Cette série humoristique sauce SyFy est une petite originalité qui vaux le coup d’œil.
Le créateur de la série arrive bon an, mal an, à nous faire rire, principalement par le jeu d’acteur du génial Alan Tudyk, dont la série est ouvertement crée pour lui.
Par ses remarques immondes et totalement déplacées, son absence de tout filtre moral et de gant avec les gens, qui rend les dialogues d’autant plus drôle, que le reste du casting hausse les épaules ou se dit qu’il est « un peu bizarre » quand il balance une énormité à ses comparses.
Pour le reste, le casting plus ou moins choral se partage des miettes, alternant sous-intrigues convenues, drama familial et relationnel pour remplir l’épisode en dehors de sa partie humour.
On notera la découverte de l’empathique Sara Tomko, qui incarne plus que toute autre toute l’humanité, par ses erreurs, ses errances, ses failles, sa compassion, qui fera chavirer l’extraterrestre sans cœur.
L’humour est également de la partie par le support de la sympathique Elizabeth Bowen, seule à rattraper l’humour au vol, là où les autres acteurs semblent être particulièrement mal à l’aise.
Le casting féminin n’est pas en reste par la présence des charmantes Meredith Garretson au rôle inutilisé, de l’adolescente Kaylayla Raine dont le rôle de fille adoptive n’est pas utilisée avec talent, ou même de la méchante militaire Mandell Maughan qui avait pourtant beaucoup à offrir.
Les deux acteurs enfants sont plutôt corrects dans leur rôle, même s’il ne sont pas aussi expressif qu’ils le devraient.
Le scénario assez convenu et la mise en scène façon drama petite ville reculée, donnent une latence, une inertie au show qui le dessert.
On sent bien que les auteurs ne sont pas des cador et font ce qu’ils peuvent.
Dommage, la série se laisse regarder pour ses quelques situations absurdes et les fou-rires engendrées par certaines séquences, mais est loin de rester dans les annales.