October Faction
    3,2
    380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur October Faction ?

Théo J
    Théo J

Publiée le 3 mars 2020
    cette série est très bonne ça m'étonne de voir de mauvais commentaires. en espérant une saison 2 et plus possibilité de développer et les acteurs sont bien choisis
    nek13
    nek13

Publiée le 1 février 2020
    Franchement quand je vois les commentaires je ne comprends pas. C'est une série sympa. Un mélange entre supernatural et buffy (la fin avec les militaires etc). Avec beaucoups de rebondissements, du rythme. Des personnages convainquant et surtout improbable. Le père de famille il a vraiment pas une tête de guerriers. Mais ça colle à l'ambiance. Les enfants métisse ça change aussi des ptits blonds qu'on a l'habitude de se taper. Bref serie sympa. Ça se regarde
    Nour B
    Nour B

Publiée le 1 mai 2020
    I am gonna tell you something,the worst thing @netflix has ever done is to cancelled this serie.
    It has no sense to do that!
    It is like vampire diaries and other series that went very far,you didn’t give the serie à second chance to prove itself.
    Personally,I had too much exams so I have just seen the serie but others didn’t,some people will love it so please give another chance to the serie.
    Please Netflix.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 28 janvier 2022
    La série est vraiment pas terrible qui contient plusieurs incohérences. Comme à leur habitude leur noir de la série est gay, mais si ce n'était que ça car cela est juste un manque d'originalité si on prend l'intégralité des productions Netflix. Mais aussi les propos auront plus être bien mais ils sont installés très maladroitement, ce qui est vraiment dommage ; pourtant la série avait du potentielle. Puis les acteurs ne jouent pas hyper bien et les effet spéciaux piquent les yeux par moment. Entre autre, la série ne sait pas trop où elle allait mais ça reste triste qu'elle soit annulée car je pense qu'elle aurait pu s'améliorer avec le temps.
    Terence C.
    Terence C.

Publiée le 1 février 2020
    Je trouve cette série sympa. Les personnages sont attachants, surtout les jumeaux et on a envie de savoir ce qui va leur arriver. Ce qui semble être une série de tueur de monstres au départ évolue en quelque chose de bien plus intéressant. D'autant plus qu'il est beaucoup question de la différence, d'ouverture d'esprits et de tolérance. (Le rôle du Geoff ouvertement gay...)
    J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Les époux Allen sont deux chasseurs de monstres au service d'une organisation secrète : Presidio.

Leurs enfants ne sont pas au courant de ces activités et le couple va s'efforcer de préserver ce secret en péril.

Série plutôt orientée "ados" avec les enfants Allen qui se retrouvent au centre de l'intrigue, October Faction est une série honnête mais qui laisse un sentiment de déjà vu.

Gilles Le Moal
    Gilles Le Moal

Publiée le 24 mars 2020
    Nul de chez nul. Ça paraît prometteur au tout début et puis ça se perd très vite... Les scénaristes (c'est encore pire s'ils sont plusieurs) n'ont probablement pas suivi l'évolution des séries TV pour être aussi médiocres.
    Publiée le 27 janvier 2020
    Il faut regarder la série ne entier ça vaut vraiment le coup ! Ne vous fiez pas aux critiques qui n'ont regardé que les 3 premiers épisodes.....
    alain T.
    alain T.

Publiée le 29 octobre 2023
    Une grosse déception. Je m'attendais à voir une série d'épouvante sympathique. Je tombe sur une intrigue tellement étirée qu'elle en devient d'une platitude affligeante.
    Des ados qui donnent un coup de main à leurs parents ?
    Tu parles ! On a droit aux sempiternelles historiettes et amourettes de lycée, aux pleurnicheries "ouin ouin, tu m'as menti alors je boude nananère.. Tu m'as fait des cachoteries ? Eh ben moi aussi ! Voilà! Na !"
    Les dialogues écrits ne nous sont pas non plus épargnés.
    Bref, ça manque d'étoffe.
    Morgan J.
    Morgan J.

Publiée le 30 janvier 2020
    Bonne 1ère saison qui nous délivre des indices quand à l'histoire globale au fur et mesure de ces 10 épisodes.
    Vivement la suite....
    didi7973
    didi7973

Publiée le 14 février 2020
    Une série sympa mais pas trop effrayante au final. A bien plu à mon ado. On attend plus de "monstres" pour la saison 2.
    Publiée le 30 janvier 2020
    Excellent, il faut vraiment regarder la série en entier. Première série de Netflix depuis longtemps qui vaut vraiment le coup. Je ne veux pas spoiler donc je m'abstiendrai de raconter. Mais, Ambiance, Tournage, Intrigue, au top !
    Publiée le 25 janvier 2020
    Pas mal comme série fantastique. Elle me fait penser à Superstition qui est aussi une série Netflix. L'actrice principale est la même d'ailleurs et joue le même rôle. J'aime beaucoup l'ambiance et les acteurs sont vraiment bons. Maintenant pourquoi fallait-il qu'un des enfants soit lgbt ? Ça n'apporte vraiment rien.
    Céline B
    Céline B

Publiée le 18 février 2020
    J'ai lu tte les critiques avant de regarder la série et au vu des critiques je m'attendais vraiment a une grosse merde finalement c'était pas si mal.
    Bon ok les vampires c'est du n'imp jai jamais vu des vampires aussi mal fait d'ailleurs on a même pas l'impression que ce soit des vampires. Pour le reste des monstres c'est pas ouf non plus faut l'avouer mais heureusement finalement on les voit pas tant que ça dc ca a été.! En fait jai mis 3 étoiles car c'est ni super bon ni super mauvais mais ca se regarde tres facilement perso jai vite tendance a m'ennuyer et la pas du tt ya un bon rythme et on s'attend pas a ce que ca tourne comme ca o niveau scenar sur les derniers épisodes bref a tenter pr vous faire votre propre opinion
    Publiée le 21 mars 2020
    Il faut vraiment s'accrocher sur les premiers épisodes, c'est quand même long et peu actif comme série... Un peu déçu car je m'attendais à plus de " chasse " un peu à la Supernatural alors que pas du tout, c'est beaucoup plus nuancé que cela. La ou la série aurait pu tomber dans le manichéisme le plus total, il n'en est finalement rien, et la fin de saison donne envie d'en savoir plus.

On peu regretter le jeu des acteurs, pas folichon, ainsi qu'une réel absence de marque posant la série dans tel ou tel catégorie. Mais bon, en cette période ou rester chez soi est devenu obligatoire, bha on profite de l'abonnement Netflix malgré le peu de bon film / série original