Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Invincible ?
Critique de la série
4,0
Publiée le 27 mars 2021
Prometteur. Difficile de discerner dans le premier épisode l'enjeu de cette série et pourtant tout se met en place tranquillement et la fin de l'épisode finit de créer la trame. Malgré les thématiques orientées ado et son aspect visuel, ce n'est vraiment pas une série devant laquelle mettre ses enfants, c'est violent, gore, ça n'hésite pas à aborder de plein fouet et avec cynisme les dommages collatéraux des actions de ces super-héros. Bref, un début qui sans être vraiment surprenant a suffisamment d'originalité pour éveiller notre intérêt.
famflury

23 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 7 février 2025
j'adooooore, j'adore j'adore !!!
la bande son est géniale, l'animation est très très cool, l'histoire est top, les personnages sont très intéressant !!
j'adore le fait qu'on joue avec le nom de la série, qu'il y aie des références aux autres super héros d'autres univers qu'on connait etc
j'ai trop hâte de la prochaine saison j'aime trop
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 17 avril 2021
Je ne connaissais absolument pas la bd et je decouvre pas hasard sur Amazon prime !
Mais alors quelle surprise ! C'est super bien écrit et je trouve que le style est fluide dans la trame de l'histoire, on ne s'embête jamais !
Ezequiel Martins

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 14 février 2025
Mise à part le style de dessin qui à mon avis pourrait être mieux, je trouve cette série très bien avec une évolution des personnages appréciable. Les moments forts sont bien évidemment les combats mais je trouve que le reste de l'histoire est très rimée et nous n'avons pas trop le temps de nous ennuyer.
Motion plus pour la présentation du générique INVINCIBLE qui a chaque fois me surprend, je m'amuse d'ailleurs à essayer de deviner quand il arrive.
Critique de la série
5,0
Publiée le 29 mars 2021
Vraiment top, une série animé qui reprend les code des série Dc comics, avec un soupçons de TheBoy, vraiment hâte de voir la suite les personnages rappel certaines héros tiré de comics Marvel et Dc, vraiment Top !
Charles R

9 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 30 mars 2021
J'ai lu à l'époque la BD, mais je n'aurai jamais pensé qu'elle soit adapté. Et la vache la série respect vraiment le matériel d'origine !!!
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 1 mai 2021
Juste pour calmer ceux qui se plaignent des soi-disant quotas d'ethnicité dans la serie. Cette série est actuelle et malheuresement pour ceux que ça dérange, oui il y a des black et du feminisme dans la série et contrairement à ce que j'ai pu lire dans les autres critique cela sert les propos des scénaristes !!! Cette série est un peu trop 'teen' pour vous ? Dommage car c'est le public cible (et je peux vous dire qu'en tant que jeune adulte, la série dépeint plûtot bien le quotidien des lycéens contrairement à d'autres séries...). En définitive, pour qui est amateur de série de super héros animées matures (le héros titre est une sorte de Spiderman qui découvre ce que c'est d'être un superhéros et des responsabilités que cela implique). La violence est très crue dans certains épisodes donc cette série ne sera pas à mettre dans toutes les mains.La rigidité de l'animation (qui pourrais faire penser à un long-métrage d'animation DC des années 2000). Mais on oublie cela devant un scénario surprenant et plus mature que les autres séries du même genre. Et le casting vocal est juste fou (en V.O. je précise...)
kestoul

