En 1949, des femmes sont confrontées aux apparences trompeuses et aux conséquences du fait d'être ignorées. L'une d'elles va faire son possible pour être acceptée.
Soit une famille de la "middle class" d'après-guerre (1949) : le père, "Bertram", vétérinaire de quartier, la mère, "Alma", femme au foyer, férue de jardinage et de reconnaissance sociale (tous deux milieu de quarantaine), et la fille "Deirdre" ("Dee"), à la recherche de l'âme soeur. Sympathiques et bons vivants (en fait, tous trois obèses). Cette 2e saison de "Why Women kill ?" démarre sur les chapeaux de roue, eu égard aux ...
Lire plus
GilDEB
4 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 janvier 2022
Bien c'est toujours pareil : de grosses ficelles qui s'emboîtent et une touche d'humour et de sarcasme. Mais là on approche de la perfection : décors, acteurs réalisation et scénario : tout est comme on voudrait que ce soit toujours. Chef d'œuvre assurément à voir absolument.
Clara Bibi
3 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 août 2023
La saison 2 est nettement au dessus de la saison 1 (qui était déjà géniale !). La saison 2 est remarquable, les intrigues sont folles, les acteurs sont excellents, j’ai adoré. Bravo pour le scénario !
Carol C
5 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 février 2022
Je n'ai jamais accroché à Desparate Housewives, ni à la première saison. Mais là, juste époustouflant à tout niveaux casting, jeux des acteurs, prises de vue, décors et costumes et intrigues avec ses rebondissements. Ça fait juste du bien une telle série.
Ricco92
223 abonnés
2 148 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 février 2022
La première saison de Why women kills étonnait par sa structure narrative originale combinant trois récits différents se situant à différentes époques. On aurait pu penser que le succès rencontré par celle-ci aurait pu amener à reproduire ce style de récit. Cependant, Marc Cherry a osé s’éloigner de celle-ci, dans la seconde saison, pour revenir à un style de scénario plus classique ne comprenant qu’une seule histoire. ...
Lire plus
13 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 2
S02E01 - Vilains petits secrets
Alma Fillcot espère décrocher le poste vacant de son Garden Club local, mais toute cette préparation et ce travail acharné sont compromis lorsqu'elle découvre le secret choquant de son mari.
S02E02 - La boîte de Pandore
Alma, ébranlée, enquête sur la troublante collection de "souvenirs" de Bertram. Rita se méfie toujours du dévouement de Scooter et s'inquiète d'autant plus à l'arrivée de la fille de son mari malade, Catherine.
S02E03 - Le chien aboie, la dame trépasse
Alma et Bertram mettent au point un plan pour enterrer de possibles ennuis. Dee, leur fille, engage le détective Vern pour voir à quoi ressemble la riche maîtresse Scooter, tandis que Rita tente d'apaiser sa relation avec Catherine.
S02E04 - Le temps d'un après-midi
Alma est informée que les membres du club vont lui rendre une visite surprise. Elle persuade alors son mari d’emprunter des éléments de décoration à leur voisine malgré la présence de policier venus enquêter sur la disparition de cette dernière…
S02E05 - On ne nait pas tueur, on le devient
Alma réalise à quel point Rita peut être cruelle lorsqu'elle est blessée. Mais elle se rend vite compte qu'elle peut utiliser la situation à son avantage. Bertram se sent tenté de reprendre son "passe-temps". Il réclame conseil auprès d'une personne de confiance.
S02E06 - Une nuit d'orage
Alma prend les choses en main après avoir persuadé Bertram d'atténuer les souffrances de Carlo. Rita piège Scooter dans son complot pour faire chanter Catherine.
S02E07 - Le piège se referme
Tout juste veuve, l'exaltation de Rita est de courte durée lorsque Catherine remet en question son innocence dans la mort de Carlo, au grand plaisir d'Alma. Dee présente ses parents à Vern lors d'un dîner avec de multiples révélations choquantes.
S02E08 - D'humeur assassine
Alors qu'Alma célèbre enfin son admission au Garden Club, Bertram pleure la perte de l'ancienne Alma. Isabel utilise sa récente découverte à son avantage. Dee se méfie de la disparition de Mme Yost.
S02E09 - Le cœur des femmes
Trois semaines se sont écoulées et Alma, maintenant très à l’aise au sein du Garden Club, décide de se présenter au poste vacant de la présidence. Rita est libérée de prison. Bertram culpabilise de plus en plus et déprime. Vern poursuit la vérité...
S02E10 - Confession d’une lady
Afin de protéger sa gloire, sa notoriété et sa nouvelle vie, Alma concocte un plan désespéré après que l'enquête de Vern ait conduit à sa nouvelle belle-famille.