Mon compte
    Years and Years
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    2892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Years and Years ?

    111 critiques spectateurs

    5
    44 critiques
    4
    42 critiques
    3
    10 critiques
    2
    5 critiques
    1
    5 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    floflo2204
    floflo2204

    81 abonnés 379 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 juin 2019
    Récit d'anticipation un peu orienté politiquement mais terriblement réaliste, Years and Years devient directement l'une des meilleurs séries de cette année 2019. Russell T. Davies revient à l'écriture, après avoir été célébré pour Queer As Folk et Doctor Who, le scénariste abandonne ses récits de prédilection pour livrer un récit glaçant. Et là où le génie de Davies va vraiment se faire sentir c'est dans sa capacité à tout imaginer, comme si la plupart des situations décrites pouvaient arriver dès demain sans qu'on s'en rende véritablement compte. Tout est pensé à chaque instant, chaque détail est inscrit dans une histoire qui ne perd jamais en intérêt et choque à chaque seconde. Mais là où Davies sait user de tout son talent c'est aussi dans l'écriture des dialogues. On pense surtout au magnifique monologue d'Anne Reid ou de Jessica Hynes en fin de série mais les discours politiques notamment d'Emma Thompson sont écrits avec toute la violence nécessaire. Ce récit d'anticipation ne serait rien sans un casting au sommet. Emma Thompson est sans conteste une actrice exceptionnelle et le démontre à chaque apparition à l'écran. Sa façon d'habiter son personnage est incroyable, elle nous fait vivre son histoire et ses combats avec une force assez impressionnante. Mais ce n'est pas la seule actrice à se distinguer, finalement que ce soit Russell Tovey, Rory Kinnear, T'Nia Miller, Ruth Madeley, Anne Reid, Jessica Hynes, Max Baldry, Lydia West,... Ce casting est irréprochable, pourtant diriger un casting aussi large pouvait être un inconvénient majeur mais il faut se rendre à l'évidence que chaque acteur et actrice donne le meilleur de lui-même à chaque instant. Simon Cellan Jones réussit également à donner un vrai coup de pouce à la série avec une réalisation brillante. Bien aidée par un montage hors pair à de nombreuses reprises, la série sait insuffler tout ce qu'elle veut d'émotions, de violence, de réalisme dans ses propos sans jamais tomber dans les clichés. Years and Years c'est un peu la série à laquelle on ne s'attendait pas trop mais qui nous prend aux tripes dès le début pour livrer une histoire bluffante, violente et terriblement réaliste.
    Gautier M.
    Gautier M.

    11 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 mai 2019
    Dystopie des années à venir dans la vague de Blackmirror, en abordant des sujets comme la migration, les nouvelles technologies, la géopolitique et la monté de nouveaux partis politique. En suivant une famille dans ce monde futur (2020's), très proche du notre, la série aborde de nombreux sujets sous plusieurs angles. On est complètement plongé et c'est terrifiant comme c'est proche de la réalité ! Nouvelle série bombe de 2019 (avec Chernobyl)
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

    411 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 29 juin 2019
    Years and Years est une ode à la vie, à la tolérance, à la famille et à l’amour dans un monde toujours plus incertain (ou ne l’a-t-il pas toujours été ?). Emportée par des acteurs tous plus brillants les uns que les autres, c’est définitivement l’une des meilleures séries que nous avons vues cette année (si ce n’est dans notre vie).
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 juillet 2019
    Alerte chef d'oeuvre ! Il faut absolument médiatiser cette série pour espérer qu'elle puisse faire le plus de bruit ! C'est OUF
    ed69
    ed69

    9 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 juin 2019
    Une série extraordinaire tellement réaliste qui permet de prendre conscience de ce que nous sommes et ce que nous devons pouvons faire .... regardez la ....
    Sandy S
    Sandy S

    29 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 14 septembre 2019
    J'ai vraiment pas accroché. L'émotion n'est jamais là. Tout va trop vite. Les personnages sont des caricatures. D'un politiquement correct à toute épreuve. Série progressiste qui fait un peu de propagande. Sans parler de la fin, d'un ridicule. Bref, grosse déception par rapports aux critiques qui vantaient cette série de l'année.
    tisma
    tisma

    291 abonnés 1 968 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 septembre 2019
    Years and years est une série sur une famille faisant face à la politique et à la société dans les années à venir. C'est fou, c'est prenant et angoissant à souhait, ça suit les pas de Black Mirror sans être du Black Mirror. Les acteurs jouent extrêmement bien et l'évolution des personnage est superbe !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 12 décembre 2019
    La série a le don de surprendre par son réalisme et sa brutalité parfois.
    Malheureusement la série se perd dans des clichés exaspérants Tous plus ridicule les uns que les autres ( mention spéciale au petit garçon qui s'habille en fille tout au long de la série et évidemment c'est magnifique).
    Le premier épisode donne vraiment envie d'en voir plus car l'originalité y est. Malheureusement la fin déçoit par un happy end peu probable dans une histoire très orientée politiquement à la limite de la propagande.
    iceman7582
    iceman7582

