 2eme... Ca serait bien que Netflix fasse une fois une série dont le message ne soit pas: "t'es blanc? Ça craint, honte à toi !"
Bonne ambiance beaux décors, je n'ai pas lu la BD mais jai hâte de voir la saison 2 ! Y a un bon rythme sur les épisodes ca ne part pas dans tous les sens les acteurs sont bons, moi qui suis fan de fantastique me voilà servie !
C'est une série sympathique, qui se suit sans difficulté. Mais le format court de 10 épisodes a contraint à certaines ellipses qui nuisent à la cohérence de l'ensemble. La fin est court-circuitée, la scène finale cousue de fil blanc appelant à vouloir suivre la prochaine saison qui sera je l'espère plus dense et plus cohérente.
Très bonne idée que de faire une série de chasseur de monstres sur terre un peu à la façon des men in black. Et le début semblait prometteur vu qu'il y a avait un fort potentiel. Mais voilà, très vite je me suis rendu compte que cela s'adresse à un public ado avec tout ce que cela comporte et puis la série s'est vite essoufflée avec des incohérences, des longueurs au point que j'ai eu l'impression de m'ennuyer. Les premiers épisodes ont donné le ton et c'était prometteur. Mais l'écriture s'est focalisée ensuite sur la famille, les enfants avec leurs relations d'ado et enfin, la chasse à la sorcière Alice. Bref, une histoire volontairement choisie par les producteurs que j'ai vécu comme un repli sur soi traité au niveau de l'écriture, des prestations, de la mise en scène avec trop peu de rigueur et professionnalisme. Dommage encore une fois, il y avait du potentiel.
La série est vraiment pas terrible qui contient plusieurs incohérences. Comme à leur habitude leur noir de la série est gay, mais si ce n'était que ça car cela est juste un manque d'originalité si on prend l'intégralité des productions Netflix. Mais aussi les propos auront plus être bien mais ils sont installés très maladroitement, ce qui est vraiment dommage ; pourtant la série avait du potentielle. Puis les acteurs ne jouent pas hyper bien et les effet spéciaux piquent les yeux par moment. Entre autre, la série ne sait pas trop où elle allait mais ça reste triste qu'elle soit annulée car je pense qu'elle aurait pu s'améliorer avec le temps.