La saison 2 de Why Women Kill s’achève ce soir sur M6 après 5 semaines de diffusion. Créée par Marc Cherry, le cerveau déjà à l’origine de Desperate Housewives, cette série anthologique s’attaque chaque saison au destin d’un nouveau groupe de femmes.
Après avoir suivi Ginnifer Goodwin, Lucy Liu et Kirby Howell-Baptiste sur trois temporalités différentes, cette deuxième salve d’épisodes a mis en avant Allison Tolman et Lana Parrilla dans la peau de deux femmes que tout oppose durant la fin des années 40.
D’ores et déjà renouvelée pour une saison 3 par Paramount+, plateforme qui propose Why Women Kill aux Etats-Unis, Marc Cherry a donné quelques détails sur ce qui pourrait vous attendre dans les prochains épisodes.
En juin dernier, bien avant qu’une troisième salve d’épisodes ne soit commandée, il avait expliqué lors d’une interview qu’il avait beaucoup d’idées pour le futur de Why Women Kill. “Je vais apporter mon carnet de notes dans lequel je répertorie toutes mes idées aux studios et je leur présenterai chaque scénario potentiel en deux ou trois phrases afin de les inclure dans le processus de création."
"Certains scénaristes prennent des décisions seuls mais, moi j’ai la chance d’être entouré de producteurs intelligents, drôles et bons dans leur métier, qui sont devenus des amis au fil des années. Je leur fais confiance.”
S’il n’a pas encore défini quelle sera l’intrigue de la saison 3, il y a tout de même un fil conducteur qui lie toutes les histoires : chacune d’entre elles se déroule à une époque différente. "Nous avons traité de quatre décennies différentes jusqu’à présent, donc pour la saison 3, j’aimerais explorer une nouvelle décennie de l’histoire américaine," a-t-il ainsi confié.
Il espère aussi pouvoir faire un lien entre les saisons, comme il avait pu le faire entre la saison 1 et 2 en demandant à Jack Davenport, l’interprète de Karl dans les premiers épisodes, de faire la voix off de la saison 2.
Les saisons 1 et 2 de Why Women Kill sont disponibles en intégralité sur Salto.