    48 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 5 décembre 2019
    Une mini série de 6 épisodes dantesques ! A mi chemin entre la réalité et un futur pas si éloigné, les thèmes et sujets abordés sont bouillants et terriblement d'actualité. On ressort de chaque épisode abasourdi et rempli de questions. Une série utile à voir absolument et à méditer. Notre futur proche n'est peut être pas si éloigné de cette vision des choses... Frissons dans le dos garanti.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 5 septembre 2019
    Emballement médiatique et public général. La mini-série de HBO ne cesse de stupéfaire son monde depuis le jour de sa sortie. Une fois le visionnage terminé, je dois dire que mon avis diffère pas mal du consensus général. De superbes séries ancrées dans un réalisme noir mais révélateur d'une humanité profonde, on en a déjà eu quelques unes. Je pense aux claques qu'ont été en leur temps des pépites comme The Wire, sa suite spirituelle Treme, ou encore l'injustement méconnu Southland. Ce qui fonctionnait dans ces productions, c'était cette intime conviction que nous vivions une fiction totale, imprégnée d'un quotidien hyper réaliste. Face à Years and Years, je me suis cru devant un documentaire faussement engagé. L'univers dépeint dans ces six épisodes est celui dans lequel nous vivons dejà. Les quelques exacerbations de la réalité nous rappellent simplement l'absurdité dans laquelle nous vivons. J'ai trouvé parfois dangereuse la caricature de l'électorat des Trump, Merckel, Macron, et autres ultra libéraux concernés par les discours populistes. Pour faire simple, nous en serions dans notre situation par la faute de personnes peu instruites et enclines à voter n'importe comment pourvu qu'on leur promette un semblant de confort dans leur vie. Si seulement la vérité était si simple. La durée exagérément étouffée des épisodes prive la réalisateur de tout rythme. On se surprend à se sentir concerné les dernières minutes de chaque épisode, quand des regards forcés se tournent vers la caméra pour s'adresser directement au spectateur. Merci bien, nous ne sommes pas stupides, nous comprenons la volonté politique de votre message. Mais tout cela me laisse de marbre et me fait penser à un cours de sociologie de premier semestre à peine travaillé. Years and Years aurait sûrement gagné à plus de libertés, moins de caricature et plus de fiction.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 20 décembre 2020
    ça aurait pu s'appeler "Que le peuple est bête" Avec des séries comme ça, pas étonnant que le monde ne change pas. Sous couvert d'analyse sociale, c'est un discours assez crasse qui se cache pour assimiler l'extrême gauche et l'extrême droite. On pourrait gloser là dessus mais finalement le plus intéressant est de se dire que l'état policier que la série nous promet avec sa première ministre populiste qui transforme la police en milice... et bien nous avons le même avec un président centriste issu des élites en France. A trop vouloir faire peur avec le chaos à venir, Years and Years oublie de citer les responsables du chaos actuel.
    B Theodoresco
    B Theodoresco

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 17 septembre 2019
    Plus politiquement correct que cette série, tu meurs. Tous les poncifs à la mode y sont. A la limite, une telle vision du monde mono-idéologique est assez malsaine, d'autant qu'elle joue le rôle d' oiseau de mauvaise augure, ou de prophète de malheur. A fuir totalement pour les enfants.
    macaurel
    macaurel

    4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 12 avril 2020
    Une purge sans nom, j'ai du m’arrêter au 2 ème épisode avant de vomir dans ma bouche pour la 2 ème fois.
    Cette série qui n'est autre qu'une oeuvre de propagande pro-doxa est d'une laideur et d'une insipidité effarante. Rien ne nous est épargné, tous les poncifs les plus simplistes y sont représentés, spoiler: l'amour impossible entre un réfugié ukrainien gay (oui c'est vrai qu'ils sont légions -_-) et un administré anglais, la dirigeante anti-système campée sous les traits d'une marine Le Pen complotiste et exagérément populiste, la militante punk à chien alter mondialiste qui part faire le tour de monde, fuyant toutes responsabilités et qui une fois revenu s'impose en juge moralisateur, la gamine mal dans sa peau qui veut devenir transhumaniste, jusqu'à la pauvre grand mère diabolisée en insupportable réactionnaire
    . Comment dés lors s’ébahir devant tant de fadaises pathétiques? L'intrigue se déroule mollement tel un fil d'info BFMTV, on est surpris par absolument rien, tout semble déjà avoir été mâché, prémaché recraché par la masse média dominante. Cette série n'est qu'une coquille vide dans laquelle les esprits les plus simples y trouveront le réconfort nécessaire à leur train de vie de noix de saint-jacques et à leur idéaux pré-pensés, d'autres plus éveillés, comprendront qu’il n'y a rien à attendre d'un outil de progadande tel que celui ci et passeront tout naturellement leur chemin, bien tranquillement, comme si de rien était, car force est de constater qu’il n’y a strictement rien à voir et hélas, encore moins à penser… Triste.
    hubby
    hubby

    9 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 23 novembre 2021
    Il y'a tromperie sur la marchandise. Ce n'est un pas un instrument de divertissement mais un instrument de propagande. Or, je n'ai pas envie de me faire lobotomiser. Les anglo saxons filent un très mauvais coton avec leur cancel culture et leur wokisme fascisant. Qu'ils les gardent. Je n'ai plus envie de financer ces tarés, je résilie mon abonnement netflix, terminado.
    Chatcaliban
    Chatcaliban

    32 abonnés 96 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 septembre 2019
    La série touche à l'excellence. Merci à la BBC de nous donner ça !
    Elle remue sérieusement les tripes sur les conditions de vie en Europe dans un avenir proche. Comme dans Black mirror, on peut même se demander si quelque chose de ce qui est écrit là n'est pas déjà notre monde. Comme si nous étions prêts. Pas loin du chef d'œuvre que ce Years and Years.
    Back to Top