M6 donnait jeudi dernier le coup d’envoi de la saison 2 de Why Women Kill, une série anthologique créée par Marc Cherry (Desperate Housewives). Pour cette nouvelle salve d’épisodes, changement de casting puisque Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Kirby Howell-Baptiste laissent place à Allison Tolman et Lana Parrilla, qui incarnent pour l’occasion deux protagonistes que tout oppose.
Si la première est timide, discrète et rêve d’une vie meilleure, la seconde est une croqueuse de diamant qui n’hésite pas à tromper son richissime époux avec Scooter, un jeune homme campé par Matthew Daddario. Ce nom vous dit d’ailleurs peut-être quelque chose puisque c’est le frère d’Alexandra Daddario qui campait Jane dans la première saison de Why Women Kill.
Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas l’actrice découverte dans Percy Jackson et San Andreas qui a glissé à Marc Cherry le nom de son frère. Si Allison Tolman et Nick Frost ont été choisis par le créateur parmi une longue liste d’acteurs proposés par les studios, les autres ont dû passer des auditions.
Et c’est à l’occasion d’une d’entre elles que Marc Cherry est tombé sur Matthew Daddario. “Le directeur de casting m'a dit que nous avions le frère d'Alexandra [Daddario] qui venait passer les auditions, a-t-il confié lors d’une table ronde. Et sur le coup je n'ai pas forcément réagi. Mais il était très bon, et très beau aussi. C'est comme ça que nous l'avons choisi.”
Si Alexandra a commencé sa carrière à l’âge de 16 ans dans le soap La Force du destin, Matthew, qui a un an de moins que sa sœur, a débuté à l’âge de 25 ans dans le film Breathe In. C’est cependant son rôle dans la série Shadowhunters qui lui a permis de se faire un nom auprès du grand public.
Marc Cherry a donc offert un rôle à deux membres de la fratrie Daddario. Mais il reste une troisième sœur, Catharine, qui n’est pas encore passée devant sa caméra. Et il est bien décidé à remédier à ça : “j'ai dit à Alexandra et Matthew que j'allais trouver un moyen pour qu'elle participe à la saison 3”. Le rendez-vous est pris !