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 10 août 2021
Un dessin-animé qui casse les codes du super héros classique. Amazon a réussi encore une fois à se différencier de la concurrence avec une oeuvre bien différente d'un disney, marvel. On retrouve ce rapport du héros confronté à la réalité comme dans "The Boys", où chaque action à une certaine conséquence sur l'environnement mais aussi les personnages. L'animation qui reste propre voir qui étonne sur certaines actions comparé à certains dc.
Même si l'animation et le thème nous font penser à un scénario classique, l'aspect de gore et de violence nous ramene à une toute autre conclusion et rend l'oeuvre intéressante pour le spectateur. Une bonne intrigue se met en place à la fin de ce 3ème épisode (j'attends la suite avec impatience !)
edit : ep7. Juste incroyable
Critique de la saison 1
3,0
Publiée le 4 mai 2021
Salut. Alors je regarde avec attention cette nouvelle série "Prime" qui commence , je l'avoue, de manière asssez fraiche puisque l'on rentre pour la millionième fois dans un monde de super héros sauf qu'ils ont tous des côté un peu badass.
Pour autant si l'ensemble est assez agréable, la multiplication des clichés liés au personnage principaux , le manque d'enjeux réels , une animation tout de même assez faible surtout lors de combats assez peu inspirés et surtout le manque de technique ou de pouvoirs "originaux" finissent de faire retomber l'enthousiasme des 3 premiers épisodes .
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 11 mai 2021
Commençant comme une quête initiatique d’un apprenti super-héros comme « Superman » ou encore « Spiderman », la série animée de Robert Kirkman (le créateur de « The Walking Dead ») reprend les codes des héros de Comics tout en nous donnant quelque chose de plus actuel mais surtout, de beaucoup plus violent ! C’est bien construit, les protagonistes ont suffisamment de background pour susciter de l’empathie et si la série ne nous épargnera pas le couplet de la place du super-héros dans la société, c’est pour mieux nous surprendre avec un final qui annonce du très lourd pour les saisons à venir !
Critique de la série
1,0
Publiée le 16 avril 2021
Après 4 épisodes: Plutôt une bonne série et une bonne adaptation. La comparaison avec "the boys" est assez juste malgré qu'ici on suit bien mieux le comics. Mais comme dans la série précitée, il y a toujours ce compulsif besoin d'équité contre-productif si ce n'est d'accentuer les différences. L'équité est aujourd'hui la meilleure excuse pour renier l'égalité et se dispenser de faire de la qualité, à voir à quel point cela impactera cette série. Pour le moment quelques scènes sont navrantes de # et tellement surfaites qu'elles en sont, comme d'habitude, inutiles et desservent le message qu'elles sont censées porter. A part cette déviance chronique pour éviter les haters sur les réseaux sociaux une série plutôt gore au dessin propre et au style assez soigné. L'animation souffre un peu par moment de rigidité et les personnages semblent vraiment figés tant qu'ils ne parlent pas. On n'est plus proche des séries d'animation Warner Bros des années 1990 que des époustouflantes animes des studios nippons d'aujourd'hui. Une bonne série à voir où cela va mener et comment le spoiler: "massacre de Omni-man"
sera "justifié" pour garder en crédibilité. 4 étoiles jusqu'ici
EDIT après EP 5 : Beaucoup trop d'équité qui nuit à la qualité (couples uniquement multi-ethniques, mêmes des parents blancs ont une fille métisse, les caucasiens sont méchants gratuitement les Blacks par nécessités, etc.) Des incohérences d'une stupidité affligeante: Eve a presque la majorité selon ses parents (soit 21 ans aux USA) deux scènes plus tard elle se considère faire partie des filles de 16 ans qui ont claqués la porte de la maison des parents... etc. La qualité des épisodes ne se vaut pas et à part les 3 gros fils rouges spoiler: ( le massacre d'omni-man, la relation de Mark et la team des nouveaux super héros )
les épisodes semblent même n'avoir aucun lien entre eux. Si le gore est parfois surprenant et nous réveille à force de s'enliser dans du teenage-drama, il ressort des épisodes plus une envie de montrer qu'on respecte les nouveaux codes imposés par la pensée unique qu'une réelle envie de développer une histoire. Dommage ça partait plutôt bien... 2.5 étoiles
Edit après EP 6 : SJW Approved, Scénario aussi maigre et faméliques que possible au profit d'un épisode digne d'un American Pie néo-progressiste. Je vais m'arrêter là à suivre cette série dommage Robot, Eve et Monster-Girl étaient des personnages intéressants mais noyés dans tellement de justice sociale que le show devient brouillon. Invincible ne semble plus avoir d'autres ambitions que de mettre une ou deux scène gore pour agrémenter de la surreprésentation woke compliant. Côté histoire le néant absolu, côté politique un engagement tellement absolu, qu'il en devient impossible de le critiquer pour ce qu'il n'est pas malgré des débuts aussi prometteurs que trompeurs : une série animée fantastique....
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 31 mars 2021
J’attend vraiment la suite avec attention. Cet aperçu de trois épisodes est des plus encourageants en tout cas. N’ayant as lu les comics je ne peux me prononcer sur la fidélité, en revanche sous ses aires « classiques » il en cache clairement sous la pédale, et c’est là que je l’attend de pied ferme.
Critique de la série
4,0
Publiée le 27 mars 2023
Commençant comme une quête initiatique d’un apprenti super-héros comme « Superman » ou encore « Spiderman », la série animée de Robert Kirkman (le créateur de « The Walking Dead ») reprend les codes des héros de Comics tout en nous donnant quelque chose de plus actuel mais surtout, de beaucoup plus violent ! C’est bien construit, les protagonistes ont suffisamment de background pour susciter de l’empathie et si la série ne nous épargnera pas le couplet de la place du super-héros dans la société, c’est pour mieux nous surprendre avec un final qui annonce du très lourd pour les saisons à venir !
Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 15 avril 2024
Presque deux ans après la très bonne première saison, la série animée de super-héros "Invincible" est de retour sur Prime Video. Après la révélation choc d'Omni-Man en fin de saison 1, ces nouveaux épisodes nous aventure au cœur de nouvelles sous-intrigues toujours autant passionnantes, bien que parfois dispersées. Entre actions, rebondissements et révélations surprenantes, les enjeux s'intensifient et les personnages évoluent dans cette saison qui continue de nous passionner. La série démontre une fois de plus son talent pour mêler action palpitante et exploration introspective de ses héros, faisant de chaque épisode une véritable aventure. Dans l’ensemble, c’est une saison 2 très réussie et présage une suite ambitieuse qui ne manquera pas de rebondissements.
-
16/20
Critique sur Invincible (saison 2)
Vue du 05.11.2023 au 06.04.2024 sur Prime Video
Critique de la série
2,0
Publiée le 29 avril 2021
Quelle déception...

Une série au potentiel incroyable tué par le " progressisme " et l'ethnomasochisme blanc.

A la base je veux juste me divertir et regarder une série avec une bonne histoire et je me prend en pleine face la pire idéologie du 21em siècle, entre discrimination positif, quotas raciaux et néo féminisme c'est a se demander ce que ça fout là.

Si tu es blanc ou métisse tu vas devoir t'excuser a chaque épisode d'être ce que tu es.

Come back to 1890.